Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie-Algérie: surmonter ensemble les obstacles à la coopération (Bouteflika)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie-Algérie: surmonter ensemble les obstacles à la coopération (Bouteflika)

    MOSCOU, 9 février - RIA Novosti. Une analyse approfondie des relations économiques et commerciales russo-algériennes permettra de lever les obstacles à la coopération entre l'Algérie et la Russie et de les remettre sur les rails du dynamisme, a déclaré le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

    Lors d'une rencontre au Kremlin avec le président russe Vladimir Poutine, M. Bouteflika a indiqué qu'il "n'était pas entièrement satisfait par l'évolution des relations" bilatérales dans la sphère économique.

    "Nous devons impérativement comprendre pourquoi l'année 2006 a été plus fructueuse que 2007", a poursuivi, inquiet, le président algérien, avant d'indiquer que "la responsabilité revenait certainement aux deux parties".

    M. Bouteflika a souligné qu'Alger et Moscou "devaient ensemble surmonter cette récession" avant d'affirmer que les problèmes n'étaient pas liés au renforcement des liens entre l'Algérie et l'Union européenne, qui envisagent la création d'une zone de libre-échange.

    Le président russe avait auparavant espéré que la création de cette zone de libre-échange ne mettrait pas dans une situation inconfortable les compagnies russes présentes sur le marché algérien.
Chargement...
X