Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais contre qui s'arme l'algerie ??!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mmis_ttaq-vaylit
    a répondu
    There is no more despicable than the behavior of those that stand on the sidelines or bury their heads in the sand while the Algerians are being murdered in the name of some "chimerique" arabo-islamique nation in which la khat-fa is the leitmotiv to lead this nation.

    Bring back the souls of those murdered by those that you defend, and then we can rebuild this country as Abane and Ben Mhidi had planned it back when the ideals of pluralistic Algeria had a small chance of surviving a colonial occupation.

    There is no more despicable that your government and that since the assassination of Abane Ramdane.

    You must have had a whiff of the passing boars of Yakouren... Why don't you bottle that!

    Mmis

    Envoyé par futura
    Some uninspired unpatriotic culprits just wouldn't stop displaying their distorted logic as a last resort,

    in the hope to convert the hartfainted and try to fuel controversy in a shape of a badly thought of,conspiracy theory.

    One word comes to mind in this sort of predicament:

    Despicable.
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 20 février 2008, 20h18.

    Laisser un commentaire:


  • jamaloup
    a répondu
    thakvaylith vous avez le droit d'avoir des convictions profondes ,des idées tranchées ,c'est tt a votre honneur , mais je pense qu'il faut avoir le sens de la mesure aussi.; g moi meme lancé un cri en été contre les incendis de forets, incendis que tt le monde sait etre le fait de l'armée ,je suis de ceux qui sentent ce qu'est la perte d'un arbre centenaire , j'en ai perdu , et g vu des forets inestimables deperir par le feux deversé par les helico ..certains groupements militaires se deplacent ds les forets ,choisissant un temps sec , venteux , idealement une journée de sirocco comme cet été et balancer des pneux en feu ds les massifs forestiers , ou tirer au pistolet signal , en qques heures c'est des milliers d'hectares qui partent en fumée ..et g estimé ds le temps que ce qui été grave ce n'etait pas qu'on mette le feu aux forets ,mais qu'on le mette sans etre ds l'impossibilité de faire autrement , bref bruler des forets à cause de l' incompetence de nos officiers. il parait qu'apres la catastrophe de cet été il ya eu des ordres en haut lieu ,esperant que c'est une pratique banni a jamais , et qu'une armée professionelle , respectueuse des lois , de l'etique , et de l'honneur ne se permet jamais ,professionalisme , honneur des qualificatifs que vous ne semblez pas etre disposée à offrir à l'ANP..
    l'ANP n'a pas brulé des oliviers kabyles parcequ'ils sont kabyles , car elle a brulé des chenes ici a blida , elle a brulé mes noyers , mes grenadiers qui ne sont pas kabyles puisque moi qui les ai planté je ne le suis pas , les militaires qui ont mis le feux bcp d'entre eux sont des jeunes algeriens du service nationale et je mettrai ma main au feu si au moins la moitié d'entre eux n'est pas originaire de kabylie , chose tt à fait normale pour ceux qui ont fait leur service national comme moi,l'armée algerienne est faite de tt les algeriens , l'armée n'utilise pas des avions de chasse pour bruler des forets , depuis le declenchement de la lutte anti terroriste les cas où on fut appel aux avions de combat sont tres rares , au centre du pays je mle rappelle d'un seul cas en 95.. en kabylie ce sont les mi 24 , et ce n'est pas le napalm , c'est ridicule de dire des choses pareilles ,les helico balances des obus a fragmentation qui declenchent des incendis sur une grande surface et ces incendis sont souvent incontrolés a cause de l'abondant dupuis des années des forets qui ne sont pas defrechis,tt ce qui est buissant , foin, maquis prend feux immediatement et qd ces bombardement s'operent comme cette année par un vent sec violent , le sirocco c'est generalement la catastrophe , chez nous a blida des villages entiers ont été encerclés par le feu en moins d'une heure apres son declenchement .
    les troupes de l'ANP se trouvent partt en kabylie comme ils sont partt sur le territoire national , en kabylie plus qu'ailleur pour les raisons que vous savez surement , en kabylie ils risquent plus de mourir par les bombes et les balles des tueurs du GSPC que partt ailleur en algerie

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Some uninspired unpatriotic culprits just wouldn't stop displaying their distorted logic as a last resort,

    in the hope to convert the hartfainted and try to fuel controversy in a shape of a badly thought of,conspiracy theory.

    One word comes to mind in this sort of predicament:

    Despicable.
    Dernière modification par Futura, 20 février 2008, 19h25.

    Laisser un commentaire:


  • mmis_ttaq-vaylit
    a répondu
    Je t assure que des milliers d oliviers ont ete brules l ete passe' par l aviation algerienne en kabylie.
    La femme et ses deux enfants ont ete surpris par ces meme bombardements.
    Dear Darwish,

    I make use of "mon intelligence" elsewhere. Here, I am just one of the "lambda" guys trying to dissect the algerian enigma with what I have learned since my early crisscrossing oued el harrach.

    I speak in the name of the sacred trees... that's all. It happens that some of those burned trees belong to me, or my father, or in general to my people. That is what makes me speak.

    The algerian army has been deployed in Kabylia since 2001. We live in a state of occupation. That is what my common sense tells based on what I have known and learned from 4000 miles away.

    If you happen to be in Algiers these days, take a drive to i3azzughen (azzazga) to see for yourself. I will make sure that at my next visit, I will document everything I see and that's a promise.

    No, we are not going to fall for another false problem at the border with morocco because we are not in 1963... In my case, I will never take arms against my brothers in morocco.

    Mmis.
    Envoyé par darwish
    An extreme way of shooting oneself in the foot!
    Désolé MMIS, j'ai l'impression que tu insultes ta propre intelligence.

    L'Algérie s'arme parce qu'elle doit s'armer, comme tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • darwish
    a répondu
    L algerie s arme simplement pour bruler beaucoup plus d oliviers Kabyles.
    An extreme way of shooting oneself in the foot!
    Désolé MMIS, j'ai l'impression que tu insultes ta propre intelligence.

    L'Algérie s'arme parce qu'elle doit s'armer, comme tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    slt ayoub fanatique de la guerre ,

    Oh mais cela se verifiera tres facilement quand les combats reprendront entre le Maroc et le Polisario, si ces pays entretiennent un mensonge ou s'ils ont raison sur toute la ligne, :::::::::::::le jour ou ca peteras ni le maroc ni l algerie n arreteras l extention du conflit dans tout le maghreb

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    slt jamais entendu parle de ca une source peut etreparcequil faut des avions de chasse pour bruler des arbustes
    Dernière modification par langar, 20 février 2008, 18h06.

    Laisser un commentaire:


  • mmis_ttaq-vaylit
    a répondu
    un F16 americain brulerait beaucoup plus d oliviers kabyles qu un MIg29 Russe.

    L algerie s arme simplement pour bruler beaucoup plus d oliviers Kabyles. C est evident. D ailleurs, la femme kabyle brulee au Napalm avec ses deux enfants l ete passe' aurait pu en temoigner si seulement elle etait vivante.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour Nadiroes,
    tout les pays ont besoin des armes on sait jamais , et ont va pas croire ghandi ! et rester les bras croisé
    Surtout quand le pays de Ghandi est.. une puissance nucleaire!

    Laisser un commentaire:


  • Nadyr
    a répondu
    tout les pays ont besoin des armes on sait jamais , et ont va pas croire ghandi ! et rester les bras croisé .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Diviser pour mieu reigner...

    Cesar, l'a bien dit...

    Divide ut imperes.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Le scénario d’une guerre entre l’Algérie et le Maroc est entretenu par des médias occidentaux qui font monter la tension entre les deux pays. Ces médias, dont certains roulent pour des groupes militaro-industriels, veulent diaboliser le conflit. Il y a aussi des pays qui cherchent le moyen de mieux travailler et préserver leurs intérêts dans la région.

    Quels sont ces pays ?

    Il y a des pays comme la France et les Etats-Unis qui ne voient aucun intérêt d’un éventuel rapprochement entre l’Algérie et le Maroc. Ces deux pays, qui sont également de grands fabricants et vendeurs d’armes, ne veulent absolument pas que ces deux pays maghrébins s’unissent. Car cela risque de remettre en cause leur influence dans la région et constituerait une menace pour leurs intérêts dans la région. Ce sont ces pays mêmes qui maintiennent le statu quo sur la question sahraouie. Ils font tout pour faire durer le conflit.


    ---------------------------------


    Tout ca, c'est du bidon...
    Trop facile d'accuser autrui de notre médiocrité...

    En revanche, il a raison sur les motifs de l'armement. Une simple modernisation...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oh mais cela se verifiera tres facilement quand les combats reprendront entre le Maroc et le Polisario, si ces pays entretiennent un mensonge ou s'ils ont raison sur toute la ligne...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    slt merci pour l info ,ce qui m etonne cai le nombre de reponses au post,vu 136 reponses 3

    Laisser un commentaire:


  • azouz75
    a répondu
    C’est ce genre de commentaire qu'il faut promouvoir et répandre et non pas les discours débiles et haineux.

    Un extrait de l'article qui me semble le reflet de la réalité:


    ----------------------------------------
    .............Le scénario d’une guerre entre l’Algérie et le Maroc est entretenu par des médias occidentaux qui font monter la tension entre les deux pays. Ces médias, dont certains roulent pour des groupes militaro-industriels, veulent diaboliser le conflit. Il y a aussi des pays qui cherchent le moyen de mieux travailler et préserver leurs intérêts dans la région.

    Quels sont ces pays ?

    Il y a des pays comme la France et les Etats-Unis qui ne voient aucun intérêt d’un éventuel rapprochement entre l’Algérie et le Maroc. Ces deux pays, qui sont également de grands fabricants et vendeurs d’armes, ne veulent absolument pas que ces deux pays maghrébins s’unissent. Car cela risque de remettre en cause leur influence dans la région et constituerait une menace pour leurs intérêts dans la région. Ce sont ces pays mêmes qui maintiennent le statu quo sur la question sahraouie. Ils font tout pour faire durer le conflit.
    -------------------------------------------------------------
    Je pense que la messe est dite.
    Dernière modification par azouz75, 20 février 2008, 11h44.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X