Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais contre qui s'arme l'algerie ??!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    pourquoi tous les pays qui s arment le font pour casser quelqun,ou pour defendre leurs pays et que viennent faire les sois disans rue d algerie sales ect la dedans

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Nan mais Langar, c'est cela pour le maroc aussi... je m'en fiche après moi je pense que l'algerie s'arme pour mieux casser les revoltes amazigh!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    rien que pour toi avekha si tu en veut d autre no probleme ,,,
    Actualité Maroc : L'horreur au quotidien du marché au poulet de Casablanca
    Marché de gros de volaille à l'arrondissement de Hay Mohammadi. C'est ici que s'approvisionnent tous les Casablancais en viande blanche. Le lieu ressemble à tout sauf à un marché réglementé. Avant même de franchir la porte d'entrée, une puanteur étouffante vous empoisonne les narines.

    Une fois franchie, on se croirait dans un dépotoir. Les allées et venues sont emplies de saleté. Tout est crasseux : le sol, les murs…On réalise vite fait qu'on est plutôt dans une tuerie clandestine et non pas dans un marché de gros de volaille spécialisé dans la vente du poulet vif.

    Les poulets sont abattus sur place et mis dans l'eau sale pour être déplumés. Les plumes et les viscères pleins de sang sont éparpillés partout. Les outils utilisés pour l'abattage ne sont pas lavés ni désinfectés. Le danger pour la santé du consommateur est partout. Aucun contrôle sanitaire. Pourtant, c'est toute Casablanca qui fait ses courses au marché.


    "Tous les casablancais viennent s'approvisionner ici : des familles, des revendeurs, des propriétaires de snack… Il faut venir tôt le matin pour voir tout le beau monde qui vient faire ses courses", précise un vendeur.

    En dépit de tous les dangers que représente cette viande, les autorités locales continue de fermer les yeux sur ce désastre. Il n'y a que 4 à 10% de la viande blanche qui transitent par les abattoirs avicoles ,, regarde chez toi apres tu viendras poste tes conneries

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    a

    et toi tu devrais t occuper de chez toi en meme temps balaye devant ta porte si ta pas assez du balai loue un bulldozer,tu ai alle les voir les rues en algerie

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    @magog:

    Tout a fait d'accord avec toi!

    @Avekha:

    heu... je crois que c'est un autre sujet ca. rien a avoir avec le notre.

    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    l'algerie au lieu de s'occuper du maroc, devraient regler le problème berbère, le problème de l'islam on ne sait pas si on est dans un democratie ou si la charia va venir, de l'identité algerienne qui est pour moi très contreversé!!! Bref L'algerie doit avant tout etat de cause s'occuper des nombreux problèmes comme la saleté dans les rues du pays au lieu de s'occuper des autres.

    Laisser un commentaire:


  • zmigri
    a répondu
    mais contre qui s'arme l'algérie?

    la réponse est toute trouvée: les oliviers de mmis takvailits. Les malheureux arbustes n'ont pas pu échaper aux flammes. Peut etre as-tu des photos des arbres calcinés et les avions qui ont largués les bombes incendiaires pour les envoyer à lONU?:22:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais contre qui s'arme l'Algérie ??!
    Voilà une question inductive c'est à dire une question pleine de sous entendus qui risque de mettre plus d'un sur une fausse réponse.

    Tout de suite,comme tout Algérien qui se respecte,je dirais que l'Algérie sait ce qu'est la guerre,sait ce qu'est le terrorisme et elle ne s'arme pas pour menacer ou faire peur à ses voisins,le Maroc en l'occurence.
    Nos voisins sont des peuples amis avec qui nous avons beaucoup de liens de parenté et l'Algérie n'a aucune intention belliqueuse envers eux.Certes,l'Algérie connait des problèmes de divergences sur des questions très sensibles qui relèvent de nos principes fondamentaux à savoir,le soutien déguisé au Terrorisme et la décolonisation du Sahara occidental.

    Pour en revenir à la question principale,l'Algérie renouvelle purement et simplement ses équipements miltaires car son parc matériel est obsolète.C'est à dire que son armement est dépassé et ne répond plus aux normes actuelles de défense.L'opération entamée avec la Russie,en particulier, ne vise donc que remplacer un matériel existant par un autre plus performant ,pour se mettre à niveau ,comme le font tous les pays du monde.

    Chercher à faire un quelconque rapport avec le Maroc,la Libye ou autre...que sais-je, relève à mon sens d'un raisonnement enfantin.
    Bien sûr,tout le monde sait que le Maroc finance une campagne d'intoxication vis à vis de l'Algérie ,on sait aussi que quelques marocains faibles d'esprit nourrissent de la haine envers les Algériens mais,il ne représentent que 2 ou 3% du peuple Marocain qui reste après tout un peuple ami et frère,lui aussi souffrant de pas mal de maux comme nous.

    Je conclu pour dire que remplacer un matériel devenu "khorda" n'est pas une question de "va-t'en guerre" contre qui que ce soit.Le Grand Maghreb est l'avenir des Peuples de la région et l'Algérie n'est pas débile pour ignorer le bon sens et la sagesse.
    Dernière modification par magog, 21 février 2008, 12h23.

    Laisser un commentaire:


  • MOH24
    a répondu
    Il y a des pays comme la France et les Etats-Unis qui ne voient aucun intérêt d’un éventuel rapprochement entre l’Algérie et le Maroc.

    La paix entre le chat et la souris causerai la ruine de l'épicier.

    L'Algérie s'arme, car qui veut la paix prépare la guerre.

    Mmis américa...

    Quand il y avait des terroristes dans ma région, les incendies de forêt on fait des ravages, et ils ont continuer avec cette méthode pendant des années.Aujourd'hui pratiquement plus de terroristes pour ne pas dire plus.Il devait y avoir une meilleur méthode, mais bon.Pourtant ils étaient loins de là bas les oliviers kabyles.De deux choses l'une, soit tu crois vraiment à ce que tu dis, dans ce cas tu dois être un fan du Da vinci code, soit tu fais de la propagande, dans ce cas continu à la faire aux USA et faire croire que l'état algérien veut décimer la kabylies, peut être que tes intérêts et les leurs se rejoindrons un jour et ils viendrons t'aider.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on ne s arme pas forcement pour faire la guerre, mais pour assurer la paix et surtout pour que les amis ne deviennent pas des enemies et ne passent pas à la phase des betises

    Laisser un commentaire:


  • jamaloup
    a répondu
    on a discuté ce probleme en long et en large ,l'armée apres plus de 15 ans de lutte anti terroriste n'arrive pas à faire un saut qualitatif , elle patine , les premieres année on pouvait expliquer la chose par son inexperience aux conflits de faible intensité , aux guerilla, sa non preparation , son organisation ses moyens materiels et humaines inadaptés , mais apres 15 ans ; et surtt apres les mutations qu'à connu le terrorisme ,les mutations qu'a connu l'environnement , la société , (exemple :la telephonie mobile n'existait pas au debut du terrorisme , l'armée etait sous embargo international....etc ...) malgres tt celà on continue à faire comme avant ,ratissages , barrages , bombardement .. alors que la solution est ailleur ..comme vous dites la cooperation avec la population, le renseignement donc, les moyens technologiques de communication, de localisation , les forces speciales ..etc .. mais surtt une organisation efficiente , gaid salah et zerhouni doivent accorder leur violents ..
    je pense que les convictions politiques de chacun ne doivent pas toucher ,passer outre certaines limites sacrées ,la securité , l'integrité du pays en est une , l'islamisme lui même a droit à la parole ds le pays mais tt le monde est en devoir de soutenir la force publique contre le terrorisme d'abord,soutenir ,tt en denonçant comme on le fait ses incompetences , ses lacunes , ses depassements , comment parler d'un projet de societé sous le son sourd des bombes ,et ds un air de mefiance generalisé , il ya un temps a tt ,et aujourd'hui il ya urgence le terrorisme , le banditisme comme vous dites on parlera politique plus tard .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on derive de la question initiale...

    l'algerie s'arme personne on l'a mainte fois dit et redit !
    elle modernise son appareil militaire !
    si les oliviers kabyles ne veulent pas êtres cramés, ils n'ont qu'à se faire les pieds et fuir loin des terroristes qui se cachent dans la montagne

    c'éait de l'humour noire, ok, je sors

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    du napalm en plus ;comment cai tu ca , ta idee du ravage du napalm je suis perplexe je te l avoue

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    pourquoi ils ont bombarde la kabylie comme ca pour les oliviers pour faire du tir ou un entrainement militaire je donne ma langue au chat ,,,,,;;;;;; des avions de chasse ou des helicos sois plus precis, moi je suis sur que c etait des helicos aucun journal kabyle ou pro kabyle na parle de ce malheureux fait divers disons pas a ma connaissance tu peut nous en dire plus ,la regions l annee et le mois je ferais des recherches merci bien, ca a pas pu passe inapercu cai certain

    Laisser un commentaire:


  • mmis_ttaq-vaylit
    a répondu
    Dear Jamaloup,
    elle a brulé mes noyers
    je ne fais que denoncer les methodes sauvages de l armee. Ton "noyer" a besoin de ta voix tout comme mon "olivier" a besoin de la mienne.

    denoncons l injustice ou qu elle se trouve. J ai tendance a mettre le qualificatif Kabyle devant mon olivier car il se trouve en territoire Kabyle. Le chene blideen ne rougirait pas devant le chene Kabyle.. je suis sur qu il souffriront de la meme maniere quand ils sont soumis au feu des appeles de l armee qui se livrent a des procedes contre nature contre nos forets, comme lancer un pneu en feu le long d une colline.

    il fut un jour ou nos combattants durant la guerre contre la colonisation francaise, faisaient un avec la population. Elle leur servait de refuge. Ce jour la, l ennemi etait defini, connu et personne ne se livrait a une "conspiracy theory". Aujourd'hui, l armee active en armee d etrangers, completement detache'e de la population. Alors que la logique, pas celle de Futura, aurait ete de s allier l aide de la population en place pour eradiquer et le terrorisme islamiste et le banditisme. Il n en est rien et la crise perdure, au grand bonheur de ceux qui continuent a dilapider la rente petroliere... voila qui est DESPICABLE, mr Furtura!

    mmis.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X