Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confrontation Militaire entre le Maroc et l'Algerie n'est plus un tabou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confrontation Militaire entre le Maroc et l'Algerie n'est plus un tabou

    *****
    *****



    ==== modération ====
    On ne vend pas de guerre sur FA.
    Prière de lire ET de respecter le règlement du forum.

    nassim.

  • #2
    Et si on s'abstient de débattre ce genre de sujet? ici su ce forum.?
    Laissons de coté les confrontations, la provocation, les intimidations guerrieres et parlons amour et PAIX

    Commentaire


    • #3
      Laissons de coté les confrontations, la provocation, les intimidations guerrieres et parlons amour et PAIX
      Bonjour,

      Merci Djanoub pour cet Appel au civisme. J’espère que tout le monde ferait de même.

      Tous les sujets sont intéressants, et on peut tout débattre dans le respect et la tolérance Mutuels.

      Commentaire


      • #4
        j'éspere qu'ils se seront pas assez stupide pour remplir les commandes des marchands d'armes (qui eux se foutent royalement d'eux).
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #5
          Les algeriens ne sont pas pres de faire la guerre aux marocains qu'ils considerent comme freres ni pres a faire la guerre tout court. Ceux qui (du cote marocain) poussent au conflit et esperent voir se realiser un tel scenario ne mettront jamais un pieds dans un champ de bataille, ni eux ni leurs fils ni leurs filles ni leurs peres ou meres ni leurs cousins. Leur but est clair celui de deposer le jeune roi qui apparement ne sait plus ou donner de la tete.

          Commentaire


          • #6
            1) Le système monarchique n'a jamais été aussi destabilisé et certains dirigents de l'opposition évoquent publiquement qu'il souhaitent l'instauration d'une république.

            >> il n'est pas destabilisé, il est ouvert. C'est toi même qui le prouve.

            2) L'économie du Maroc est en crise profonde les anciennes délocalisations venant de l'Europe et profitant au Maroc se font actuellement au profit d'autres bloques encore plus attractifs: Chine et Inde (voir les chiffres des exportations du textile en baisse de ~15% cette année). Ceci augmente la frustration des citoyens et conforte l'opposition (voir point 1).

            >> Oui pour le textil ... mais à part ça ??? Pourquoi tu parle pas des délocalisations france->maroc et espagne->maroc dans le domaine du softwear et des services informatisées.
            >>tu devras p'têt être plus objectif, le maroc evolue d'une façon assez fascinantes. y a plein de projets fares qui sont en phase de réalisations. y a un climat de liberté exceptionnel. et c'est pas par ce que je suis marocain que je dit cela ... mais c'est que c'est vraiment la verité.
            >> par soucis de cette objectivité, je t'invite à lire tout ce qui ressort des redacteurs que toi même tu juge objectifs (pas de marocains ni algeriens par exp).

            3) La région du Sahel après l'Afghanistan et le Soudan et considérée par Washington comme la région la plus dangereuse pour voir émerger de nouvelles arrieres bases du terrorime islamiste. Le problème c'est que les USA ne disposent pas de bases pour controler efficacement cette region.

            >> ???!!

            Pour la guerre p'têt si c'etait le moyen age .

            Commentaire


            • #7
              bonnes reponses riati, chapeau ! Gabdelkader croit que le maroc va jeter l'éponge,quand il parle de la monarchie, il ne sait pas que les gauchistes qui ont galérés dans les prisons durant les années 70 et 80 sont les plus fervents defenseurs de la monarchie, et qu'au maroc, il y a deux personnes qui parlent de république, Lemrabet et yassine.
              ces propos disant que la monarchie est en danger a vu le jour en algérie dans les années 60! le souhait que l'anarchie est le declin seront le quotidien des marocains,c'est très ancien comme propos, je peux avancer sans me tromper que ce souhait peut virer à la maladie!

              Commentaire


              • #8
                le maroc et ses instituions sont devenus une obsession maladive chez le regime du pays de l aures
                a croire certains bulletins de casernes algeriens et je dis pas medias tels al watan ou encore al khabar le maroc serait au bout du guouffre
                cette pertinence pathologique du regime algerien a rendre du maroc l ennemi exterieur de l algerie trouve ses causes dans le souhait de la junte d alger de detourner le peuple algerien de ses vrais problemes socio economiques malgre la rente petroliere detournee dans les comptes privees suisses

                Commentaire


                • #9
                  Voila la gueguere est repartie. Sa a tenu 6 post on va battre un record.

                  Commentaire


                  • #10
                    Calmer vos esprits ,il n y aura ni guerre, ni paix, car une telle action fairait du mal au deux pays freres, la guerre des communiques de sa Roitelet n est qu une fumee pour masquer un peut la perte de vitesse sur le dossier du sahara, la sortie mediatique de la dipolomatie n est qu un jeu dangereux poure inciter l algerie a des sorties musclees, pour ensuite la classee comme etant partis pris dans le dossier du sahara occidental.
                    n empêche que des elus francais musulmans de france (un parmis les elus) a aboyer sur le consulat d algerie en france, car l appel n a pas drainer beaucoups de citoyens marocains, qui refusent la thjese de l algerie responssable.
                    Les marocains sont nos freres et ils resteront tant que l islam existera in cha allah. laissons les diplomates sentretuer et gardons nos humeurs de nationalistes dans les tirroires.

                    Commentaire


                    • #11
                      ne donnons pas d'occasion aux americains de nous" INCULQUER" leur démocratie :18:
                      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                      Commentaire


                      • #12
                        Reponse pour riati

                        Pour le premier point, je ne fais que citer et relater les propos de Nadia Yassine(1) qui a provoque une vive reaction voir:
                        http://www.**************/marocains-...etails734.html

                        D'ailleurs cette activiste sera jugee pour atteinte a la monarchie voir:
                        http://www.****************/Nadia-Ya...ie-_a4320.html


                        Pour l'economie je ne me rejouis en aucun cas de cette situation, mais c est un vrai probleme ! maintenant les entreprises dellocalisent plutot vers chine. Pire, pour les entreprises europeenes se sont les pays de l'est qui sont dans le meme cadre juridique et puis qui offrent des prix interessants. La tunie a le meme probleme surtout dans le textil. Concerant, le tourisme la destination 'priviligiee' est maintenant la tunisie (voir derniere stats pour la France). Meme si j aime mieux le Maroc car je trouve que culturellement il y a beaucoup de choses a decouvrir.

                        Un petit point de precision sur l'objectif du message. Ce n'est pas pour faire une gueguere mais plutot discuter de cela car il y a des signes inquietants au niveau diplomatique qui se passent et qui pourraient nous entrainer dans un scenario catastrophe.

                        (1) Nadia Yassine, fille du cheikh Abdessalam Yassine, leader du mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihssane.
                        Cordialement,
                        Dernière modification par GAbdelkader, 21 juin 2005, 21h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          GAabdelkader,

                          C'est une possibilité, mais comme tu dois t'en douter nos "génies" nationnaux et à leur tête bouteflika ont déjà retourner le problème dans tous les sens. Si les signes que tu vois sont inquiétants, c'est le résultat simplement d'une campagne médiatique virulente à l'encontre de bouteflika et ses troupes de choc.

                          Le makhzen et à sa tête M6 préfère de très loin laisser les sahraouis jouir de leur liberté que de jouer au cracheur de feu.

                          Bouteflika cristalise la haine ainsi cultivée et il sera la cible prioritaire et peut être l'unique, mais une aventure militaire marocaine signifie vous les algériens on va vous apprendre les bonnes manières...ce n'est pas rien

                          Donc ne t'inquiètes pas et je rassures nos amis marocains, le volcan est dormant...aucun signe ne temoigne d'une quelconque activité sismique...

                          Commentaire


                          • #14
                            PLEASE, évitez ce genre de topic qui appelle à l'animosité. Ce n'est pas l'objet de ce forum. FA ne saurait être une tribune pour une quelconque propagande haineuse.

                            Merci pour votre compréhension.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X