zwina il n'y avait pas d'helico au 19eme siecle ! ou alors un prototype !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
que doit on a la culture arabe???
Réduire
X
-
@superted
je suis deso superted les hélico n ont exister qu apres les années 50 .....ceci dit je suis certain que tu as raison sur les difficultés qu on eu les colons à rentrer en kabylie......ce fut exactement la meme chose dans le rif marocain ou on a toujours donner du fil a retordre aux colons car notre fierté bebere fait qu on est toujours sur la defensive (ahhahaahahaha j vois deja les bahtiste qui vont rappliquer.....mais eux leur fierté ne va pas plus loin que leur discour de patriotisme....lol)...
Commentaire
-
a sigma
+ eurs parle aujourd'hui sur le monde arabe il faut que tout le monde sache que malgre le monde arabe reste tres loin dans le domaine du
devlopement mais c'est lui le seul qui resite et qui refuse cette globalisation soit au liban ou en irak le palestine ou ailleurs par contre il existe d'autre pays plus puissant que le monde arabe comme la france l'lamagne la russie la chine mais persone ne put dire a washignton NON de façon tres claire :18:sigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale
Commentaire
-
a sigma qui englobe tout le monde
certain sont tre..........................................s tres fiere de leur race mais utilisent une autre langue que leurs langue natale oublient qu'ils restent toujours dans les yeux des etrangers ici comme les français rien que des .......ds les yeux des ces dernierssigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale
Commentaire
-
Et si on parlait de la globalisation au saint même de ce monde arabe que fait-on des cultures berbères, kurde, copte, …qui résistent tant bien que mal aux tentatives incessantes d’assimilation…l’islam n’est en faite qu’une sorte de mondialisation a l’échelle réduite tout simplement…les uns veulent généraliser le jean et les hamburgers les autres l’arabe et leur vision de la société a chacun son truc
Quant a l’art architectural arabo-musulman il ne se limite qu’aux façades des mosquées mon ami !
Commentaire
-
recentrons le debat :
nos avis divergent et c'est normal..... ce qui est considéré comme bon pour certains ne l'est pas pour d'autres ! à partir de ce moment on peut aller dans tous les sens !
pour ce qui est de la globalisation de ce que l'on appelle "le monde arabe", vous comprendrez aisement que nous sommes mefiant face aux politiques d'assimilations. c'est un debat important je trouve, car à mon avis le respect des diversités, des cultures autochtones est un indicateur de develeppement et de libertés, de meme que les droits de la femme.
le rejet du multiculturalisme et le concept d'etat nation sont issus en partie de la colonisation mais une fois identifié le jacobinisme francais, n'y a-t-il pas d'autres racines dans cette uniformisation forcée ???
quelles sont-elles ???
Commentaire
-
ceratains oublient ou font ça expre que ds tout les connaissances les mesulmans ont laisse des traces soit dans la medcine ou ds les math le djebre est un nom arabe de djaber ibn hayan c'est lui qui a trouve le djebre et que les numeros utilises ds notre temps 10587 se sont des numeros mesulmans et pas occidentalesigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale
Commentaire
Commentaire