Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit on a la culture arabe???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mohamed6,

il faut que tu saches que si on enleve les kurdes, les berberes, les perçants, les indiens .... du monde arabe, je me demande de quelle decouverte ou de quelle science tu parles !

et puis mnt je viens de decouvrir qu'il existait des chiffres musulmans ! heureusement que t'es là momo !

Commentaire

• @superted
      decides toi a la fin!!
      en relisant tes post j'ai remarqué que:
      quand il s'agit de l'algerie:c'est des arabes !
      quand il s'agit d'autres pays :c'est des kurdes etc!!
      une fois pour toute comprends ceci:
      il y'a tres peu d'arabes(dans le sens ethnie) a l'origine,il n'ya pas eu de decimation de population autochtones ,ils sont devenus musulmans et ils ont utilsés la langue arabe comme langue de communication entre differents peuples musulmans de l'epoque......et c'est sous l'islam qu'est apparus les grands savants connus,qui sont d'ethnies differentes(ce n'etait pas important puisque l'islam ne fait pas la distinction en theorie entre les races)...l'arabe etait la langue universelle de l'epoque.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

• oui le 1er moraçau vs avez raison
        concernant ta 2eme repense mais c'est oui qu' au debut, l'humanite a toujours trouve des dificultes pour limite un chifre jusqu' la decouverte de 0 par les mesulmans car les chifres etaient roumains ;c'est bejaia qui a joue un role ds l'exportation des chifres 102589 en europe a travers l'italie vs savez avant la decouverte du 0 on pouvait pas ecrire un chifre= 1000000000 sans l'aide du 0 avec les chifres roumains se serait dificile
        sigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale

Commentaire

• M6

Je ne parle ni n'écrit l'arabe et pourtant je suis algérienne
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• @zwina
            heureusement que tu es algerienne!!!!
            mais actuellement pour discuter avec la plupart de tes compatriotes il faut utiliser l'arabe.....
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• a sigma qui englobe tout le monde

je pense que tout ce forum est bati contre tout ce que est arabe ou mesulman mais cocernant ces deux derniers on est tres vegilant :18:

Commentaire

• si vs voulez servire ta culture la premiere des chose utilise ta langue natale comme les kurdes dans l'internet
                Je te signal a Si moumouh que nous sommes dans un forum d’expression française on doit comprendre et se faire comprendre je me verrai mal m’expriment en kabyle alors que certains pourrait ne pas comprendre ma langue natale je ne t’ai pas attendu pour la parler et ce n’est pas a toi de me montrer comment servir ma culture au mieux…fait de ton mieux pour servir la tienne si tu peux…et t’occupe pas des autres

Commentaire

• a gorinimoo

oui si simplement ds ce forum mais il parait que tout vs dsicours sont en français pas simplent vs il y'en a bcp comme vs malheureusement

Commentaire

• wa si moh ta qua voir le sujet ,la langue n'es point importante,l'imortance c'est la communication qui passe a merveille

Commentaire

• a souhil

oui je suis entierement d'acord avec vous

Commentaire

• on dit civilisation arabo-mesulmane car il existait dans l'histoire des arabes non mesulmans qui ont partecipe a cette civilisation telque les chretiens arabe du moyen orient et on dit mesulmane car il y'en a des mesulmans qui ont participe mais ne sont pas des arabes et aussi car tout les sciences et literature dans cet epoque etait ecrit en arabe l'arabe est une langue universel pas simplement pour les arabes
                        Dernière modification par mohamed6, 28 juin 2005, 16h25.

Commentaire

• il faut que tu saches que si on enleve les kurdes, les berberes, les perçants, les indiens .... du monde arabe, je me demande de quelle decouverte ou de quelle science tu parles !
                          Voici une liste (non exhaustive) de savants arabes qui ont contribue aux mathematiques dans leur divers disciplines de la geometrie a la theorie des nombres en passant par la trigonometrie:
                          http://www-groups.dcs.st-and.ac.uk/.../Indexes/A.html
                          • Abu Mansur ibn Tahir Al-Baghdadi :Mathematicien: ne en 980 in Baghdad Iraq
                          • Ahmed ibn Yusuf al-Misri: Mathematicien ne en 835 Baghdad Iraq
                          • Abu'l Hasan Ahmad ibn Ibrahim Al-Uqlidisi: Mathematicien ne en 920 Damas Syrie
                          • Abu Ali al-Hasan ibn al-Haytham: Mathematicien ne en 965 Basra Iraq
                          • al-Abbas ibn Said Al-Jawhari: Mathematicien ne en 800 Baghdad Iraq
                          • Abu Bekr ibn Muhammad ibn al-Husayn Al-Karaji: Mathematicien ne en 953 Baghdad Iraq
                          • Shams al-Din Abu Abdallah Al-Khalili: Astronome Mathematicien ne en 1320 Damas Syrie
                          • Abu Yusuf Yaqub ibn Ishaq al-Sabbah Al-Kindi: Philosophe mathematicien ne en 801 Kufah Iraq
                          • Les freres banu musa
                            al-Hasan Banu Musa : methematicien: ne en 801 a Baghdad Iraq
                            Ahmad Banu Musa - --- 805 a Baghdad Iraq
                            Jafar Muhammad Banu Musa 800 a Baghdad Iraq

Voici ce que John Gribbin, physicien (1) ecrit dans son livre "Q is for Quantum" (2) page 15 a propos de Ibn Al Haythem

Je cite
                          The greatest Scientist of the middle ages, who achievements were unsurpassed for more than 500 years, until the work of Galileo, Kepler and Newton...
                          Et plus loin
                          Influenced the thiking of, among others, Roger Bacon
                          He was the first scientific thinker to surpass the work of the ancient Greek
                          Al Haythem fut le premier a etablir la nature corpusculaire de la lumiere (5 siecles avant Newton), le premier aussi a expliquer le mecanisme de la vision que les grecques et autres avant lui expliquaient comme etant des "rayons" qui sortaient des yeux et allaient toucher les objects. Mais je ne vais pas trop m'etaler sur la vie de ce personnage.

Quant est ils des savants Grecques ?
                          Voici une liste (non exhuastive) de savants grecques dont aucun est ne en grece ! En appliquant le raisonnement de certains aucun d'entre eux ne devrait etre considere grecque. Maintenant, il faudra aller convaincre les grecque de cette nouvelle situation, tache qui j'en suis sure ne sera pas facile. http://www-groups.dcs.st-and.ac.uk/.../Indexes/A.html
                          • Thales
                            Born: about 624 BC in Miletus, Asia Minor (now Turkey)
                            Died: about 547 BC in Miletus, Asia Minor (now Turkey)

• Anaxagoras of Clazomenae
                            Born: 499 BC in Clazomenae (30 km west of Izmir), Lydia (now Turkey)
                            Died: 428 BC in Lampsacus, Mysia (now Turkey)

• Empedocles of Acragas
                            Born: about 492 BC in Acragas (now Agrigento, Sicily,Italy)
                            Died: about 432 BC in Peloponnese, Greece

• Zeno of Elea
                            Born: about 490 BC in Elea, Lucania (now southern Italy)
                            Died: about 425 BC in Elea, Lucania (now southern Italy)

• Leucippus of Miletus
                            Born: about 480 BC in (possibly) Miletus, Asia Minor
                            Died: about 420 BC

• Theodorus of Cyren
                            Born: 465 BC in Cyrene (now Shahhat, Libya)
                            Died: 398 BC in Cyrene (now Shahhat, Libya)

• Eratosthenes of Cyrene
                            Born: 276 BC in Cyrene, North Africa (now Shahhat, Libya)
                            Died: 194 BC in Alexandria, Egypt

• Bryson of Heraclea
                            Born: about 450 BC in Heraclea (now Taranto, Italy)
                            Died: ?

• Eudoxus of Cnidus
                            Born: 408 BC in Cnidus (on Resadiye peninsula), Asia Minor (now Knidos, Turkey)
                            Died: 355 BC in Cnidus, Asia Minor (now Turkey)

• Xenocrates of Chalcedon
                            Born: 396 BC in Chalcedon (now Kadiköy, near Istanbul), Bithynia (now Turkey)
                            Died: 314 BC in Athens, Greece

• Heraclides of Pontus
                            Born: 387 BC in Heraclea Pontica (now Eregli, Turkey)
                            Died: 312 BC in Heraclea Pontica

• Hypsicles of Alexandria
                            Born: about 190 BC in Alexandria, Egypt
                            Died: about 120 BC

• Claudius Ptolemy (le celbre astronome)
                            Born: about 85 in Egypt
                            Died: about 165 in Alexandria, Egypt

• Zeno of Sidon
                            Born: about 150 BC in Sidon (now Saida in Lebanon)
                            Died: about 70 BC in Athens, Greece

• Posidonius of Rhodes
                            Born: 135 BC in Apameia, Syria
                            Died: 51 BC in Rhodes

• Heron of Alexandria
                            Born: about 10 in (possibly) Alexandria, Egypt
                            Died: about 75

• Diophantus of Alexandria (le celebre mathematicien)
                            Born: about 200
                            Died

• Nicomachus of Gerasa
                            Born: about 60 in Gerasa, Roman Syria (now Jarash, Jordan)
                            Died: about 120

(1) John Gribbin: Phd en astrophysics, Cambridge / Titulaire du "Visiting Fellow in astronomy" Sussex University (England)

(2) Q is for Quantum an Encyclopedia of particule physics edite par Free Press 1998.
                          Dernière modification par sindbad, 28 juin 2005, 20h16.

Commentaire

Chargement...
                          X