Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit on a la culture arabe???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout d'abord je te remerçie d'avoir cité :
    el hadj habib hireche et j'ai lu son attribution sur ce theme !

ensuite je te répond par la negative : lorsque tu parle des restes d'arabes au magreb : pour ta gouverne , ma soeur il existe de nombreuses tribus dans l'oranie qui le sont et la mienne :les beni ameurs on est un exemple.

ils ne sont pas majoritaires , mais elles existent.

Commentaire

Mais les Béni Ameur sont descendants de l'une de ces tribus et d'ailleurs sur un autre topic j'ai déjà parlé de cette grande tribue
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

je sais et c'est pour ça que je t'apprécie !
        donc ne me taquine pas sur la race ou la religion:
        car tu sais que je suis seulement un SIMPLE algerien de foi musulmane et fier de
        l'etre.

Commentaire

Juste une petite remarque Aa Jlani et Zwina,

La phrase ( idha ouribat khouribat) ne s`applique pas aux Arabes, mais a
          Al-A`rab, c`est a dire les habitants de la campagne, par opposition aux citadins.
          L`explication de ce phenomene est tres claire dans la Mouqadim.
          Je la resumerai par ces quelques mots: les citadins sont connus pour etre des gens verses dans les arts et le savoir. Leur culture est plus raffinee que celle d`un rural.
          Ce dernier, lorsqu`il occupe une ville habitee par des citadins, il arrive avec son propre savoir et sa culture. Il risque ainsi d`alterer la culture citadine qui est plus developpee et plus raffinee.

Cette phrase n`a rien a voir avec les arabes ou la race arabe.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Mene

C'est ton interprétation, si tu lis l'histoire d'Ibn Kaldoun, sa famille, sa naissance à Tunis et sa vie, tu comprends ou tu interprètes cette phrase différemment......

Commentaire

Ce n`est pas mon interpretation mais celle d`Ibn Khaldoun.

En lisant son livre, tu saisiras facilement le sens. Mais, si tu sors la phrase de son contexte, tu l`interpreteras telle qu`il te plait. Surtout si tu as une dent contre les arabes

Commentaire

Mene

Je n'ai aucune dent contre personne et certainement pas contre les arabes avec qui je cohabite depuis mon enfance. Divergences d'opinions parfois mais aucun antagonisme. Et n'oublie pas que nous sommes tous des Maghrébins....

Commentaire

Je suis contente de le lire. Ca m`attriste beaucoup de voir des Maghrebins se chamailler sur leur passe, au lieu de profiter de leurs acuquis culturels.

Commentaire

Mene

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand on voit le potentiel que nous représentons malgré tout, j'imagine parfois ce que l'on pourrait tous faire si enfin cette union qui a existé renaissait, je rêve je sais

Commentaire

en lisant tamerlan et mene on sait aussi que les arabes vivent dans le mensonge !

d'après eux la conquette arabe fut pacifique !

ils sont donc negationistes !

Commentaire

First, je n`ai jamais dit que j`etais arabe.

Et puis je n`ai jamais dit que la conquete arabe s`etait faite pacifiquement. J`ai dit que la conquete des viking et celle des arabes sont incomparables.
                        Les musulmans tout en progressant dans leur conquete, avaient etablit des regles rigoureuses quant au traitement des peuples conquis.

Et puis il faut parler de guerre entre les musulmans et les rois et chefs de tribus, et non pas avec le peuple, qui a souvent apporte son soutien a ces nouveaux conquerants.

Commentaire

les arabes ont pris les femmes berberes et souvent aussi les enfants !

souvent ils etaient vendus sur les marché à esclaves en orient !

ça doit faire parti des regles en question mene !!!

Commentaire

et puis je me demande pourquoi certains massifs montagneux etaient (ou sont encore) aussi densement peuplés !!!

que faisons nous aussi nombreux dans des villages perchés sur des montagnes !????

c'etait sans doute pour fuir le pacifisme des arabes !

ps : dans le sud tunisien il y a une architechture interressante avec des maisons creusées sous terre pour fuir les envahisseurs arabes ! .....

Commentaire

les berbères étaient sédentaires donc le reste du pays, un désert, ne leur convenait pas, et tu connais mal ton pays pour dire qu'il n'y a des berbères que sur les montagnes, ce sont pour la plupart des plaines très fertiles, les plus fertiles du pays!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

sigma "tous"

on pârle bcp sur la race des arabes mais ou sont les vrais arabes dans nos jours les vrais sont maintenant pas dans la grande djazira arabia mais les vrais sont "au liban ,syrie ,l'irak le palestine et la jordanie et nul ailleurs
                                sigma qui voit les choses autrements pas forcement occidentale

Commentaire

Chargement...
                                X