Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit on a la culture arabe???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Amarimaa

Les berbères n'étaient pas majoritairement sédentaires, il y avait beaucoup de nomades. Effectivement les montagnes kabyles sont très fortement peuplées et cela depuis des siècles. C'est pour cela que le peuple berbère a toujours donné d'immenses difficultés à tous les envahisseurs et c'est l'une des raisons pour laquelle les Français n'ont pu pénétrer en Kabylie qu'en 1871 On t'y invite un jour pour que tu constates par toi_même
    Dernière modification par zwina, 28 juin 2005, 09h43.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Losque qu'on fait une recherche sur la définition de langue berbere, on s'apeçoit qu'elle est schamito-sémetique, ce qui laisse penser que les berberes ont une origine semetique (comme les arabes et les juifs). L'islam a reussi à unir cette population, qui est devenue d'ailleurs maitresse de la civilisation arabo-islamique et on aurai normalement dit berbero aussi. La civilisation andalouse est trés imprégnée par le carctère berbere..il faut faire une nouvelle réconciliation sinon l'algérie ne pourra pas avancer d'un pas.
      Je suis un arabe, jai beaucoup d'amis kabyles et chaouis, je connais mêmes leurs beaux petits villages et les chemins qui montent...
      Page blanche

Commentaire

Opinion...

En lisant certaines interventions je ris aux éclats. Je constate que certains pseudos ne sont là que pour rabaisser, médire, sournoisement. A croire que leur seule présence ici sur ce forum n’est motivée que par la glorification de soi et la stigmatisation de l'autre.

Ce genre de discussion devient lassant, souvent les topics sont déviés de leur objet initial et par conséquent vidés de leur sens. On retombe toujours et encore dans les mêmes débats, arabes, kabyles…Jugez-vous par vous-mêmes...! Faites une recherche et vous verrez bien.

Allez, je suis certain que si je lance un topic dont le titre pourrait s’intituler : « quelle est la différence entre un panda et un koala ? » la discussion aboutirait fatalement vers les arabes et les kabyles ! Il n’y a donc que ça qui occupe vos esprits ?…Hallucinant…! Allez, bonne jérémiade...Je vous laisse à vos délires et élucubrations…
        Dernière modification par Diadème, 27 juin 2005, 15h07.
        Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

Diadème

Personne ne t'oblige à participer à un post qui ne t'interesse pas.....ni même à le lire

Commentaire

c'est normal que ce genre de questions nous occupe! nous sommes à l'heure de la mondialisation et tous ici nous avons besoin de définir nos identités et notre place dans ce monde!
            zwina, merci pour l'info, ma mère me disait souvent qu'on reconnaissait les nomades berbères à leurs rayures noires sur leurs tentes...je répondais surtout à superted qui semblait croire que les berbères avaient hérité des régions les plus ingrates d'algérie, alors que c'est bien l'inverse, la kabylie est la région la plus verte et variée du bled (mer, montagne,...)
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

diadème

Je ne crois pas qu'on utilise des pseudos pour rabaisser( du moment qu'on est anonyme), en ce qui me concerne samir est mon prénom et tous mes amis m'appelent david faisant allusions à mes origines française du coté de ma mère. Le problème est bien réel car il a éte longtemps le colonialiste français pour séparer. ce forum est une occasion pour nous rapproché pour nous connaitre plus. Personnelement j'ai beaucoup aimé les sujets qui parlent des différentes régions de notre pays.
              Page blanche

Commentaire

@superted
                j'allais ecrire un texte long pour dire que le village de tatouine en tunisie ou a été tourné star wars en tunisie est fait pour abriter contre la chaleur et non contre les arabes.
                j'allais te dire que le chef berbere koussila meme apres avoir tué okba ibn nafa3 etait resté musulman.
                j'allais te dire que la grande kabylie et les aures n'ont pas resisté a l'occupant arabe ...ce sont les reliefs difficile,et leurs vie d'autosuffisance qui a rendu les echanges moins frequents avec les habitants des plaines qui sont berberes mais qui se sont arabisés suite aux echanges commerciaux et autres

j'allais te dire que les kabyles sont devenus musulmans grace aux marabouts..ce qui ne me semble pas violent

j'allais te dire que pratiquement toutes les dynastie post islamiques etaient berberes muisulmane utilsant l'arabe comme langue officielle

j'allais te dire et j'allais te dire....
                j'ai decidé de te dire:revises ton histoire,les falsifiocateurs de l'histoire sont plus proche de toi: ce que tu reçois et de l'histoire au service de buts politique; ce n'est pas de l'histoire a l'etat brut!
                amicalement
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ne sais-tu pas Tamerlan que l'ignorance est la mère de l'extrémisme?

Commentaire

Tamerlan

j'allais te dire que la grande kabylie et les aures n'ont pas resisté a l'occupant arabe ...ce sont les reliefs difficile,et leurs vie d'autosuffisance qui a rendu les echanges moins frequents avec les habitants des plaines qui sont berberes mais qui se sont arabisés suite aux echanges commerciaux et autres

La grande Kabylie n'a JAMAIS été arabisé même aujourd'hui.....
                    Dernière modification par zwina, 27 juin 2005, 19h52.

Commentaire

• il n'a pas dit ça...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• @ Amarimaa : je pense que nous n’avons pas la même définition du mot mondialisation, car celle-ci, me semble-t-il, prône l’ouverture, le rassemblement, l’internationalisation sociale, culturelle et économique. Or, force est de croire et de constater le contraire, je ne vois que des discours fractionnistes, régionalistes et sectaires. Au lieu d’essayer de dissiper les disparités sociales vous exacerbez les sentiments nationalistes et vous incitez à la division.
                        Je suis Algérien, c’est celle-là mon identité, elle est suffisante pour me positionner sur l’échiquier de ce monde.

@ Samirdavid : Il me semble que tu as très mal compris le message que je voulais transmettre. Pourtant, il n’est pas codé, relis-le encore une fois, tu vas mieux en saisir le sens.
                        Si j’ai parlé de pseudos c’est parce que je ne peux parler de personne, étant virtuel, les autres aussi, je débats les idées sans me soucier qui se cache derrière tel ou tel autre pseudos.
                        Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

• tamerlan,

tu es mal tombé pour etaler ta science avec moi !

surtout que vous vivez dans de sacrées contradictions ! quand on vous dit que vous etes des berberes des plaines arabisés ça vous plait pas !!! et quand on vous raconte que nous sommes des berberes comme vous mais non arabisés ..... ça vous plait pas non plus !

j'aimerais que tu arretes de tourner en rond une seconde et que tu arretes de me preter des propos que je n'ai jamais tenu !

je sais tres bien que ce sont les marabouts qui ont islamisé la kabylie ..... c'est moi qui n'arrete pas de le dire sur plusieurs forums !!! que crois tu m'apprendre ! .... mon Histoire je la connais et je l'assume ..... ce qui est loin d'etre le cas des arabes d'algerie qui eux ne l'acceptent pas ! si tu veux donner des leçons commence par tes semblables qui pensent etre originaire de la peninsule arabique !

ce que j'ai dit c'est que les massifs montagneux comme la kabylie sont densement peplé car il s'agit là de lieu de refuge !!! ça existe partout dans le monde !

ps : à l'avenir je souhaiterais te voir argumenter et non me faire dire ce que je n'ai pas dit ! ça s'appelle du terrorisme intellectuel ce que tu as fait !
                          Dernière modification par superted, 27 juin 2005, 20h06.

Commentaire

• propos de zwina :

"Les berbères n'étaient pas majoritairement sédentaires, il y avait beaucoup de nomades. Effectivement les montagnes kabyles sont très fortement peuplées et cela depuis des siècles. C'est pour cela que le peuple berbère a toujours donné d'immenses difficultés à tous les envahisseurs et c'est l'une des raisons pour laquelle les Français n'ont pu pénétrer en Kabylie qu'en 1871 (ils ont appelé les paras, les chasseurs alpins et les hélicos pour y arriver) On t'y invite un jour pour que tu constates par toi_même "

la kabylie fut conquise de 1851 à 1857 !

1871 c'est sa "soumission" suite à une repression !

....je ne pense pas qu'il avait des paras et des helicos à cette epoque !

Commentaire

• Demande à ceux qui se sont fait canarder par ces hélicos........en 1954
                              Dernière modification par zwina, 28 juin 2005, 09h45.

Commentaire

• ...recentrage!...

et finalement que doit on à la culture arabe..?

Commentaire

Chargement...
                                X