Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassade américaine s’informe sur la persécution des évangélistes en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassade américaine s’informe sur la persécution des évangélistes en Algerie

    Sous prétexte de défendre les minorités religieuses dans le monde
    L’ambassade américaine s’informe sur « la persécution » des évangélistes .



    Cheikh Abderrahmane Chibane, président de l’association des oulémas musulmans algériens, a fait état d’une rencontre qui a eu lieu avec un envoyé de l’ambassadeur américain, au sujet de la campagne contre l’évangélisation menée par l’association. Il a déclaré que l’envoyé a voulu savoir si les chrétiens d’Algérie subissaient des « persécutions ».

    Chibane a précisé, lors d’une visite à El Khabar hier, que le responsable des affaires politiques à l’ambassade américaine, Rodney Cunningham, lui a rendu visite aux bureaux de l’association dans la capitale, il y a deux semaines, pour débattre avec lui des réactions qui ont émané de l’association et de plusieurs parties, devant l’ampleur du phénomène d’évangélisation dans certaines wilayas.

    Chibane a révélé que l’envoyé de l’ambassade « m’a interrogé sur l’évangélisation en Algérie, et sur la situation des églises qui ont été ouvertes dans le pays, il m’a demandé également si des chrétiens souffraient de persécutions. Je lui a dit qu’à présent ce sont les musulmans qui sont persécutés dans leur pays par les chrétiens ».

    Les éclaircissements du diplomate américain s’inscrivent dans le cadre d’une loi qui porte sur la protection des minorités religieuses dans le monde, promulguée par le Congrès américain en 2001, et qui donne à l’ambassadeur américain de n’importe quel pays le droit de demander des éclaircissements à n’importe quelle instance du pays en question, au sujet des minorités religieuses. Par ailleurs, cette loi incite les établissements financiers à refuser d’octroyer des prêts ou de conclure des conventions commerciales, au cas où l’ambassadeur américain remarquerait des persécutions contre les minorités religieuses ou des entraves à l’exercice de leur culte. Cette loi est en parfaite contradiction avec le contenu de la loi algérienne, concernant l’exercice des cultes religieux pour les non-musulmans, promulguée en 2006, et qui interdit les prières en dehors des lieux de culte autorisés.

    El Khabar

  • #2
    Je lui a dit qu’à présent ce sont les musulmans qui sont persécutés dans leur pays par les chrétiens ».
    Dixit Cheikh Abderrahmane Chibane: On ne parlait pas ici d'un prêtre français.... condamné pour avoir prié <<en public>> avec des étudiants camerounais à Oran ? .......
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Les américains doivent s'intéresser plutôt au sort des musulmans américains, fliqués, espionnés, suspectés et persécutés psychologiquement . Rappelons nous les mois qui ont suivi les attentats du 11 septembre : dans beaucoup de pays occidentaux les musulmans furent l'objet d'une vague de discrimination, y compris à l'échelle institutionnelle.
      Actuellement, si les lois de ces pays interdisent toute forme de racisme et d'antisémitisme, dans les faits il en est autrement et l'islamophobie est plutôt tolérée; les médias s'en donnent à coeur joie.
      Que les américains balayent devant leur porte, dans ce domaine précisément ils n'ont pas de leçons à nous donner.
      Ils interdisent le prosélytisme chez eux, pourquoi devrions nous le tolérer ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        ETTARGUI a 100% raison !

        Commentaire


        • #5
          Ils interdisent le prosélytisme chez eux, pourquoi devrions nous le tolérer ?
          Tiens, ils interdisent le prosélytisme chez eux: Ça c'est nouveau pour moi!
          Pourtant... que vous soyez de n'importe quelle religion, vous êtes libre de convertir qui vous voulez aux USA!

          De plus... je n'ai pas encore eu vent que les américains s'ingèrent dans les droits religieux du citoyen...!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            aux usa, c'est comme en Europe, il y a des tablighs, des salafis, qui se promènent librement et font du prosélytisme.j'en connais...

            cette histoire à propos des évangélistes en Algérie sert juste à montrer ,encore une fois , à quel point l'islam est intolérant en Algérie .....

            Commentaire


            • #7
              Avicuc
              "Tiens, ils interdisent le prosélytisme chez eux: Ça c'est nouveau pour moi!"

              Oui Monsieur, les seuls dont le prosélytisme est toléré sont les néo conservateurs. J'ai l'impression que tu confonds liberté du culte et prosélytisme, si c'est le cas je comprends ton indignation.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Au nom de la liberte d expression, tout est permis aux States... meme les insultes...

                Un barbu peut faire du proselytisme c est sur... mais il sera livre' a lui meme si un americain lui delivre une bonne recette d injures verbales qualifiant sa religion de tous les noms... au nom de la liberte' d expression, toujours. Et si le barbu reagit violemment, il passera pour sur une nuit dans une cellule de prison ou il aura mainte occasion de precher sa foi.
                Dans ce pays, on prefere que Dieu reste du domaine du prive' et certainement loin de l intervention de l etat. L intervention de l ambassadeur s inscrit dans le cadre de donner un petit gout de la liberte' d expression a Mr Chibane.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Acte II ! Le loup sort des bois. Après avoir encadré, financé et piloté le travail des "évangéliques" dans la société algérienne, avec ses complices qui sont embusqués dans les services de sécurité, l'ambassade des USA entame dès lors l'opération qui consistera à présenter les nouveaux convertis en minorité persécutée. Une toute petite question à Monsieur l'ambassadeur: Les chrétiens palestiniens, dans leur propre pays, là même où est né le christianisme, jouissent-ils d'une quelconque considération de la part de l'occupant israélien, peuvent-ils se déplacer et pratiquer leur culte dans toute la Palestine ? Pris en étau entre des illuminés islamistes et des oppresseurs sionistes, n'ont-ils pas quitté en masse leur patrie martyrisée?
                  D.Benchenouf

                  Commentaire


                  • #10
                    aux usa, c'est comme en Europe, il y a des tablighs, des salafis, qui se promènent librement et font du prosélytisme.j'en connais...

                    cette histoire à propos des évangélistes en Algérie sert juste à montrer ,encore une fois , à quel point l'islam est intolérant en Algérie .....
                    __________________
                    girl power!



                    C'est une fausse extrapolation de la tolérance de l'islam.
                    Rappelons qu'il est vrai que certains groupes aient certaines libertés mais beaucoup aussi sont suivi et espionnes.Chaque pays a la liberté de choisir ces lois donc cela implique personne n'a le droit d'imposer ça propre loi.les chrétiens ont Algerie ont le droit pratiquer leur culte dans des lieux connus et autorisés,comme le font les musulman en Europe ,généralement y a pas des mosquée avec des grands minarets mas c'est des locaux ou appartements transformes en mosquée.Le projet d'une grande mosquée en Allemagne a été stoppé par la chancelière Angela Merkel du parti chrétien démocrate le fait que les minarets seront plus haut que l'Église,elle l 'a évoqué sans hésitation en ajoutant c'est inacceptable en Allemagne.
                    Les Américains se soucient des problème des minorités mais ils les créent pour la majorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ben, la grande différence c'est qu'en afrique du nord le christianisme était là avant l'islam( et qu'il n'a pas été apporté par des envahisseurs colonialistes comme le furent les arabes ), et que l'islam au coeur de l'europe, en allemagne par exemple, c'est très récent; et qu'en europe les gens sont attachés à la séparation de l'église et du religieux , le contraire de l'islam.

                      et il est faux de dire que les chrétiens peuvent pratiquer librement en algérie.... par ex, les propos lénifiants de l'archevêque d'Alger sont ceux d'un dhimmi craintif.un grand nombre prient cachés dans des maisons" transformés"

                      Que Cheikh Abderrahmane Chibane balaie devant sa porte...il reste le complice des égorgeurs qui ont pris des femmes comme esclaves sexuelles dans le maquis, au nom de l'islam

                      Commentaire


                      • #12
                        L'islam a eu la partie facile en Afrique du nord, les valeurs berbères de l'époque épousaient parfaitement et se complétaient à cet islam qui ne jure que par l'amour de l'autre, la vie communautaire très humanisée et surtout cette logique indéclassable.
                        Cet islam régissant la vie de tous les jours a vite trouver preneur et a continué son avancée vers des contrées très chrétiennes pour mettre en oeuvre une civilisation inégalable, un climat social et de justice garantissant à tous et chacun des droits quelque soit la religion et la philosophie, des sciences à la base de la technologie moderne, un summum architectural .... qui fait mentir aujourd'hui les détracteurs de cette grande religion.
                        Au Maghreb, Il peut y avoir d'autres religions avant l'islam, mais à voir notre histoire et par quel revers de la main nos ailleux ont balayé les autres religions pourtant plus anciennes pour embrasser cet islam on ne peut aujourd'hui que les applaudir et leur dire merci.
                        Aujourd'hui les ennemis anciens et contemporains veulent faire passer l'islam pour rétrograde et surtout sauvage.....
                        Les attaques fusent de toutes parts, les faiblards et les maillons faibles de la chaine de notre société optent pour la traitrise intellectuelle et parfois plus.... jusqu'à commettre des crimes crapuleux contre les leurs, dans le but de stigmatiser l'islam et ses adeptes ....pour de petites congratulations ....tels de petits toutous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Superfifi
                          Citation
                          "le christianisme était là avant l'islam( et qu'il n'a pas été apporté par des envahisseurs colonialistes comme le furent les arabes )"

                          Ah bon ! je ne savais pas que le christianisme a éclot comme par emerveillement sur les hauteurs du Djurdjura ! On apprend tous les jours. Jesus était peut être de Taghast, à moins qu'il ne soit né du coté de Lambèse ou de Cirta !
                          N'importe quoi ! Et avant le christianisme, avant le judaisme que vénéraient les algériens ?

                          Toute la question est que le Christianisme, qui chronologiquement est antérieur à l'Islam, et cela partout dans le monde, n'a pas su mobiliser les foules, alors que l'Islam, ma chère Superfifi, a eu le mérite de faire bonne figure auprès es autochtones, qui l'ont rapidement adopté; et ça ce n'est pas par l'épée qu'on l'obtient.
                          Ce n'est le cas de l'Algérie uniquement. Prenons l'exemple de la perse : Une région de grande civilisation qui était au moment de l'avènement de l'Islam, l'ex-aequo et le rival de l'empire romain. Les perses ont non seulement adopté l'Islam, mais son devenu les grand porteurs de ce projet de société.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Okba 30
                            Emporté par mon élan de répondre aux allégations infondées de Superfifi, je n'ai pas lu ton merveilleux post, autrement je me serais contenté amplement de ta réponse, largement supérieure à la mienne. Bravo.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Les attaques fusent de toutes parts, les faiblards et les maillons faibles de la chaine de notre société optent pour la traitrise intellectuelle et parfois plus.... jusqu'à commettre des crimes crapuleux contre les leurs, dans le but de stigmatiser l'islam et ses adeptes ....pour de petites congratulations ....tels de petits toutous.
                              mais qui sont ces "faiblards et les maillons faibles de la chaine de notre société" qui ont fait tout le mal que l'on sait?

                              l'islam la religion de 99,99% ne merite pas d'être defondu par des mensonges!! dans le but de stigmatiser l'islam dites vous?!!! c'est pour ça que les terroristes ont pris les chemain de la montagnes?!! ce n'est donc pas un certain islam!!! qu'ils veulent imposer, ce n'est donc pas la haine de la democratie et le mepris de la liberté?!!!
                              le temps est a l'Amour ce qu'au feu est le vent,il etteint le petit et ravive le grand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X