Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un timbre à l’effigie de l’Emir Abdelkader, en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

avez vous remarqué la croix sur la photo d'emir abd kader?
    là aussi vous allez dire qu'était un crétien peut etre?
    pourquoi la france rend elle hommage à cet homme?
    si ce n'est pour provoquer les Algériens et c'est pas nouveau,quelqu'un a t il vu le film français "Algerie des chimeres", où les français ont tenté d'inverser les roles et d'occulter leur crimes contre les Algeriens

Commentaire

Ha Ha ha........

Tu me fais bien rire a essayer de retourner la situation

Si la France honnore cette homme c'est parceque ils lui reconaissent
      en lui l'homme d'honneur et de valeur ni plus ni moins.

Commentaire

Je n'ai pas besoin de les rencontre,il suffit de les lire.....
        Pour comprendre ce qu il pense.
        comprendre ce qu'il pensent est une chose' dire qu'ils veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas en est une autres car tu n'en sais rien
        et puis ils pensent comme ils veulent ils sont libres ils sont pas obligés de penser comme toi.

Commentaire

pourtant je ne raconte pas des blagues myra

Commentaire

je me suis posé la mm question que toi Aémer

en principe
            quand on décerne la croix de la légion d'honneur ( la croix des braves ) a quelqu'un ..cela signifie , que la personne a rendu service a la patrie (corrigez moi si je me trompe )
            il a été récompensé comme un héros de la nation

c'est ce meme point que je comprend pas
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Si la France honnore cette homme c'est parceque ils lui reconaissent
              en lui l'homme d'honneur et de valeur ni plus ni moins.
              oublions un peu ce que lui trouve la France ... parlons en dans un cadre Algérien que lui trouvons-nous de spécial nous ... qu'a t-il de plus que les Bouamama, Mokrani, Zaatcha, cheikh Ahedad et autres ? théoriquement rien. il n'est ni plus ni moins qu'un leader au même titre que tout les autres qui se sont dressé contre l'occupant ni plus ni moins valeureux . donc théoriquement la France aurait due les honoré tous si la france comme vous dites reconnait les hommes d'honneur et de valeur ... mais elle n'a honoré que l'émir preuve qu'il y'a bien quelque chose de particulier entre la France et l'émir.
              y'a que la vérité qui blesse.

Commentaire

Pas d'opinion sur le timbre mais 1 petit rappel biographique

car je lis sur les forumes du net , beaucoup d'imprecisions sur l'etat civil, la ville natale, de l'Emir Abdelkader

Emir AbdelKader n'est ni d' 'Oran, ni de Mostaghanem, ni de Tlemcen même s'il a silloné ce coin de la frontiere actuelle ( wilaya de Tlemcen) pour aller faire des alliances avec les Tribus du rif

Il n'est pas non plus du Titteri, Medea... même s'il y a sejourné

Il est de Mascara, né tout pres, tout près de Mascara , et est issu d'une famille ,d'une tribu relevant de Mascara

PS : Y a pas mal de choses sur wikipedia
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_El-Kader

Commentaire

Humour à la limite de la pensée reflechie et serieuse

Rendez aux Mascris de souche , ce qui appartient à Mascara
                  Rendez aux Mascris de souche de Mascara et des proches environs , un des leurs .

Mascara fut brûlée et partiellement détruite par le maréchal Clauzel en 1835

Mascara aussi peut entrer dans la danse du chauvinisme, n'est ce pas ?

Commentaire

Bien sur ce.

Je crois qu' avec ce qu'a posté Sioux suffira pour clore le sujet.
                    Bonsoir a tout le monde ,je vais dormir .

Commentaire

Quand on a pas d'arguments on a recours aux arguments ad hominem... ah si seulement y avait pas de kabyles en algérie !

Commentaire

ah si seulement y avait pas de kabyles en algérie !

Si c'est pas du racisme ça

Commentaire

LibreFFX
                          Quand on a pas d'arguments on a recours aux arguments ad hominem... ah si seulement y avait pas de kabyles en algérie !

kareena
                          Si c'est pas du racisme ça

Qu'est ce qui se passe ? j'ai raté un episode ? J'ai pas compris ces 2 dernieres interventions

Commentaire

Moi non plus

Wech dekhel les kabyles dans l'histoire

Y a debat entre Giro et maya qui sont tout deux kabyles

Alors pourquoi les attaques contre les kabyles?

Commentaire

libre fx
                              S'il y en avait pas des comme toi et l'autre langue fourchue de géronimou, en effet, ce serait vraiment le pied. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, même des boulets !

spacialle : Si les français lui ont rendu hommage, c'est parce qu'Abdelkader, bien qu'il fut leur ennemi a été un grand personnage historique ! Il a fait partie de l'histoire française. Très souvent, les vainqueurs reconnaissent et même rendent hommage à leur ennemi, surtout quand il a fait preuve d'un comportement hors du commun ! C'est tout à leur honneur ! Bien sûr, les fachos (de tout bord) sont contre et polémiquent inutilement... comme dab.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

merci myra 21 el keder c'est le premier homme qui a édifier la loi des prisonnies de guerre avant la convention de genéve . kabyles ou autre vive tout les algeriens .

Commentaire

Chargement...
                                X