Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un timbre à l’effigie de l’Emir Abdelkader, en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est peut être aussi pour cela que des français ont suggeré à la France de faire ce timbre ....... histoire d'invalider '''le choc des civilisations'' à la mode depuis 11 septembre et aussi de prendre en compte les protestations et demandes de musulmans saturés , irrités par cette propagande associant Islam à Nazisme

Il enseigne la théologie à la mosquée des Omeyyades. En juillet 1860, les troubles confessionnels du Mont Liban se sont étendues à Damas. Des musulmans et des druzes attaquent les quartiers chrétiens, tuant plus de trois mille habitants. L'émir intervient pour arrêter le massacre et protège au péril de sa vie la communauté des quinze mille chrétiens de Damas et les Européens qui y vivaient, grâce à son influence auprès des dignitaires de la ville. Il reçut la grand-croix de la Légion d'honneur et d'autres marques de reconnaissance venant du monde entier (notamment du Pape, du Tsar de Russie, etc.).
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 février 2008, 00h20.

Commentaire

je croix que c'est pour la loi dp et les raisons qui ont etait citez par myra21 que isnt monde arab a choisé el amir .je ne suis pas kabyle .mais je suis pour l'union de tout les algeriens.
      Dernière modification par msony, 24 février 2008, 07h25.

Commentaire

la conaissance de la vie d'el amir abdlkader est nécessaire pour comprendre intelligemment son oeuvre.car il été melé de très près tant à la vie militaire,qu'à la vie politique de son époque.........(c'est dans la pratique qu'il faut que l'homme prouve la vérité).
        Dernière modification par msony, 24 février 2008, 07h18.

Commentaire

Sincèrement je le considère pas comme un héro mais plutôt comme un traitre ??
          Un personnage qui a passé 18 ans à silloner l'Algérie appelant à combattre l'occupant français, vous apellez cela un traitre?

Commentaire

After a period of exile, El-Kader settled in Damascus, wrote poetry and philosophy, and became known as a worldwide humanitarian figure for saving thousands of Christians during the 1860 civil war in the region. Napoleon III granted him the "Grand Cordon de la Legion d'Honneur"; President Abraham Lincoln sent a pair of dueling pistols.

"I think people can distinguish between terrorists and fanatics," Olson says, "and an Islamic leader like Abd-el Kader."

voici un extrait d'un article de journal
            qui relate les faits rien que les faits
            au contraire de certains incultes noyés dans leur haine vicerale
            Gone with the Wind.........

Commentaire

la honte pour l'algerie,...

c'est les syriens qui ont les premiers fait un film sur le courage er la vie Fadhma Ansoummer

et c'est les francais qui font un film puis un timbre sur l'emir abd el kader.

et c'est les USA qui donne un nom a une ville KADER CITY.

Au lieu de mettre des animaux comme symbole de notre argents ( des chevaux, des gazelles, des chameaux, des bourourou...meme s'il y a une grande ressemblance avec nos derigants avec ses animaux)..... Honnorer nos emirs du passee sans oublier AHMED BAYE, Fathma Nsoumer, MASSINISSA, Ibn Khadoun, Ibn Baddis.... et pkoi pas Boudiaf et Ferhat Abbas

Commentaire

la honte pour l'algerie,...

c'est les syriens qui ont les premiers fait un film sur le courage er la vie Fadhma Ansoummer

et c'est les francais qui font un film puis un timbre sur l'emir abd el kader.

et c'est les USA qui donne un nom a une ville KADER CITY.

Au lieu de mettre des animaux comme symbole de notre argents ( des chevaux, des gazelles, des chameaux, des bourourou...meme s'il y a une grande ressemblance avec nos derigants avec ses animaux)..... Honnorer nos emirs du passee sans oublier AHMED BAYE, Fathma Nsoumer, MASSINISSA, Ibn Khadoun, Ibn Baddis.... et pkoi pas Boudiaf et Ferhat Abbas
                j'ai un timbre a l'éffigie de boudiaf rebbi yerahmou , donc j'imagine il devrait y avoir d'autre a l'effigie de tout les noms que t'as cité
                ya un lycée a Alger au nom de l'amir abdelkader
                je crois que l'algérie est rconnaissnte a ses martyres , le problème c'est nous , on est ignorants , il faut le dire , ellah ghaleb

Commentaire

Dis donc.

J,ai vu hier la photo de fatma Nsoumer sur El moudjahid.
                  Qu'est ce que elle est belle.

Commentaire

Tu lis EL Moudjahid Mira ?
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Bonjour.

Je lis tous les journeaux Algeriens.

Commentaire

kareena , librefxx est kabyle à ce que je crois

Commentaire

Chargement...
                        X