Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plages de l'état Algerien réservées aux privilégiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai eu l'occasion d'aller une fois à "Club des Pins" et sérieux c'est vraiment pas la plus belle plage d'Algérie. Il y en a des milliers + belles en Algérie donc ils peuvent garder "Club des Pins"...

    Commentaire


    • #17
      C'est qd même inconcevable que ds le pays de millions de martyrs il y est des endroits interdits aux enfants du peuple surtout construit avec l'argent du peuple.Je sais que certaines personnes disent à haute voix "la situation a changé avec la mondialisation et l'argent-roi et donc qui en a peut tout s'il veut".C'est atroce.Où est l'etat protecteur des interets du peuple.On a vu en tunisie et au maroc des endroits interdits aux autochtones et si on ne fait pas gaffe çà arrivera chez nous...Amicalement

      Commentaire


      • #18
        algerian decay

        *****************************
        Propos insultants

        Modérée par Stanislas

        ********************************
        Dernière modification par Stanislas, 22 juin 2005, 16h10.

        Commentaire


        • #19
          Il est vrai que concevoir de nos jours qu'il existe des plages ''fermées'' et réservées aux rentiers de l'Etat est de mauvais goût.
          Mais il est vrai que ces plages (Club des pins et compagnie) ne sont plus ce qu'elles étaient pendant les années 80/90. Je pense qu'elles finiront par s'ouvrir au public un jour ou l'autre.

          Avec les parvenus qui se sont fait pendant la décennie noire et l'argent qu'ils se sont amassé, Club des pins n'est plus une destination prisée.
          Reste qu'elle doit l'être pour les enfants des petits commis de l'Etat et queqlues ''privilégiés'' de basse classe.

          Il existe des plages magnifiques et gratuites sur le littoral (centre , est et ouest) de l'Algérie. Des plages encore désertes, mais peu recommandable du fait terroriste. Elles sont à découvrir car elles valent vraiment le coup.

          Toutefois, il reste un problème: Celui de la saleté. Nous n'avons pas encore tous, la notion de propreté.

          J'ai découvert une plage (un havre de paix) entre la grande et la petite kabylie. Seulement, le soir, au coucher du soleil, un décors regrettable: Des bouteilles en plastique, des sachets, des detritus reflétés par le soleil, laissés par les estivants étalés sur la longueur de cette plage. Pourquoi?

          Faut-il payer pour passer une journée dans un endroit propre? et encore!!

          Il faut avoir des plages publiques, mais il faut savoir les entretenir et les respecter. Ce n'est pas parcequ'il n' y a pas de poubelles que ça nous empêcherait de jeter nos détritus dans un sac et l'emmener avec nous....

          Enfin, je pense que les plages privées deviendront de plus en plus répandues en Algérie ; elles seront donc surement payante. La condition que nous devons exiger, en contre partie, c'est un maximum de propreté, de surveillance, de commoditées (toilettes etc...) et surtout, un tarif d'entrée raisonnable à la portée de tous. Cela est un droit pour chaque algérienne et algérien.

          PS: A mon avis, aujourd'hui, il serait ringard de dire ''j'ai passé mes vacances à club des pins''. Personnellement je trouve que cette plage n'a rien d'intéressant, et les gens qui y vont sont tout aussi inintéressant.
          Dernière modification par calif_70, 22 juin 2005, 17h26.
          Qui béné amat béné castigat

          Commentaire


          • #20
            calif
            enfin une bonne remarque les plages algériennes laissent à désirer trop de pollution non seulement les détritus des gens mais aussi les excréments
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #21
              Bonjour stanislas
              Je profites de havre de paix qui est FA de dire tout haut au président de la républqiue Abdelaziz Bouteflika, au Ministre délégué à la défense Abdelmalek Guenaizia au chef de l'etat major Gaid Salah au Minsitre de l'interieur Nordinne Zerhouni ......

              Messieurs a quand la fin des previléges de ces plages d'etats reservés à des nantis ..

              Je vais te repondre car je crois que tu as parlé trop vite et tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Ce n'est pas le gouvernement actuel ni le precedent qui a decidé que le club des pins soit une zone gardee mais le terrorisme. Le Club des pins est devenu une zone residentielle de l'Etat où tous les ministres et les hauts fonctionnaires ont été regroupés par mesure de securité et celà depuis 1993. En plus des residences d'Etat on été construites pour faciliter l'acces au logement de fonction des ministres que les bénéficiaires quitteront dés leur fin de missions et cettte mesure a toujours été respectée. La conjoncture a voulu que l'on sécurise ce site qui a fait l'objet de deux attaques par les terroristes. C'est normal aussi que l'accés de la plage soit aussi interdit par soucis de securité. Et c'est normal que l'on protége nos officiels comme le font tous les pays democratiques et surtout dans notre pays ou l'insécurité n'est pas encore vaincu à 100%. Il faut toujours rester sur ses gardes car la bête immonde est aux abois. Donc en tant que residence officielle de l'Etat c'est tout a fait légitime qu'elle soit bien gardée à la vue du grand public. Il n'y a rien de contraignant ni d'abus et les algérois que nous sommes avons pris l'habitude des autres plages mitoyennes qui sont aussi manifique sinon mieux.

              Commentaire


              • #22
                réponse à stan!

                l'unique (ENTV) vient de débiter une lithanie en arabe de +2mn sur l'ecran:
                que le ministre du tourisme ménace de fermer les registres de commerce pour les gens qui travaillent :
                pendant la periode estivale sur tous le territoire national
                s'ils ne respectent pas l'environnement et les cahiers de charges relatifs à cette activités.
                et patata ti et patata en noyant une verité que tout le monde sait :reservation des plages et autres priviléges.
                Il A ANNONAIT que l'acces aux plages est gratuit pour tous les algeriens.
                Ainsi que leur sécurité et leur tranquillité.

                Commentaire


                • #23
                  Merci LABTEC pour ces eclaircissements.En effet ça change la donne.Si cette zone est surtout sécurisé pour les dirigeants de l'état ,c'est compréhensible surtout qu'il doit y avoir encore des terroristes qui rôdent...Bien à vous.

                  Commentaire


                  • #24
                    h'na imout kaci !

                    Ah ya labtec on ne peut justifier l'injustifiable ! Club des pins est une plage publique elle doit etre rendue au publique point a la ligne. Club des pins n'est pas adapte aux besoins de protection comme tu le suggere il n'a jamais ete concu pour.

                    Tu ne peux avancer aucune raison valable pour garder cette plage hors de portee des estivants surtout pas "c'est pas moi c'est celui la". C'est plutot percu comme "h'na imout kaci !"

                    Le Club des pins est devenu une zone residentielle de l'Etat où tous les ministres et les hauts fonctionnaires ont été regroupés par mesure de securité et celà depuis 1993... et surtout dans notre pays ou l'insécurité n'est pas encore vaincu à 100%.
                    Drole de facon de proteger les ministres et autres fonctionnaire de l'etat, une attaque d'envergure et bahh il n'y aura plus d'etat ! Pas meme besoin d'un bunker buster. Et en parlant d'insecurite qu'elle est le pays ou l'insecurite a ete vaincu a 100% ?

                    Il n'y a rien de contraignant ni d'abus et les algérois que nous sommes avons pris l'habitude des autres plages mitoyennes qui sont aussi manifique sinon mieux.
                    Parles pour toi l'ami. Les gens n'ont pas necessairement envie d'aller au club des pins mais il n'aiment pas l'arbitraire tout simplement et cela, les algerois comme tu dis ne s'y habitueront pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir mon ami LABTEC. heureux de te relire aprés une quinzaine de jours d'eclipse totale....ca me fait toujours plaisir de lire tes interventions pleines de bons sens....


                      Mon ami, je sais bien que les personnes que j'ai cités ne sont repsonsable de cet etat de fait mais ils ont le pouvoir de l'abolir.

                      Il es tanormal qu'un état qui prépare un referundum sur l'amnestie et qui procalme haut te fort que la paix est revenue en Algérie ne puisse garantir la vie des hommes politiques et ses hommes d'états qu'en les " entassant dans la residence du club des pins".

                      Je peut comprendre facilement, tes argumentations mon cher ami. mais va expliquer ca à un jeune algerois qui avec sa naiveté adolescente se voit rabrouer d'une plage alors que son camarades fils de'une certaine nomenklature y entrent et sortent comme dans un moulin.......

                      La bete immonde que tu cite se nourrit de frustrations...... alors coupons lui l'herbe sous les pieds et essayons de rendre egaux l'enfant de Bachdjerrah et celui de Hydra.

                      Stanislas
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour a tous,

                        Dans le temps ma plage préférée était celle de Morétti. J'ay allais toujours et j'y avais plusiers potes et j'avoue que depuis qu'on l'a fermé je ne sais plus ou aller nager. J'ai toujours ressenti cela comme une injustice d'autant que beaucoups de prévilégiés avaient eux le droit d'y aller mais pas moi.
                        Je crois que notre pays et notre menatlité ne peut s'accomoder avec de tels privilèges et je rejoint ceux qui croient que toutes les plages doievent être ouvertes au public, et si il y'a des problèmes de sécurité je ne vois pas pourquoi les uns en seraient a l'abri et pas les autres.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Harrachi, pour la simple et bonne raison que certains sont sur la ligne de mire et pas d'autres.
                          Entre Sidi Fredj Militaire et civile il ya une grande différence: entretien, hygiène, tranquillité (surtout pour les filles).
                          J'invoque aussi l'argument de sécurité, j'ai eu l'occasion d'aller au Club des Pins une fois, j'ai pas vraiment aimé, j'ai vu des plages plus belles et plus interessantes que celle-là.
                          Prenons juste l'exemple des plages à Annaba, ouvertes aux publiques, propres et tranquilles, parce qu'on fait en sorte que ca reste comme ca, ceux qui jettent leurs ordures sont mal vus et pointés du doigt. Des toilettes payantes mais propres et bien entretenues.
                          C'est possible dele faire, il faut le vouloir, à Alger ce n'est pas le cas dommage.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X