Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune: Des puissances étrangères veulent changer la Constitution algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune: Des puissances étrangères veulent changer la Constitution algérienne

    Une fois encore, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a dénoncé les tentatives d’ingérence des pays étrangers dans les affaires intérieures du pays.

    Lotfi Mérad - Alger (Le Soir) - Intervenant, hier, dans une conférence de presse organisée à la Mutuelle générale des matériaux de construction à Zéralda à l’issue de la réunion du Comité central et du conseil national du parti, Louisa Hanoune citera nommément la Grande- Bretagne, dont l’ex-ambassadeur en Algérie avait fait des déclarations sur le projet de révision de la Constitution ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger qui «envisage des rencontres avec les partis politiques et les syndicats autonomes» autour du même projet.
    Selon la secrétaire générale du PT, «ces étrangers voudraient voir révisés certains articles de la Constitution» qui, pourtant, garantissent la souveraineté de l’Etat sur ses richesses ainsi que l’unité de la nation.
    Pour elle, la révision de la Constitution cache beaucoup d’enjeux.
    Par ailleurs, revenant sur les récentes déclarations de Abdelaziz Belkhadem, quant à l’entrée en application de la revalorisation des salaires à partir de mars prochain avec «éventuellement » un effet rétroactif, Louisa Hanoune s’est dite «choquée par ses propos». «Qu’est ce que ça veut dire ?» s’est-elle interrogée. «C’est inacceptable, d’autant que les dernières augmentations n’ont aucun sens au regard de l’inflation » a-t-elle estimé. Selon la première responsable du Parti des travailleurs, le chef du gouvernement devrait plutôt «s’excuser » du retard accusé dans l’entrée en application de ces augmentations des salaires.

    - Le Soir

  • #2
    Elle a raison

    Je ne suis pas un militant du PT mais je rejoins totalement ce qu'a dit Louisa Hanoune aussi bien sur les pressions cachées de certains pays étrangers que sur les erreurs politiques de Belkhadem sur la question des augmentations de salaires.
    Pour moi, tous ceux qui soutiennent les fanatiques du 3ème mandat sont contre les intérêts de l'Algérie et l'avenir nous le dira.
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      je la rejoint a mon tour, j avais denoncer ce probleme dans plusieurs posts je preferais 1000 fois ouayia
      Dernière modification par langar, 24 février 2008, 20h32.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        je me demande ce que fait encore belhadem premier ministre cai une honte ,cai le plus incompetent de tous les ministres

        Commentaire


        • #5
          LOUISA HANOUNE "Des puissances étrangères veulent changer la Constitution algérienne"
          C'est ça! tout ce qui nous arrive est la faute de la main étrangère!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            je me demande ce que fait encore belhadem premier ministre cai une honte ,cai le plus incompetent de tous les ministres
            Il est maintenu par l actuelle constitution "" perimée chadlienne "...
            dans la nouvelle constitution , ni lui , ni les troublards aux poches pleines n auront rien à gratter de cette vache à traire constitutionnellement faite dans l ére de Chadli ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              algerie

              C'est ça! tout ce qui nous arrive est la faute de la main étrangère!!! ont parle d ingerence pas de faute

              Commentaire


              • #8
                «ces étrangers voudraient voir révisés certains articles de la Constitution» qui, pourtant, garantissent la souveraineté de l’Etat sur ses richesses ainsi que l’unité de la nation.
                Si je me souviens bien, la lois sur les hydrocarbures, puisque c'est d'elle dont parle Mme Hanoune, a été retirée et modifié pour assoir la souveraineté de Sonatrach et de la DZ sur le pétrole!!!!

                J’aime bien cette femme, mais dès fois elle en fait trop, et dès qu'il y'a un problème chez nous elle tire sur les étrangers......., la fameuse main invisible!

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que Louisa Hanoun n'a pas toutes ces capacités mentales : il y a même pas deux moi , quand elle a déclaré , qu'elle n' est pas contre le projet loi visant la révision de la constitution, et là beffffffffffffff , la main etrangère, l'ingérence, quels pauvres politiques, franchement je vomis quand je lis ceratins interviews à la con.

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'elle n' est pas contre le projet loi visant la révision de la constitution
                    On ne peut pas savoir plus qu elle ..elle sait pertinement qu est ce qu elle dit . !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Elle devient amnésique la Mrs Hannoune ou quoi ?

                      Saint Egidio n'est certainement pas un territoire algérien ou une province d'outre-mer.


                      Qu'elle commence par donner un coup de ballai devant sa chaumière, qu'elle révise ses déclarations et ses postions ensuite peut-être elle sera prise au sérieux!


                      Surtout qu'elle n'essaye pas de se faire passer membre du camp de l'opposition car c'est totalement faux, qu'elle ait l'audace de dire les choses telles quelles sont et qu'elle nomme les responsables de la déchéances nationales publiquement et qu'elle arrêtes les discours creux.

                      Si mains étrangères il y a?! ce sont eux qui leur ont tendus la perche et offert l'occasion de sévir dans le pays.

                      Donc Mrs Hannoun retournez donc à votre table de négociations en territoire étranger.
                      Dernière modification par l'imprevisible, 25 février 2008, 10h10.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        Elle devient amnésique la Mrs Hannoune ou quoi ?
                        A Saint Egidio , elle etait encore ""une petite politicarde "" et de suivisme le néo hizb françà , maintenant elle sait comment nager parmi les piranhas !

                        Donc Mrs Hannoun retournez donc à votre table de négociations en territoire étranger.
                        une prise de conscience ! A mon avis elle le fera jamais .

                        Qu'elle commence par donner un coup de ballai devant sa chaumière, qu'elle révise ses déclarations et ses postions ensuite peut-être elle sera prise au sérieux!
                        La dame , elle le fait , elle a révisé ses déclarations en prenant un grand balai pour nétoyer ...la nouvelle constitution !!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X