Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La disparition des jeunes aurait un lien avec les réseaux de recrutement d’Al Qaïda.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La disparition des jeunes aurait un lien avec les réseaux de recrutement d’Al Qaïda.

    Huit jeunes disparaissent à El Oued, ILS AURAIENT REJOINT L’IRAK...La disparition de ces jeunes aurait un lien avec les réseaux de recrutement d’Al Qaïda.

    Des sources sécuritaires chargées de la lutte antisubversive ont indiqué que pas moins de 8 jeunes, tous inscrits dans une école coranique, âgés de 18 à 20 ans, ont disparu dans des circonstances confuses et douteuses, au cours des deux dernières semaines. Les mêmes sources ont souligné que sur les 8 disparus, 5 sont originaires de la région de Rkiba à El Oued.

    Leur disparition, a-t-on également appris, a été signalée par leurs proches. Selon toute vraisemblance, d’après les estimations des forces de sécurité chargées d’enquêter sur cette affaire, la disparition de ces jeunes aurait un lien avec les réseaux de recrutement chargés par Al Qaïda d’engager des volontaires pour aller combattre en Irak, en Somalie ou encore en Afghanistan.

    Selon l’enquête menée par les services de sécurité, les recrues sont acheminées jusqu’aux frontières algéro-libyennes puis conduites en Turquie. Néanmoins, les mêmes services n’écartent pas leur éventuel passage par la Tunisie via les frontières d’Al Taleb El Arbi. Les éléments des services de sécurité travaillent d’arrache-pied pour infirmer ou confirmer ces thèses.

    En parallèle, les mêmes services ont pris en filature des réseaux de recrutement. Depuis la fin 2006, plus d’une soixantaine de jeunes, des étudiants, notamment ont disparu dans la wilaya d’El Oued. Certains, a-t-on confié, ont rejoint l’Irak et dont le sort reste ignoré.

    Une grande offensive militaire a été déclenchée dans cette région depuis l’assassinat des gendarmes. L’attentat, a-t-on souligné, avait été perpétré par la katibet Tarek Ibn Ziad composée d’une quarantaine d’éléments.

    En outre, les mêmes sources ajoutent qu’une seriate de 4 terroristes affiliée à katibet Abou El Kamakim dirigée par le tristement célèbre Abd El Malek Gharbi, 46 ans, a été aperçue récemment dans la région. Aussitôt informés, les services de sécurité ont renforcé leur dispositif sécuritaire.

    L’opération de ratissage touche toute la région de l’Est, à savoir Khenchela, Tébessa, Biskra jusqu’aux Aurès et une grande partie du Sud-Est comprenant principalement le relief d’El Oued.


    - L'xpression

  • #2
    En Irak c'est le '' Jihad ''!!!!!

    Commentaire


    • #3
      A medval,

      En Irak c'est le '' Jihad ''!!!!!

      Le problème c'est que de retour d'Irak, ils sont recrutés par le GSPC, parfois ils ne vont même pas en Irak, ils sont directement recruté par le GSPC souvent contre leur gré.
      "Ce qui est à moi, est à moi, ce qui est à vous est négociable."

      Commentaire


      • #4
        Si c'était un article d'un autre journal que "l'expréssion" c'aurait mérité des commentaires. Mais là, un journal qui est connu pour ses propagandes, C'est déja bcp que de le lire.
        Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
        La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

        Commentaire


        • #5
          En Irak c'est le '' Jihad
          c'est du jihad quand on tue l'ennemi, pas le frere..

          Commentaire


          • #6
            non désolé en Irak ce n'est pas le jihad, c'est du grand n'importe quoi

            Commentaire


            • #7
              La question en '' Irak '' ,'' Afganistan '' ou '' Palestine '' est la même, le '' Jihad '' est légitime contre toute force d'occupation ,ou va ton nous dicter une autre définition a l'américaine?

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas d'accord

                la Palestine (comme la Tchétchénie) et un cas totalement différent de l'Irak ou de l'Afghanistan

                Commentaire


                • #9
                  ces cas ont affaire a des libérateurs????????????????????????

                  Commentaire


                  • #10
                    MedVal, c'est different parcequ'en Irak les kamikazes et autres visent la population locale...c'est pas du jihad car ils tuent leurs freres innocents.

                    Commentaire


                    • #11
                      a Distro:
                      j'ai bien precise, contre les forces d'occupations (tous les militaires etrangers en premier lieu Americains ).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X