Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie veut plus de yak-130

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algerie veut plus de yak-130

    l'algerie devrait commander dans le prochains mois de nouveaux yak130, un petit avion d'entrainement construit avec le oncours de l'italie et qui semble faire merveille aux mains de nos pilotes. une nouvelle tranche de l'avion est sur le point d'aboutir à des commandes fermes, le nombre reste indefini mais il devra compenser le retirement des avions mig21 bis herités de la guerre froide.

    les mig29 smt serons retournés en russie et des pourparler sont engagés pour les remplacer par des avions plus modernes, certainement des mig-35.

    les vieux mig29 actuellement en service (36 appareils) devraient êtres prochainement modernisés et resterons en service actif pour pas mal de temps encore.

    les anglo-saxons proposent face à la concurrence de dassault leur fleuron, l'eads typhoon, un avion puissant et moderne, l'algerie semble de plus en plus se tourner vers une diversification de ses fournisseurs, y compris dans les avions de combat et les navires de guerre. le rafale, en tête de la competition face à son challenger germano-anglais n'a pas dit son dernier mot, ni en algerie ni au maroc ni en libye, la france essait de le placer à tout prix.

    l'algerie, qui est en pleine modernisation de son outil militaire devrait acquerir dans les prochaines années des avions leger : le yak130 (il semble que l'on s'achemine vers 36 appareils en service pour les dix prochaines années). cet appareil peut egalement effectuer des missions contre-insurectionnelles et de lutte ani-guerilla, ce qui interesse grandement l'anp. son côut est modique et devrait remplacer avantageusement les vieux l39 et mig21 bis.

  • #2
    bonjour

    l'Algérie va commander 4 frégates fremm ultra-moderne Française les négociations sont sur le point d'aboutir.

    www.africaintelligence.fr

    Commentaire


    • #3
      galek yak!

      cet appareil peut egalement effectuer des missions contre-insurectionnelles et de lutte ani-guerilla, ce qui interesse grandement l'anp.
      sans commentaire!
      l'algerien veux plus de yaourt et du pain dans son panier quotidien.

      Commentaire


      • #4
        j'ai entendu dire que le t 50 coréen est le meilleur avion d'entrainement! il a fait sensation dans le salon de l'aéronotique de Dubai en 2006 !
        ?

        Commentaire


        • #5
          Je vois que Tolkein reste un fana d'aviation militaire!!!!!
          Le pays à besoin d'armement autant que d'autre chose, le monde dans lequel nous vivons est devenu dangereux pour les pays disposant de réserves de petrole et de gaz. pour la lutte anti guérilla cela est ce sont justement l'ANP a besoin.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tout ce gaspillage , ces avions yak 130 sont estinés pour l'entrainement si je comprends , pourquoi ils n'utilisent pas ces vieux coucous , de MIG 17 aquerris juste apres l'independance , se sont des appareils qui ne depassent la vitesse du son , le but c'est que le futur pilote maitrise les lois de l'aérodinamyque , nos techniciens aussi peuvent tripoter ces appareils on demontant et remontant , comme disait ma grand mére faire et défaire c'est comme ça qu'on apprend , pourquoi jeter l'argent par la fênetre .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              --------------------------------------------------------------------------------

              Pourquoi tout ce gaspillage , ces avions yak 130 sont estinés pour l'entrainement si je comprends , pourquoi ils n'utilisent pas ces vieux coucous , de MIG 17 aquerris juste apres l'independance , se sont des appareils qui ne depassent la vitesse du son , le but c'est que le futur pilote maitrise les lois de l'aérodinamyque , nos techniciens aussi peuvent tripoter ces appareils on demontant et remontant , comme disait ma grand mére faire et défaire c'est comme ça qu'on apprend , pourquoi jeter l'argent par la fênetre .
              mon cher couscous un mig17 ou méme un mig21 c'est des avions de deuxiéme génération et seront des avions a haut risque pour les pilotes vuque ils ont deja atteint leurs limites d'age .
              le yak 130 est un avion fait pour l'entrainement avancés pour aquérrir assez d'experience pour piloter des SU30 ou des MIG35 et c'est un avion qui peut etre utilisé dans les conflits de basse intensité .

              Commentaire


              • #8
                samirlechequier

                avé samir, tu peut pas imaginer combien de temps j'ai mis pour me mettre un peu à la hauteur dans le domaine, encore que je sais pas grand chose
                j'en ai lu des pages et des pages de forums

                moi je dis que le yak130 est excellent pour nous et que c'est tant mieux si on en achete pleins pleins pleins, mieux vaut crever les armes à la main que se rendre sans avoir fait quelques petits éclats

                les boites de conserves ça defend pas le pays zmigri & mouhcouscous

                Commentaire


                • #9
                  KAMOU Tolkien , moi personelement , je suis un mag Giver dans le bricolage , si on me donne le MIG 17 exposé à RiadEl Feth , je fais faire une innovation , je vais lui installer une bombonne de GPL je changerai les injecteurs , et je renforcerai la Tuyère en tungstene , et je le ferai voler
                  avec du GAZ liquefié , qui nous coutera vingt fois moins chér , tu vois il suffit juste de faire travailler ces meninges aller Tolkien question pour une boite de chema , donnes moi l'angle de décrochage.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    lol ! c'est pas de l'innovation, le procedé a déjà été testé sur l'A380 !! sur mig17 j'ai bien peur que ta bombone de gaz vole toute seule en laissant les vis sur la piste
                    quelles vitesses d'injection tu prévois pour un chasseur à réaction ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi tout ce gaspillage , ces avions yak 130 sont estinés pour l'entrainement si je comprends , pourquoi ils n'utilisent pas ces vieux coucous , de MIG 17 aquerris juste apres l'independance , se sont des appareils qui ne depassent la vitesse du son , le but c'est que le futur pilote maitrise les lois de l'aérodinamyque , nos techniciens aussi peuvent tripoter ces appareils on demontant et remontant , comme disait ma grand mére faire et défaire c'est comme ça qu'on apprend , pourquoi jeter l'argent par la fênetre .
                      Les MIG n'ont pas ete acquis apres l'independance, ils ont ete offert par le Maroc a l'Algerie en celebration de l'independance d'un pays "frere".

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        slt tolkien toujours passionner du typhoon , en ce qui concerne le yak cai un avion indispensable pour je m explique quelque soit les avions achetes par l algerie memeles dernieres generations pouront s entrainer et apprendre piloter tous les avions grace au yak qui offre toute cette panoplie ,rafale,f16,f15,rafale et biend autre donc je rejoins mon ami tolken
                        Dernière modification par langar, 27 février 2008, 00h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les MIG n'ont pas ete acquis apres l'independance, ils ont ete offert par le Maroc a l'Algerie en celebration de l'independance d'un pays "frere".
                          Faux!

                          Les MIG 17 ont été offerts par l'Egypt à l'Algérie comme au maroc.
                          D'ailleurs, même le maroc a accepté un don Russe de MIG 17.

                          Commentaire


                          • #14
                            algerie

                            slt merci kaous pour cette info que j ignorais

                            Commentaire


                            • #15
                              Annabi, nope, desole mon ami, j'ai le document historique video qui dit clairement que le premier escadron d'avions de chasse de l'algerie etait offert par le Maroc a l'Algerie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X