Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère de la Défense français élabore des projets sécuritaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère de la Défense français élabore des projets sécuritaires

    L’amiral Jean-Louis Dufourcq, ex-conseiller du ministère de la Défense français et membre de l’académie militaire de Paris, a révélé que le ministère de la Défense en France s’emploi actuellement à l’élaboration d’études ayant trait à certains aspects sécuritaires du projet de l’union méditerranéenne, qui pourrait voir le jour à partir du mois de juillet prochain.
    L’amiral, Jean Louis Dufourcq, a abordé différents aspects du projet d’Union méditerranéenne, à partir d’approches sécuritaires allant de la période de la guerre froide jusqu’aux projets méditerranéens qui ont connu un échec relatif comme le processus de Barcelone ou le groupe des 5 + 5, concernant les domaines de défense.
    Dufourcq a indiqué, hier, lors d’une conférence donnée au siège du journal Echaâb, dans le cadre du programme du centre Echaâb pour les études stratégiques, que le ministère de la Défense français a élaboré de nombreux projets liés aux aspects sécuritaires du projet. L’amiral français a indiqué que le projet se trouve entre les mains des « partenaires » pour être développé.
    Selon lui, Paris s’empresse de faire avancer le projet, malgré une opposition européenne, exprimée principalement par l’Allemagne. Il a révélé que les travaux préparatifs vont être lancés au mois de mars, et seront suivis d’entretiens diplomatiques, avant la rencontre au sommet le 13 juillet prochain, où 22 chefs d’Etat, en plus de la Jordanie, la Mauritanie et le Portugal, vont se réunir, en compagnie des représentants de la Ligue arabe.


    mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.
Chargement...
X