Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chrètiens pourchassés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour cela, il fallait tout faire pour appliquer les directives de la plateforme de la soummam datant du 20 aout 1956!
    Envoyé par mendz
    Oui biensur mais on dois empecher que certains profitent de la vulnérabilité des gens et de la situation exceptionnelle que l'Algérie a vécu pour creuser leur nid et créer une nouvelle conspiration et une bombe à retardement qui va replonger l'Algérie dans une autre période incertaine.

    La société algérienne actuellement est en pleine convalecence, et on ne peut laisser certains profiter de cet état de fait pour faire exécuter leurs plans.
    it is a little too late comme disent les Americains.

    serrez vous la ceinture... quelqu un s apprete a assassiner 3 millions d Algeriens.

    MMis
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #32
      Gironimoo

      Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas mis dans mon poste STP, quand je dis qu'il convient de mettre des balises, il y va de soit que l'Islam est le 1er concerné, tu t'imagines bien que qu'autant que religion officielle du pays cela va de soit.

      Je ne dis pas que TOUT les suicides lui incombe, mais en tous cas pour avoir connue des cas bien particuliers, Le prêcheur de Ouadhia n'est en aucun cas rattachée à l'église officielle, il a tenu des propos très graves, qui s'apparentent à ceux d'un gourou de secte, ce qui à mon avis est plus plausible.

      L'église officielle en Algérie, se porte très bien et n'a jamais eu de démêlés avec le reste du pays, Tissier en est le meilleur témoin, un monsieur d'une grande sagesse et à l'approche très globale et bien plus mesurée que ceux qui sont dans la clandestinité. C'est à elle que revient la parole et non à des groupes obscures dont nous ne connaitrions pas les dessins.

      Encore une fois les doctrines religieuses sont sources de bien des dérives.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        Oui biensur mais on dois empecher que certains profitent de la vulnérabilité des gens et de la situation exceptionnelle que l'Algérie a vécu pour creuser leur nid et créer une nouvelle conspiration et une bombe à retardement qui va replonger l'Algérie dans une autre période incertaine.
        ce n'est ni plus ni moins que de l'intolérance et de la répercussion empêcher les chrétiens de prier ou même de faire du prosélytisme et ce pour laisser le chemin libre a l'islamisme d'en faire lui qui compte a son actif plus de 200 000 morts voilà comment moi je voie la chose

        Commentaire


        • #34
          Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas mis dans mon poste STP, quand je dis qu'il convient de mettre des balises, il y va de soit que l'Islam est le 1er concerné, tu t'imagines bien que qu'autant que religion officielle du pays cela va de soit.
          et bien ce n'est pas le cas ... alors ne nous trompons pas de priorité.

          il a tenu des propos très graves, qui s'apparentent à ceux d'un gourou de secte, ce qui à mon avis est plus plausible.
          je n'y été pas donc je ne peu me prononcer ... mais franchement je trouve que c'est un peu fort là Gourou, suicide ça commence a se dessiner

          L'église officielle en Algérie, se porte très bien et n'a jamais eu de démêlés avec le reste du pays, Tissier en est le meilleur témoin, un monsieur d'une grande sagesse et à l'approche très globale et bien plus mesurée que ceux qui sont dans la clandestinité. C'est à elle que revient la parole et non à des groupes obscures dont nous ne connaitrions pas les dessins.
          oui mais peut être que l'église officielle ne suffit pas ... les conversions n'ont pas forcement lieu dans le périmètre immédiat de notre dame d'Afrique ... ces gens ne vont pas se déplacer forcement jusqu'a Saint Eugène pour prier ... ils veulent se constituer en communauté et avoir des églises de proximité ça se conçoit parfaitement.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Gironimoo
            ce n'est ni plus ni moins que de l'intolérance et de la répercussion empêcher les chrétiens de prier ou même de faire du prosélytisme et ce pour laisser le chemin libre a l'islamisme d'en faire lui qui compte a son actif plus de 200 000 morts voilà comment moi je voie la chose
            Aujourd'hui, on laisse pas l'islamisme faire ce qu'il veut.

            Le FIS est définitivement dissout, et l'Etat est ferme sur cette question.

            Les autres partis islamistes perdent du terrain, sont divisés et vulnérables.

            Il reste les barbares d'El Qaida, l'Etat lutte contre eux sans relache et ils perdent du terrain aussi.

            Donc l'islamisme n'est pas favorisé au contraire il est contenu, mais on ne veut pas replonger dans une autre instabilité aussi.

            L'Algérie a assez souffret, qu'ils aillent convertir dans d'autre contrés et reviennent en Algérie quand les choses seront stabilisés et la société algérienne plus forte et plus lucide.

            Commentaire


            • #36
              Messieurs.

              Ho ho !!

              @ Mendz

              Doucement, le problème des Islamistes n'est pas encore réglé car il reste à la justice de faire son travail, les assassins des algériens n'ont pas encore répondus de leurs crimes devant madame La gardienne des principes de la républiques algérienne, bien que bâillonnée pour le moment mais elle finira bien par faire son travail.

              @ Gironimoo

              Les portes de La cathédrale du sacré cœur sont ouvertes ainsi que celle de Notre dame d'Afrique les jours des prières du moins.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par l'imprevisible
                Que veulent les évengilistes à l'Algérie?
                En as tu déjà croisé ?
                Connais tu l'église d'Alger ( je ne parle pas de savoir où elle se situe, mais de son projet en Algérie)?
                Salut l'imprevisible: Bravo pour ces trois questions auxquelles je répondrai.

                Il est vrai que dans ce forum, il me semble, la plupart des gens pourtant bien intentionnés, ne savent pas de quoi ils parlent:

                1. Que veulent ces Évangélistes (en ALgérie ou ailleurs)
                Ce sont des gens convaincus que la morale, philosophie et la société qu'ils ont est supérieure, et ils croient que leur devoir est de propager ces choses sur la Terre.
                NOTEZ que c'est la même attitude qu'on trouve chez les musulmans les mieux intentionnés, intégriste ou pas!

                2. En avez vous connu ?
                Oui, j'ai même eu des amis évangélistes (des collègues de travail (Baptistes, Pentacostals, Témoins de Jéhovah)
                Oui, je reconnais qu'ils ont une attitude très active dans leur quête, surtout les mormons qui peuvent même devenir dérangeant quand ils vous approchent.
                Mais une chose est sure: Vous leur demandez de changer de chemin, et ils vous laissent la paix, par contre si vous les écoutez, ils vous envahissent.

                On ne peut pas dire la même chose de nos musulmans qui se donne le droit d'interférer avec la confession du voisin... prêt à le lyncher s'il ne fait pas le carême par exemple.

                3. Connais tu l'Église d'Algérie ?
                Oui, je la connais assez bien puisque je suis son produit.

                Je ne dirai pas plus, mais j'ajouterai que certains membres de cette Église que je connais, ont choisi l'exil à cause du système, et surtout de l'incompréhension de certains algériens musulmans à leur égard.

                Pour illustrer ce que je viens de souligner, je vous rappelle deux cas:

                Du temps de Ben Bella/Boumédiene nous avons eu un ministre Chrétien, mais on lui avait demandé de faire passer sous silence sa religion...
                Un autre, très connu (à la SM), Mécili du prénom André, on lui a collé un autre prénom: Ali... pour que ça aille bien en ALgérie.

                NOTA BENE: Personnellement l'attitude de mes compatriotes ne me dérange pas, je l'ignore.
                Mais il y a un malaise profond chez nous, et c'est ce malaise qui échappe à beaucoup...
                Qu'on soit d'une religion ou une autre ne détermine aucunement la valeur du citoyen:

                Regardez autour de vous:
                Qui blasphème dans la rue ?
                Qui voit-on soûl dans la rue ?
                Qui vole ou agresse dans la rue ?
                Qui détourne les fonds publics ?
                Qui s'enrichit de la corruption ?

                Qui, qui qui ? Des chrétiens ? Des évangélistes ?

                Le pire qu'on invente... c'est la main étrangère ... alors là ... des étranger oser en Algérie ou les citoyens n'osent pas ?

                J'ai rêvé d'une Algérie de citoyens égaux, mais je crains que si la majorité croient que cette égalité par l'Unicité de la religion, et par là il faut comprendre l'Islam pour tous, alors je crains que les algériens se créent des problèmes et le soit disant problème des évangélistes lui restera insignifiant en comparaison...

                Maintenant si vous souhaitez une Algérie à la Saoudienne, eh bien mes amis, bonne Chance!

                P.S. Certaines interventions me dérangent, car beaucoup ne sembla pas connaître les problème et ne font qu'exprimer leur opinions basées sur des oui dire.
                Dernière modification par Avucic, 27 février 2008, 19h56.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #38
                  Avucic, bonsoir.

                  Qu'on s'y trempe pas, je ne prend la défense qu'aucune doctrine et je n'en n'accable aucune autre, ni je fais de parallèles, ni de comparaisons encore moins de juxtapositions!

                  Seulement les missionnaires clandestins moi je n'ai aucune confiance en eux, ceux qui sont un peu partout en Kabylie ont un discours que je ne cautionne pas,trop de raccourcis se basant sur les dérives des larves , ça n'a rien a avoir avec l'intolérance, du moins pour ma part! mais d'une méfiance rodée face aux doctrines religieuses.


                  La réserve naturelle de mammouths qu'est El Mouradia, se souci très peu de la religiosité de l'Algérie, mais s'inquiète au plus haut point de l'image de celle-ci, je ne cautionne pas les déclarations du ministre des affaires religieuses, qui encore une fois de son esprit étroit justifie les dérives de ses Imams et se voit déjà le guide spirituel de la population algérienne, son projet de clergé est la preuve saillante de sa stupidité et de la dangerosité de son approche du problème des islamistes.

                  La répression contre l'église algérienne est nouvelle, le groupe d'incapables qui est aux commandes du pays ne font pas la distinction entre les évangelistes et l'église officielle ce qui est une grave erreur en soi, car les hypocrites tels que le ministre des affaires religieuses profite des bavures des nouveaux débarqués pour s'en prendre à ceux qui hier encore étaient là aux côtés des algériens, au moment ou lui persistait dans son mutisme face a l'horreur islamiste
                  « Nous savons que ces problèmes sont en lien avec le développement, dans le pays, des nouvelles communautés chrétiennes dites évangéliques, explique Mgr Teissier. Mais nous ne pensons pas juste que, trop souvent, ce soit notre Église catholique, qui n’a pas d’influence sur ces nouveaux groupes, qui fasse l’objet de mesures les visant. Certes, ces nouveaux chrétiens sont nos frères, en tant que disciples de Jésus, mais nous comprenons autrement qu’eux le témoignage à rendre à l’Évangile. »

                  Source
                  .

                  Je ne veux ni d'une Arabie Saoudite, ni d'un Vatican encore moins d'un Jérusalem, je veux juste que l'Algérie républicaine resplendisse de toutes ses couleurs, sans ingérence d'aucun fondamentalisme si c'est possible.


                  Ce qui m'importe le plus c'est l'Algérie et sa tranquillité.
                  Dernière modification par l'imprevisible, 27 février 2008, 20h24.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #39
                    Seulement les missionnaires clandestins moi je n'ai aucune confiance en eux, ceux qui sont un peu partout en Kabylie ont un discours que je ne cautionne pas,trop de raccourcis se basant sur les dérives des larves , ça n'a rien a avoir avec l'intolérance, du moins pour ma part! mais d'une méfiance rodée face aux doctrines religieuses.
                    Azul a mis tmurt,
                    Je ne suggère pas que tu prends la défense ou tu accables, ni fais de parallèles, ni de comparaisons encore moins de juxtapositions.

                    J'ai tout simplement répondu à tes questions.
                    Je remarque que tu parles de missionnaires clandestins .

                    Je ne sais pas combien clandestins sont les imams ou combien d'imams clandestins il y a en ALgérie: je veux dire qui manquent de savoir mais qui agissent comme des directeurs de conscience.

                    Pour les missionaires, pourquoi les taxer de clandestins ?
                    Jusqu'à il y a deux ans, avant la nouvelle loi, les chréteins avaient sur papiers les mêmes droit que les autres...
                    Il n'y avait rien de clandetin, mais aujourd'hui, on a fait d'eux des clandestins rétr-activement!

                    Aujourd'hui, si je veux prier chez moi, il faut que j'aille voir le waly pour avoir un papier qui atteste que chez moi c'est permis de prier !

                    Aberrant!
                    C'est ce que j'appelle un manque de justice naturelle.

                    Et j'ose poser la question: si les musulmans d'Algérie dans leur majorité sont comme on dit tolérants, pourquoi une poignées de zélés, tout comme ces évangéliste qu'on accusent, s'acharnent à semer la discorde ?

                    L'Algérie que j'ai vécu et que je vis ne connaissait pas de discrimination religieuse... est-ce que certains jugent que nous n'avont pas assez de problèmes pour en créer de nouveaux ?

                    D'ailleurs je redis ceci: Je suis algérien, je ne veux pas qu'on me tolère à cause d'une différence de religion, je veux qu'on m'accepte malgré tout.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a comme un sacré problème. Comment se fait-il que dans un pays où le discours religieux a progressivement envahi :
                      le champ juridique,
                      l'espace audio-visuel,
                      l'édition,
                      l'école,
                      à quoi s'ajoute naturellement la mosquée,
                      on en soit encore à réduire des crimes et des dérives graves d'une part, des conversions (ou le rejet de la religion musulmane, dont on parle bien moins) d'autre part, à un phénomène de simple ignorance religieuse ?
                      Va falloir tirer les conclusions peut-être.

                      Commentaire


                      • #41
                        Avucic

                        La 1er partie de mon poste ne s'adresse pas à toi spécialement c'est juste un point que je tenais à précisé, en plus j'ai omis de te remercier d'avoir répondu mes questions.

                        Effectivement je parle de missionnaires clandestins, pour avoir croisée leur chemin je n'apprécie pas ce genre de procédés ni ce genres de discours, que je me garderai de rapporté car en plus du ridicule du contenu je doute de la sincérité de leurs motivations, car en parallèle une autre occasion m'a été offerte de connaître les missionnaires de l'église officielle algérienne, la différence est vite établie.

                        Mais cette fameuse minorité est bien là et c'est celle qui fait plus de bruit, qui à mes yeux verse dans les comparaisons et évolue au détriment d'une autre doctrine en se jouant de la fibre fragile de ceux qui répondent à leurs appels.

                        Je sais pertinemment qu'il y a des convaincus, que je respecte parfaitement je n'ai nul besoin de le précisé.

                        La loi de 2006, est tout simplement ridicule est traduit la bêtise des mammouths comme toujours pour ne pas changer....je te rejoins sur l'absurdité du procédé et des méthodes usitées.

                        Pour ma part je les classe toutes (les doctrines) à la même case, sphère privée.

                        Tout comme les mosquées (politisée), les chapelles de fortunes ne m'inspirent pas plus confiance que ça!

                        La démocratie c'est avant toute chose, le bien de l'ensemble de la société.

                        L'algérienne que je suis, se soucis d'avantage, de l'avenir de la république et non de celui des laveurs de cerveau, pour ma part ils sont un danger quelque soit leur bannière et leur couleurs.
                        Dernière modification par l'imprevisible, 28 février 2008, 07h54.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          dans l'absolu chacun a le droit de choisir une réligion ou aucune.
                          mais ces missionnaires profitent de la situation de désaroit de la jeunesse (chommage, pauverté,extremisme musulmant) pour (apporter la parole de dieu).ces évangélistes n'ont du succeS que dans les pays pauvres.les loups sont -t-il devenus des agneaux?
                          EN EUROPE l'église n'a aucune influence de sorte que par manque de vocation on va chercher des pretres en afrique.
                          on dit que ces gens ne sont pas dangereux
                          mais qui a exterminer les indiens d'amérique , qui a exterminer les aborigene d'australie?.jadis certains disaient que la religions c'est l'opium du peuple moi j'ajouterais que le protestantisme c'est la cinquième colonne.l'excuse pour intervenir en algérie est vite trouver: defense des pauvres protestants opprimés.
                          la résponsabilité de l'état algérien dans ce qui se passe est très grande.
                          il doit ouvrir le champs politique, multiplier par 2 ou 3 les salaires arreter de harceler les syndicalistes et les journalistes indépendants et levée de l'etat d'urgence.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas besoin de repartit si loin.

                            Il suffit de voir ce qui se passe en Irak et en Afghanistan
                            pour voir les siono-évangelistes a l'oeuvre. 600.000 Mort en moins
                            de 5 ans et ceci rien qu en Irak.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X