Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: un pasteur sommé de quitter le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: un pasteur sommé de quitter le pays

    L'ancien président de l'église protestante d'Algérie, le pasteur américain Hugh Johnson, a annoncé mercredi que les autorités algériennes lui avaient intimé lundi de quitter l'Algérie dans un délai de 15 jours.

    "La police m'a notifié lundi de quitter le territoire algérien dans un délai de 15 jours, c'est-à-dire au plus tard le 11 mars", a déclaré le pasteur Johnson, 74 ans, de nationalité américaine. Il est établi en Algérie depuis 45 ans.

    "Mon titre de séjour a expiré en mai 2007. Depuis, les autorités m'accordaient une prorogation tous les trois mois. Le dernier récipissé de renouvellement de ce titre expire au mois de mai", a-t-il précisé.

    Source: AFP 27/02/2008
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    C'est anormal où sont les droits à la liberté de culte pour chacun ? Et on se demande après pourquoi les musulmans sont stigmatisés alors que des gouvernants montrent un visage sectaire et intolerant de l'Islam qui n'est pas le vrai.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C'est anormal où sont les droits à la liberté de culte pour chacun ? Et on se demande après pourquoi les musulmans sont stigmatisés alors que des gouvernants montrent un visage sectaire et intolerant de l'Islam qui n'est pas le vrai.
      completement d'accord avec toi zwina, cette chasse aux sorciére est intolérable le droit de culte doit être garantie partout sur terre
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        franchement , j'ai honte de lire des infos de ce genre, une fois encore ,la réalité preuve que notre pays est momentanément pris en otage par une calsse politique hypersoucieuse de ses interêts purement perso......; ce là dit faut pas rêver auc hangement langue unique, religion unique, pensée unique, président unique et le cauchemard continue.

        Commentaire


        • #5
          qu'il aille installer sa secte ailleurs, ouste du ballai, qu'il debarasse le plancher, on a pas besoin de lui pour croire en dieu

          Commentaire


          • #6
            UNE SECTE TOLKIEN !!!!!!!

            on parle pas de secte là dedans mais de religion

            j'avais cru comprendre qu'il y avait plusieurs religions et que chacun était libre de choisir la sienne

            tu n'as peut-être pas besoin de lui, mais certaines personnes surement si

            Commentaire


            • #7
              que ceux qui ont besoins de lui le suive .ouste du balais.il ne nous aime pas et nous non plus.

              Commentaire


              • #8
                bonjour doudou32, ça va ?

                dis-moi je ne sais pas du tout qui est ce pasteur mais peux tu me dire pourquoi tu dis qu'il ne vous aime pas ? je ne vois rien dans l'article qui en parle, merci à toi

                Commentaire


                • #9
                  so much for freedom of worship... the talibans have arrived!

                  Une bonne partie des peres fondateurs du grand United States of America (je fais exception de la periode Bush dont j ai ete temoin en matiere de politique interne et externe) etaient des protestants. Ce pretre, j en suis sur, aimait beaucoup Ben Franklin (comme Nassim d ailleurs :-)) et sa presence en terre Algerienne depuis 45 ans est une preuve qu il a vraiment aime' cette terre amazighe (berbere)... Les talibans se sont donc reveilles durant ces dernieres annees pour finir l epuration et installer le Wahabisme pour de bon en ce pays...

                  l algerie islamiste est revenue par la fenetre... pourquoi l avoir arrete' en janv. 92 alors s il faut la faire revivre 17 ans apres?
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 27 février 2008, 14h39.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour mmis

                    ben oui, 45 ans dans ce pays et il ne l'aimerait pas ainsi que ces habitants ? c'est bien cela qui me paraissait bizarre. d'ailleurs j'ai toujours pas de réponse à ma question. no comment.....

                    zwina : "Et on se demande après pourquoi les musulmans sont stigmatisés"

                    bonjour cousine, et oui c'est bien cela qui me chagrine (pour les musulmans)

                    Commentaire


                    • #11
                      oeil pour oeil dent pour dent qu'il aille au diable

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux poids de mesures comme à chaque:
                        Leurs lois doivent être respecté mais pas les notres....

                        Nos imams expulsé et savants sont des islamistes radicaux encourageant le terrorisme, et leurs hommes réligieux sont des saint qui prechent l'amour de Dieu et la tolérance.

                        Vraiment pathétique....
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          La religion des américains me fait terriblement peur surtout depuis l'Irak. Partout où ces gens passent des vies trépassent, en ce moment au Kenya, en Côte d'Ivoire, fut un moment au Rwanda.
                          Il y a quelques temps est passé un reportage sur Arté au sujet des chrétiens évangélistes en Algérie et l'on voyait les adeptes convertir tout sur le chemin: une grand mère sénile mais qui prie encore comme une musulmane, un pot de fleurs, le chat, ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon titre de séjour a expiré en mai 2007. Depuis, les autorités m'accordaient une prorogation tous les trois mois. Le dernier récipissé de renouvellement de ce titre expire au mois de mai".
                            Il n’est pas Algériens, son titre de séjours expire, les autorités concernés refusent de le lui renouveler, cela arrive partout dans le monde. Et quand ca arrive les gens concerné prennent leurs affaires et rentre chez eux.
                            Il ya des centaines d’Algériens qui se voient refusé des visas ou qui se voient expulsés, ils ne sont ni terroristes, ni délinquant, l’agent consulaire ou le juge n’avait pas été convaincu pour leurs accorder le visa, ou pour prolonger leurs titre de séjours, parmi eux y a des imams des universitaire …. On leurs demande jamais leurs avis, donc je ne vois pas pourquoi, je on s’attarderait sur l’avis de cet étranger.

                            Commentaire


                            • #15
                              sissouh : "des chrétiens évangélistes en Algérie et l'on voyait les adeptes convertir tout sur le chemin"


                              j'ai jamais compris qu'une religion qu'elle qu'elle soit veuille imposer ses idées aux autres religions. pour moi chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. essayer de s'imposer à l'autre m'est intolérable. que l'on soit chrétien, athée, juif, musulman, etc......on doit respecter la religion de son voisin comme lui doit respecter la votre. c'est une question et un choix personnel. malheureusement il y en a toujours qui pensent avoir "la vérité" et veulent l'imposer. là, moi pas comprendre.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X