Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fellah rançonné par les terroristes et condamné à 3 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    non ce n'est pas la loi , c'est le n'importe quoi .. tt simplement la preuve que en tte chose les pouvoirs algeriens n'ont pas une idée d'ensemble ..
    les paysans qu'o le veule ou pas ,on été le premier bouclier anti terroriste , qu'on le veule ou non les agriculteurs sont les plus touchés ds leur chair et ds leurs bien par le phenomene terrorisme , qu'on le veule ou non ils sont la premiere force de frape contre le terrorisme par les grupe de legitme defence .. cette histoire de rançon sent le ridicule , e suis agriculteur , donc en connaissace de cause je dis que tt les agriculteurs , touts les commerçants qui accedent aux recoltes payaient aux groupes ui controlaient des regions entieres , dans les années 90 les vergers d'agrumes de la mitija etés la pocession des GIA , aucune orange ne sortait des verger sans que le groupe du coin e reçoit son dû, les militaires ne s'aveturaient pas ds les vergers de boufarik; de birtouta , de babaali ..etc .. en ce temps là .. ne pas payer ?!!! facile à dire , denoncer ? !! oui ..on voit ça ds les fils americains où la CIA vous donne une nouvelle identité et une valise bourée de dollars .. soyons sereux !!..
    mettre un agriculteur en prison parcequ'un groupe lui a soutiré de l'argent est tt simplement risible , parler d'agriculteurs qui approvisionnet les terroristes en engrais c'est econnaitre complettement ce qui se passe ailleur que ds le microcosme des centres villes, igorer le monde rurale quia été saigné a blanc par ls terroristes , mais aussi et surtt par l'abondant de l'etat ..des villages entiers ont étés vides de leur habitants qui les ont fuit ds l'indifference totale , je fais partis de ceux qui ont fuit ,c vrais que c'etait la peur ,on a fuit en 48 h des dizaines de villages ds l'atlas blideen en 96, parcequ'on a massacré deux viellards qui avaient la langue un peu pendue et surtt deux fusils de chasse chez eux .. mais on a fuit surtt parceque le capitaine du cantonnement qui en principe devait nous reconforter , et nous encourager a rester nous poussait a quitter les lieux, ils soupçonnait la majorité d'entre nous d'etre avec les GIA , ce qu'on a perdu , ce que la paysannerie algerienne a perdue est inesimable ,le fruit de labeur de generations , un patrimoine phytogenetique,culturel ,litteralement aneanti .. qd au coté materiel ..des personnes on fuit avec leur seuls vetements sur la peau .
    c'est comme l'histoire des fusils de chasse que nous avons deposé de notre plein gres et que l'etat refuse de nous restituer maintenant , nous prenant par le mepris, le soupçon , et le pire c'est cette ambivalence ,les fusils deposé aux commissariats de police ot étés restitués , ceux qui ont été deposé aux gendarmerie non.. nos fusils sont ceux là meme qui sont distribués à d'autres personnes ds le cadre de la legitime defense , et parfois a des personnes louches , ou ex terroristes ..

    bref rien ne nous etonne plus ..au lieu de reconforter cette frange de la societé , au lieu de faire corps avec elle ;la politiques ,si plitique il ya ,de zerhouni , et certains apprenti generaux fait installer la mefiance entre les forces de securité et les agriculteurs .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire

    Chargement...
    X