Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les PME françaises, le marché algérien fait figure de nouvel eldorado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les PME françaises, le marché algérien fait figure de nouvel eldorado

    Bonsoir pour faire suite au plan de relance de 100 milliards de $ d'investissements privés inclus, à qui profitera en majorité cette aubaine ?
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-634649,0.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    A Zek

    Merci Pour L'article,ca Me Confirme Que Je Ne Fais Pas D'illusions.

    Commentaire


    • #3
      Hippone

      Salut,

      Je te remercie pour l'article aussi. Je pense que Bouteflika a compris que la solution est dans l'ouverture. C'est sûr qu'il est bien conforté par le prix du pétrole et c'est bien. La solution est dans la concurrence entre les entreprises locales, investisseurs étrangers...ça crée forcément la compétitivité qui sera conforté par une bonne productivité. Tant mieux que les investisseurs se bousculent aux portes de l'Algérie, bienvenue à eux. Les mesures suivantes sont dans la réforme profonde des institutions financières (banques, assurances...) et bien sûre la justice.

      A suivre...
      La puissance n'est rien sans maîtrise!

      Commentaire


      • #4
        oui y a beaucoup de reformes a faire(ca se fait mais tres lentement)et je crois que c'est premidete par l'etat afin de ne pas perdre le controle,car un rush d'investisseurs etrangers hors controle est fatal aussi.walah a3lam.

        Commentaire


        • #5
          concernant l'agriculture je précise que le dessert possède des réserves hydrique immense, bien enfouis dans le sous-sol du Sahara ( et oui il n'y a pas que du pétrole là-bas.
          vraiment j'espère que toutes ces nouvelles seront accompagnées par "une bonne gouvernance", mais si telle n'était pas le cas je doute que nous en soyons à ce niveau aujourd'hui, mais le chemin est encore long.
          lorsqu'il y à de telles bonnes nouvelles je ne peux m'empêcher de penser à toutes celles et ceux qui ont donnés leur vie pour que nous en soyons là, paix à leur âme et jamais nous ne les oublierons, Tahia El Djazaïr.
          alors moi personnellement j'en ai rien à faire que les entreprises Française pense que c'est un eldorado pour eux, je pense que si il y a eldorado c'est pour les Algériennes et Algériens au début et je ne vois pas pourquoi, comme dans le dit un pdg d'une pme française, pourquoi nous devons acheter Français si ils sont plus chèr que les autres pays, le monde est grand.
          excusez moi mais voir ces vautours se réjouir de la situation que nous connaissons aujourd'hui et voir ces mêmes personnes en 1990 me dégoute un peu.
          j'espère que je n'ai pas casser l'ambiance au moins!!! :22:
          Dernière modification par algérino.jersey, 25 juin 2005, 08h52.

          Commentaire


          • #6
            s'il viennent en algérie pour vendre leur pacotilles non merçi ce qu'ils doivent faire c'est de s'implanter en créant des unités de montage et tout car s'il ne viennent que pour venre des trucs montés je ne sais ou. C les sociétés locales qui risquent d'en patir....

            Commentaire

            Chargement...
            X