Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dure vie des mères célibataires en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tamerlan

Fidèle à toi même à ce que je vois ce sont encore les femmes qui seraient coupables de s'être laissées embobiner par un beau parleur. Si des filles se retrouvent dans cette situation c'est que bien souvent, pauvres naives, elles ont été bercées d'illusion par un homme qui leur a promis le mariage. Les femmes algériennes savent parfaitement le risque que cela engendre et dis toi bien que celles qui se font piéger sont généralement des ingénues sans aucuns vices. Les malines ou les vicieuses ne se font jamais prendre aux belles paroles des baratineurs...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tamerlan & Ares

Tamerlan & Ares

Je vous trouve super durs et injustes envers ces femmes, vous les mettez toutes dans le même sac, mais que savez vous vraiment sur elles?

C'est toujours plus facile de montrer du doigts les autres et de les enfoncer encore plus quand ils sont à terre.

Parmi ces femmes certaines sont victimes d'inceste, avec une mentalité comme la votre pas étonnant qu'elles aient recours aux méthodes radicales: : tuer leur bébé et en finir avec la vie.

J'aurai juste une question à vous poser: même si vous pensez que ca n'arrive qu'aux autres, que feriez vous si demain votre fille se retrouvait dans cette situation?

PS: pour la personne qui parlait de protection, faut-il le préciser qu'en Algérie, il n'y a pas d'éducation sexuelle, les rapports hors mariage sont inexistants pour la société, donc personne n'est préparé à ça et comme le dit Zwina, ce sont bien souvent des jeunes filles naïves qui ne savent pas grand chose de la vie qui tombent dans ce genre de pièges. (Quand ce n'est pas quelqu'un de leur famille qui abuse d'elles) on est loin de la culture occidentale ou on apprend aux jeunes qu'il faut sortir couvert.

Commentaire

Et ne pas oublier les femmes victimes de viols

Ce n'est pas normal que ce ne soient que les femmes qui portent le poids de la faute.

Commentaire

Opale
          je ne montre personne du doigt je dis juste qu'elle est autant responsable que l'homme dans cette situation ... et je ne dis pas qu'il faut pas les aider bien au contraire il faut les assister elle et son enfant dans cette dure epreuve .. mais ca n'exclu en rien sa responsabilité dans ce malheur..
          et les femmes victime de viol son généralement soutenu par leurs familles sauf exception... et le violeur doit etre sanctionné pour ses actes sauf si elle n'ose rien dire ... mais ca c'est un autre debat...

zwina
          elles ont été bercées d'illusion par un homme qui leur a promis le mariage
          promesse de mariage tu dis ... juste une phrase "al kanoune la yahmi el moughaffaline."...
          c'est a elle de resister a ce baratinage vu que c'est elle qui risque le plus ... malheureusement.... "se marier dabord,.. apres on f'ra des bébés " sa doit etre le mot d'ordre de toutes les femmes si elle ne veulent pas se retrouver dans ce genre de situations... et si elle se fait bercées d'illutions ben elle est autant résponsable de ce qui lui arrive apres...
          Dernière modification par Arès, 03 mars 2008, 22h32.
          Anakin

Commentaire

Arès

Donc les femmes ne doivent jamais faire confiance aux hommes ? toujours se méfier du loup qui sommeille en eux ?

Commentaire

zwina
              ??? non ... je n'est pas dis ca moi .. et toi pourquoi tu traite les femmes de sotte..???
              Dernière modification par Arès, 03 mars 2008, 22h45.
              Anakin

Commentaire

Arès

Parce qu'il faut être très naive ou sotte pour croire qu'un homme t'épousera après avoir obtenu ce que ses hormones lui réclament.

??? non ... je n'est dis ca moi ..
                Pourtant c'est ce que cette phrase semble dire :

juste une phrase "al kanoune la yahmi el moughaffaline."...
                c'est a elle de resister a ce baratinage vu que c'est elle qui risque le plus ...
                Puisque toi tu es un homme tu le sais aussi alors pourquoi ceux qui agissent ainsi ne réfléchissent ils pas aux conséquences de leur baratinage ? donc méfiance pour tous ça évite les problèmes.

Commentaire

Parce qu'il faut être très naive ou sotte pour croire qu'un homme t'épousera après avoir obtenu ce que ses hormones lui réclament.
                  ok je suis d'accord mais je crois que la femme aussi n'est pas depourvu d'envie... le plaisir est partagé

je te rejoint on disant mefiance et surtout abstention avant le mariage ca evite ce genre de problemes ... mais il y aura d'autres apres
                  Anakin

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                    pensez qu'on devrait aider ces femmes a garder ces enfants est un crime une irresponsabilitée et un mensonge..
                    Je crois que même les talibans auraient hésité avant d'aller aussi loin dans l'intolérance!

Une mère célibataire a besoin de soutien et de prise en charge pour qu'elle reste un membre actif de la société. Ce n'est pas des condamnations des sympathisants du zombie Ali Belhadj dont elle a besoin.

Certes, il faut investir dans la prévention et la sensibilisation pour éviter les grossesses non désirées, mais ce n'est pas parcequ'une fille a été victime d'un "lâche" ou a fait une "erreur de jeunesse" qu'il faut la briser ou la laisser dans la détresse. Au contraire, la société se doit de l'aider. Heureusement que le gouvernement va dans le sens de la modernité et tente d'aider ces femmes vulnérables, même si beaucoup reste à faire.

Commentaire

justement une partie de la solution viendrai de la pression sociale qui doit continuer a s'exercer sur les hommes et femmes qui sont les geniteurs de ces malheureux

considerer les femmes comme etant des victimes est une aberration tirée de feuilletons l'aeu de rose..et surtout hypocrite..pensez qu'on devrait aider ces femmes a garder ces enfants est un crime une irresponsabilitée et un mensonge..
                      Ah oui la pression !, Encore la pression, la force, la violence ? Très pédagogique ça. Par la force on arrive rarement à des résultats, sauf exception comme l'état d'exception. Je voudrais bien me forcer à croire que nous avons du mal à sortir de cet éternel état d'exception. C'est pour quand la maturité basée sur la confiance de l'humain? Sommes nous condamnés à ne pas sortir de l'adolescence ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je suis solidaire de ces femmes devenus mères sans l'avoir désiré et seules.

Mais dans l'article, il y a une femme de 28 ans qui témoigne. Je pense, j'espère, qu'à son âge, elle savait que ses actes pouvaient la mener à de gros soucis.

Avant de parler d'avortement ou d'abandon, pourquoi ne pas parler de la contraception???

On ne parle absolument pas de ça dans l'article. Or ça existe en Algérie.

Je suis bien triste pour ces femmes. Mais on peut pas mettre la faute uniquement sur ces pères qui prennent la fuite.
                        Des femmes qui décident d'avoir des relations sexuelles hors mariage doivent prendre leur responsabilité. Surtout dans un pays comme l'Algérie...

Si demain je tombe enceinte, ce sera de ma faute. Je serai dans la pire des m... mais faudra bien que j'assume sans compter sur monsieur qui na rien demandé lui non plus.

Quant aux femmes violées, c'est différent. Elles sont victimes d'un crime et pas responsables.

Commentaire

pourquoi ceux qui agissent ainsi ne réfléchissent ils pas aux conséquences de leur baratinage ? donc méfiance pour tous ça évite les problèmes.
                          Tu es sérieuse là, Zwina ? Si oui, alors tu prends vraiment les femmes pour des idiotes, bien plus que pour des naïves !!

Je pense que toutes les femmes savent comment faire des bébés et c'est pas le baratin d'un jeune en chaleur qui les poussent à passer à l'acte.

Les femmes doivent assumer. Elles veulent avoir des relations sexuelles ? Qu'elles se protègent, prennent des contraceptifs. Pilules, préservatifs, c'est le minimum.

Commentaire

Lenasia
                            Avant de parler d'avortement ou d'abandon, pourquoi ne pas parler de la contraception???
                            Avortement ? Contraire aux coutumes et hram
                            Contraception ? Contraire aux coutumes et hram
                            L'information sur la sexualité ? Contraire aux coutumes et hram
                            L'éducation sexuelle ? Contraire aux coutumes et hram

Il ne reste pas que la fatalité.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Leinasia

Des femmes qui décident d'avoir des relations sexuelles hors mariage doivent prendre leur responsabilité. Surtout dans un pays comme l'Algérie...
                              Parce que tu crois que certaines n'assument pas ?? elles le font et vivent malgré l'oppobre des voisins mais elles sont rares la plupart préfèrent se débarrasser de la preuve du péché. Crois tu que celles qui cèdent à ces beaux parleurs s'imaginent un instant qu'ils vont les laisser tomber ? Toi qui semblait plutôt bien connaitre la nature masculine tu me surprends, tu dois savoir que certains feraient de très bons acteurs.

Commentaire

Oui Adhrar mais ce que font ces femmes aussi est contraire aux coutumes et hram, alors autant ajouter la contraception si on est déjà dans le hram !

Commentaire

Chargement...
                                X