Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dure vie des mères célibataires en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lugana

On informe et on aide car la situation est déjà suffisamment difficile pour ces filles sans en plus les accabler de reproches....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

algerie

slt je me mais a la pace de ces malheureuses , donc je me joint a leurs douleures si penible sois t elle , en esperant qun homme d etat s occupe et prenent en charges au plus vite ces oubliees de la societee, je termine ne jamais se rejouir du malheur des autres merci

Commentaire

Je voullais savoir une chose , est ce que une femme peut aller dans une pharmacie et acheter des pilules contraceptives ?
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Mouh

Non il lui faut une ordonnance après la visite chez un médecin et des examens sanguins car la pilule ne peut être donnée à tout le monde.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

S'il on apprenait aux jeunes gens les bases de la contraception et de la protection contre le Sida, le reflexe préservatif serait plus présent!

Commentaire

a ZWINA

NUL NE PEUT SE FAIRE VALOIR DE SA PROPRE TURPITUDE

Commentaire

Opale, je pense que vous avez mal compris mon message. J'ai essayé de dire que les conditions de vie en algérie sont tellement dures qu'il n'est point possible pour beaucoup de réaliser leurs rêves. Mais la nature leur fait des obligations à satisfaire. Parfois, le résultat n'est pas attendu. Je ne responsabilise pas la femme plus que l'homme. Je me mets à l'évidence, c'est bien la mal vie qui est source de beaucoup de fléaux sociaux entre autres, celui d'actualité : les harragas. Merci.

Commentaire

Lugana! est ce qu'il n'y a pas de femmes "provocatrices", qui poussent des hommes à des relations intimes pour des raisons diverses? C'est le harcèlement.

Commentaire

tiens ...
                    de viol , on passe à harcelement ...

ces femmes dont tu parles, qui existent bel et bien ... tu crois qu'elles sont la majorité de celles qui sont mères célibataires ? allons donc

PARCE que c'est ça le sujet !
                    pas autre chose

(et puis le coup du gars qui pleurniche qu'il a eu un enfant dans le dos est un argument minable
                    encore un de ces arguments fait pour ne pas assumer ...parce que dans ce cas de figure, le gars s'il ne veut pas , il prend LUI ses précautions !)

Commentaire

cacf15

Opale, je pense que vous avez mal compris mon message. J'ai essayé de dire que les conditions de vie en algérie sont tellement dures qu'il n'est point possible pour beaucoup de réaliser leurs rêves. Mais la nature leur fait des obligations à satisfaire. Parfois, le résultat n'est pas attendu. Je ne responsabilise pas la femme plus que l'homme. Je me mets à l'évidence, c'est bien la mal vie qui est source de beaucoup de fléaux sociaux entre autres, celui d'actualité : les harragas. Merci.
                      Non j'ai très bien compris monsieur, les propos que vous avez tenu dans votre première intervention sont chargés de mépris et en disent long sur votre façon de voir les femmes en général et ces femmes là en particulier. Je ne les reprendrai pas par respect aux autres et par respect aux femmes.

Je vous invite à essayer de réfléchir et de vous mettre dans la peau d'une jeune fille qui se fait violer ou qui tombe dans le piège d'un homme en qui elle a naivement confiance (je ne parle même pas des cas d'inceste) et à réfélchir à ce qu'elle peut vivre dans une société comme la notre.

Ou encore de vous mettre à la place d'un adulte qui grandit dans la honte par ce que conçu hors mariage et qu'il n'a eu la chance de connaitre ni sa mère ni son père.

Si vous voulez vraiment comprendre, sinon ben vous cautionnez la loi du plus fort et le jour ou vous serez peut être vous même à terre (ce que je ne vous souhaite pas..) peut être feriez vous l'effort d'être un peu plus compréhensif.
                      Car ce n'est pas en piétinant les personnes les plus fragiles que l'on fera évoluer ou même construire une société.

Commentaire

Coucou Opale et lugana, zwina!

Et à vous Messieurs, il me semble que vous oubliez un point tres important , vous qui dites "c'est la faute de la nana", je suis sur que la majorité des mecs qui engrossent la jeune femme sont de bon pratiquant!!!!!

L'ISLAM LUI MEME CONDAMNE CES HOMMES QUI MONTRE DU DOIGT LA FEMME, ET QUI ABANDONNE SONT ENFANT!!!

IL CONDAMNE EGALEMENT LA FAMILLE QUI ABANDONNE LA FILLE!!!

ce sujet à meme été traité dans l'emission religieuse du dimanche apres midi su la chaine Algerienne.

"El SOTRA"

Et lahia fi dine, l'islam parle de ces sujets, pourquoi les hommes les ignores??????????

C'est facile d'etre lâche!!! pensez à vos soeur à vos filles avant de juger et dire du mal.
                        "Trésors Cachés"

Commentaire

considerer les femmes comme etant des victimes est une aberration tirée de feuilletons l'aeu de rose..et surtout hypocrite..
                          en effet elles ne sont victimes que si elles sont "criminalisées" comme tu le fais, une société entière juge et bourreau envers ces femmes, tu me diras c toujours plus facile que de criminaliser et d'affronter les vraies criminelles et les vraies problèmes de notre société, quel rajla et quel courage de la société que tu proposes
                          pensez qu'on devrait aider ces femmes a garder ces enfants est un crime
                          Non ce qui est un crime c de laisser des enfants à des couples bien mariés selon la sunna et la tradition mais incapable d'assumer ou de donner à leurs enfants le minimum, car ce qui compte pour un enfant ce n'est pas le comment il a été conçu "dans le hallal ou le haram" mais qu'est ce qu'on va lui offrir et comment on va le protéger par la suite

Commentaire

Salut Mouhcouscous,

tu as demandé si on pouvait se procurer librement la pilule. Zwina t'a répondu que non, qu'il fallait une ordonnance médicale.

C'est vrai mais je sais aussi qu'en Algérie, on peut donner la pilule sans ordonnance. Je le sais parce que je l'ai vu et que je connais beaucoup de jeunes femmes fraichement mariées qui l'ont prise sans avis du médecin.

C'est très mauvais bien sûr mais en même temps, cela montre que la contraception existe et qu'on peut se procurer des contraceptifs. Alors qu'à un moment, la contraception était tellement considérée comme un péché que même les médecins étaient réticents à la donner.

Maintenant, je pose une question aux hommes : pouvez-vous facilement vous procurer des préservatifs en Algérie ?
                            Parce que, comme les femmes, si vous envisagez d'avoir des relations sexuelles sans les désagréments (bébés et compagnie), il faut prendre vos responsabilités aussi.

Commentaire

il faut liberer le sexe et surtout l'avortement jusqu'à la sixièmes semaine de grossesse -------------------------------------------------------------------
                              mais ça va pas non?

Commentaire

Lenasia pour se procurer la pillule en Algérie ce n'est pas si facile que ça. pour les préservatifs je ne sais pas, mais en pharmacie on est presque obligé de montrer qu'on est bien marié. Je ne sais pas comment l'expliquer une espèce de pression autur de cela qui fait que même en étant mariée parfois on est gênée de demander une pillule à la pharmacie, j'imagine ce que ca peut être dans les petits quartiers ou village où tout le monde se connait.
                                Alors facile ce n'est pas le mot.

Commentaire

Chargement...
                                X