Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine aura sa chaîne de télévision en juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parce que pour certaines personnes tous est objet à critique à croire qu'ils ont de la haine pour ce pays.
    mon frere aimer l'algerie ne veut pas dire s'acomoder de ses travers, aimer l'algerie ne veut pas dire laisser le puit avec son couvercle com on dis, aimer l'algerie c'est avoir le courage de denoncer tout ce qui se fait de travers, de dire haut est fort qu'on a mare !!! regarde ce qui se pase avec les harags: des jeunes suicidaires, je le dis suicidaires car ils risquent leu peau dans l'espoire d'un monde meilleure, il se mette sur des chaloupes pour un monde meilleur sans avoir peure de perdre la vie, on leur reponds quoi??? on les mets en prison, tu ne crois pas que c'est de la connerie pure et dure ca?? le mec c bon il te dis garde la ta vie , prends tout et toi tu lui fais voire le baton il dira quoi en reponse? c simple: mettez nous en prison , tabasez nous, mais a la premiere ocasion on va se rebarer parole de scout com on dis, voila ce a quoi les jeunes algeriens sont reduit, et tu me parle d'amour de l'algerie? ouvre les yeux freres le temp des basboucettes est revelue, il est venue le temps de dire basta pour les tikharbichine, basta pour les passes droit, basta!!!!!!!!!!!
    « Les contacts, les échanges et l’union sont importants pour nous. Il faudrait s‘écouter mutuellement pour évoluer », a déclaré Moulay

    Commentaire


    • #17
      Vous avez tout le droit de critiquer le pouvoir et denoncer tous ce qui ne va pas dans ce pays. Seulement je crois qu’il y a un sacré fossé entre une critique constructive et mesurée, et une critique systématique, déstructive et aveugle. La critique n’émane pas toujours de motifs très louables et pour certains ce n'est qu'une forme de rejet de la société dans son ensemble....

      Les radios régionales sont peut être un moyen supplémentaire de propagande pour le pouvoir comme vous dites mais ces même radios fournissent un service de proximité au citoyen; participent au compagnes de sensibilisation et d’information (Prévention des maladies, lutte contre l'anaphabétisme...) et font connaitre les us et coutumes locales...etc. Enfin ces hommes et femmes qui y travaillent ne sont pas forcement des Beni Oui-Oui.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        à Hakkimm

        Je suis d'accord avec toi, mais en cette conjoncture ou la constitution du pays est sur le point d'être violée, je ne croix pas que le pouvoir ai lancé cette station de télé pour promouvoir l'artisanat constantinois. Les critiques ne peuvent être que constructives, les propositions ont fusées dans le bon sens dés les premiers posts, et elles vont toutes dans le même sens : Libérer le champ audiovisuel. C’est une proposition tout ce qu'il y a de plus constructif, et les critiques qui ont suivi n'ont été qu'une manière de montrer cette nécessité. Je n'ai pas besoin de vous rappeler tous les subterfuges qu'a utilisé ce régime pour museler la presse (Le matin, Algérie républicain,...), pas plus loin qu'hier, un journaliste et le directeur de la rédaction du journal El Watan ont été condamnés à 3 mois de prison ferme par le tribunal de Jijel!! Après 2004 « Le matin » a disparu des kiosques, après 2009, Bouteflika voudra achever la presse indépendante. Cette station de télé n'a que le seul but que s'est assigné ce régime, perdurer la dictature. Et pour illustrer ma pensé, je vous rappellerai qu'au moment ou des bombes explosaient à Alger le premier ministre n'avait dans son discours qu'un seul mots "Troisième mandat"!!!!!! drôlement constructif!!!!
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #19
          une télé pour les constantinois.

          la station régionale de cne existe déjà, elle produit des émissions depuis des décennies pour le compte de l'Entv. Ce qu'il faut par contre est une vraie tv indépendante du pouvoir afin d'enrichir la diversité et l'offre télévisuelle en qté et en qualité. Donc cette nouvelle ne change rien au paysage culturel,morne, de la ville du rocher.

          Commentaire


          • #20
            Donc cette nouvelle ne change rien au paysage culturel,morne, de la ville du rocher.
            Actuellement il neige timidement sur constantine. Cette nuit, un manteau blanc risque de couvrir la ville ce qui nous offrira un paysage naturel à couper le souffle, à défaut de paysage culturel à hauteur du passé de la ville.

            Commentaire

            Chargement...
            X