Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine aura sa chaîne de télévision en juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine aura sa chaîne de télévision en juillet

    Les premiers essais des émissions d’un programme autonome de la chaîne régionale de télévision de Constantine sont prévus à partir de juillet 2008, ont affirmé hier les responsables de cette station, en marge de la visite de travail et d’inspection du ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza, à Constantine. Cette chaîne fait partie des cinq pôles de communication retenus par le gouvernement et approuvés par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a indiqué le ministre de la Communication en réponse à l’engagement pris par la station de télévision de Constantine.

    Ces pôles sont prévus à Alger, Oran, Constantine, Béchar et Ouargla, tandis que deux émissions quotidiennes seront prévues à partir du 5 juillet prochain via le service Internet, en attendant la liaison qui s’effectuera graduellement par des satellites, a encore affirmé M. Boukerzaza. Signalons enfin que des portes ouvertes sur la communication sont organisées depuis hier au niveau du palais de la culture Malek-Hadad. Ces journées, qui s’étaleront sur quatre jours, ont été l’occasion pour le ministre de la Communication de confirmer le redéploiement du paysage médiatique public lourd, à travers la télévision, vers l’information de proximité.

    source : Liberté

  • #2
    bsahatkoum les constantinois

    tres bonne nouvelle , et vivement l'ouverture de l'audiovisuelle
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

    Commentaire


    • #3
      C'est comme la création de radios régionnales. Elle n'ont été qu'un moyen de propagante supplémentaire pour le régime.

      Les ministres arabes viennent de décréter le musellement des télevisions satelites, alors la libération du champ audiovisuel restera encore une utopie!! Moi je n'attend plus rien de démocratique d'un régime qui s'oriente ouvertement vers une dictature et un viol de la constitution. Nous somme sans doute dans le seul pays au monde ou le premier ministre réclame ouvertement ce que la constitution interdit!! alors le champs audiovisuel restera baillonné tant qu'ils seront la. mais rien n'est éternel, ils partiront que ça soit par la volenté populaire ou par la volenté divine.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'il nous faut c'est une vraie télé indépendante.
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          et vivement l'ouverture de l'audiovisuelle
          c'est un rêve .................mais tout est possible !!!!!

          Commentaire


          • #6
            C'est comme la création de radios régionnales. Elle n'ont été qu'un moyen de propagante supplémentaire pour le régime.
            Faut-il voir toujours que le côté politique dans tous ce que l'état fait ou ne fait pas?
            Les radios régionales sont avant tout un service public de proximité.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Puet être que tout ce que fait ce gouvernement est remplis d'arrieres pensées politiques. Je sais que la radio de ma région s'est vue enputée d'une grande partie de ses programmes pour faire passer l'idéologie du régime sur ces ondes. Maintenant la radio Soumam est obliger de ceder son micro à une chaine religieuse. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la religion, bien au contraire, je suis musulman convaincu et pratiquant, je donne cet exemple pour illustrer à quoi servent les radio locales et étayer mes propos
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #8
                Une télé régionale pour Constantine?
                Si c'est du clonage de la chaine nationale, ça ne servira à rien à part créer quelques emplois peut-être.

                Commentaire


                • #9
                  ça sera régionale ou juste la ville de constantine!! je pense que cette ville doit reprendre sa place d'avant garde dans la culture algérienne!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espère qu'on ne va pas l'appeler radio "3 eme mandat" ou quelque chose du genre.

                    Commentaire


                    • #11
                      esperons que ce n'est pas un duplicata
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut-il voir toujours que le côté politique dans tous ce que l'état fait ou ne fait pas?
                        Les radios régionales sont avant tout un service public de proximité.
                        c'est marrant, pour quoi on regarderais pas le coté politique puisque eux ils creent ces tv regionales pour des conciderations politique, pour quoi on va se casser la tete a imagine de bonnes intentions la ou il y'en a pas, j'ais visiter constantine , j'ais etais etoné de l'ouverture d'esprit qu'ils ont, mais excuse moi avec la tv regionale on va juste essayer de bourer le cran des gens un peut plus, l'algerie est merveilleuse, ses derigeants sont mediocres et toujours malintentionnés, on le diras jamais trop
                        « Les contacts, les échanges et l’union sont importants pour nous. Il faudrait s‘écouter mutuellement pour évoluer », a déclaré Moulay

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est marrant, pour quoi on regarderais pas le coté politique puisque eux ils creent ces tv regionales pour des conciderations politique
                          Parce que pour certaines personnes tous est objet à critique à croire qu'ils ont de la haine pour ce pays....
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà une tres tres bonne nouvelle pour la decentralisation des medias!

                            epérant que cela ferait l ecole et deveinedrait un modell à appliquer pour toutes les grandes metropoles de l Algerie!

                            Commentaire


                            • #15
                              à Hakkimm

                              Ce n'est pas en passant sous silence les agissements de ses dirigeants que l'on rend service au pays. Le mépris pour le régime de bananes qui nous gouverne ne veut pas dire que nous détestons l'Algérie, bien au contraire, c'est parce que nous ne l'aimons que trop que nous critiquons ceux qui s'emploient à la détruire.
                              Dernière modification par samirlechequier, 05 mars 2008, 00h56.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X