Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroristes attaquent un bureau d’Algérie Poste à Tizi Rached

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tolkien

    Persiste tant que tu veux mais tu apprendras qu'au lendemain de la "reconciliation nationale" tous les pPatriotes ont été sommés de rendre les armes et c'est là que les "terroristes" ont pu tranquillement s'installer dans des endroits ou avant ils ne pouvaient se rendre. C'est le contraire qu'il faut faire, redonner aux Patriotes les moyens d'éradiquer le terrorisme car sans eux c'est des milliers de soldats de l'ANP qui risquent de se retrouver dans un sacré pétrin car ils ne connaissent pas la région et qu'il sera très aisé de les faire tomber dans des pîèges.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Tolkien, bonsoir.

      L'armée peut faire objet d'une aide de la part des citoyens, non?

      L'ennemi est Monsieur tout le monde, sans la coopération de la population nous en avons pour des décennie.

      Les années 90 le prouvent très bien, sans la contribution du mouvement citoyens dit "les patriotes", les résultats positifs obtenus à la fin de la décennie noire n'auraient jamais vus le jour.

      Le mouvement patriote n'a jamais eu la prétention de se substitué aux corps constitués, il a fait son devoir, celui de prêter main forte à l'ANP pour mettre hors d'état de nuire une menace, et pas des moindre, qui a déstabilisé le peuple, la nation et causé des pertes humaines impardonnables sans compter les pertes matérielles et les conséquences économiques.

      Il ne s'agit pas de remettre en cause la structuration sécuritaire du pays mais de la renforcée.

      L'armée a demandé main forte à la population et elle a raison car en cas où ça t'aurais échappé l'armée est formée par les enfants du peuple, avant d'être un soldat , Mohamed et avant toute chose le Fils de L'haj flane et l'haja flana !

      Le monde n'est jamais tout blanc ou tout noir, dans une même famille des frères en pris des chemins opposés, entre celui qui se retrouve à service sa nation sous les drapeaux et l'autre qui après un lavage de cerveau reste convaincu que semer la terreur au sien des "Taghouth" lui ouvrira les portes qui mènent vers le Paradis éternel.

      Ce qui me désole le plus à la lecture des interventions, c'est ce régionalisme à outrance infondé et injustifié dont nous gratifient les quelques lumières du forum.
      Dernière modification par l'imprevisible, 03 mars 2008, 18h04.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #48
        Tolkien,
        cette algerie la dont tu parles, celle ou seule l armee est habilitee a porter des armes, n existe pas encore et je doute qu elle existera un jour, surtout apres l invasion des crickets de oujda et tunis en 1962.

        L algerien, et le kabyle en particulier, doit s armer jusqu aux dents pour se proteger d une armee qui brule aveuglement et tire/bombarde dans le tas.
        L armee ne peut meme pas proteger les institutions de l etat comme en temoigne les attentats du 11 avril et 11 decembre, 2007. Pourquoi serait elle capable de proteger un bureau de poste de tizi Rached.

        tt est flou... cela engendre le flou... au grand bonheur de ceux qui dilapident la rente petroliere. Meme le plus grand des "endormis" (pour ne pas balancer autre chose) s en rendrait compte. Disons simplement que le peuple est las et essaye de survivre cette autre etape de flou... qui durera une autre decennie.. de quoi parachever le plan diabolique de ceux qui dilapident la rente du petrole... Quand il se reveillera, le peuple algerien that is, ben, ils se mordra les doigts... mais en tout cas, s il se reveille, c est deja cela... cela voudrait dire que les oppresseurs ont ete enterres! Amen!

        ce qui m etonne c est que l on affice des communiques a dormir debout avec l echaffaudage de scenarios plus que rocambolesques!

        continuer a crier au loup... le jour ou le loup sortira de sa tanniere.. personne ne vous croira.

        il ya aura un espoir a ce que l algerie renaisse de ses cendres, le jour justement ou les appeles, ne sachant plus quoi faire, decident de plier bagage a cette armee que l on manipule pour ne plus participer a ces mises en scenes... pour le moment, c est lepeuple qui s en contrefiche.

        que l ame des innocents survive a ce cauchemard alimentee par la desinformation des journaux algeriens. Car c en est un. je suis convaincu que le seul terrorisme qui existe est celui entretenu par l etat. Pour preuve, la presence de Layada a l enterrement du fameux general.

        Mmis
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #49
          L'imprevisible

          Aujourd'hui, 12h04 #8
          Sammi
          FA. insider


          Date d'inscription: novembre 2007
          Messages: 533

          --------------------------------------------------------------------------------

          La Kabylie est devenue c'est dernieres années la region du crime et du terrorisme par excellence en Algérie. Un danger non seulement pour elle meme, mais en plus pour tout le pays.
          Tu remarqueras que Sammi en postant cela ne pouvait que s'attirer les foudres de beaucoup. Accuser la Kabylie d'être le bastion du terrorisme et du crime et d'être un danger pour tout le pays ne peut que donner raison à ceux qui prônent l'autonomie et même l'indépendance. Débarrassé de la Kabylie, on verra si l'Algérie devient un havre de paix ou pas. Je penche pour la 2ème hypothèse car les "terroristes" en ont bel et bien après le pouvoir algérien absolument pas après le peuple et ils viennent encore une fois de le démontrer.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            rien n'empeche les patriotes d'êtres appelés dans des corps de combat, et là utiliser leurs talent et tous les armes qu'ils veulent, porter une arme c'est une lourde responsabilité et faut absoluement qu'on encadre ses hommes... je n'en dit pas plus et je suis sûr que vous savez de quoi je parle.

            Commentaire


            • #51
              porter une arme c'est une lourde responsabilité et faut absolument qu'on encadre ses hommes...
              Parce que tu crois que ses patriotes ont besoin de l'aide de l'anp ? Moi je pense plutôt que c'est l'anp qui a besoin d'être encadrer par les patriotes, ils connaissent mieux le terrain et la population et ils obtenu beaucoup plus de résultats que l'armée avec beaucoup moins de moyens ...

              Si l'état voudrait vraiment se débarrasser de ces larves, il suffirait de donner aux patriotes tout les moyens dont ils besoins et qu'une coopération soit faite avec l'anp ...

              C'est ça la solution pour éliminer ces larves ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #52
                Comment est il possible pour que ce scenario prenne place alors que dans un autre communique' on nous parle du deploiement de 10 000 soldats de l armee algerienne et cela a moins de 50 km de la.

                apres tout, ce n est point Guermah massinissa qui est un voyou... et Mr Tabou a raison de renvoyer cet adjectif a l originateur d un tel epithete.

                Ce qui est interessant dans tout cela c est ceci:

                Mr le ministre de l interieur fait une declaration extravagante avant le 11 Avril 2007. On lui envoie un cocktail molotov juste a cote' de son bureau.
                Tabou traite Mr le ministre de l interieur de voyou... on lui fait un petit feu d artifice a 200 metres d une caserne (ou un barrage officiel).
                Boutef montre ses dents, on lui fait exploser un feu d artifice en plein milieu de la green zone de hydra.

                c est donc par "feux d artifices interposes" que les leaders de ce pays reglent leur affaire... au moins, le peuple est epargne'... un tant soit peu....jusqu a quand?

                je vois dans la circulation d une info aussi mensongere que "le peuple kabyle est neutre et ne veut pas se meler dans la lutte etat-terroristeislamiste" une sorte de preparation d un Ben Talha ou d un Rais qui justifierait le massacre d un village kabyle... c est en fait la reconduite du triangle de la mort en kabylie meme. Seulement, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement.

                continuez a vous noyer dans cette diabolique d algerie jusqu a vous en mordre les doigts au lieu de vous consacrer a sauver votre peuple d un genocide version les usurpateurs du pouvoir oujda-tunis-1962. N ont ils pas liquide' tous les opposants de l interieur pour s emparer du pouvoir. Seuls ceux qui avaient quelque chose a se reprocher pouvaient agir avec autant de violence et tuer les defenseurs d une algerie legitime a l image de la plateforme de la soummam. Quand on a assassine' Abane, c est l algerie que nous souhaitions tous qui a ete assassinee.

                MMis.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #53
                  Mmis

                  je vois dans la circulation d une info aussi mensongere que "le peuple kabyle est neutre et ne veut pas se meler dans la lutte etat-terroristeislamiste" une sorte de preparation d un Ben Talha ou d un Rais qui justifierait le massacre d un village kabyle...
                  Ca y ressemble beaucoup, ceux qui étaient bien jeunes pour se rappeler ce qu'il s'était passé à la périphérie d'Alger ne savent pas que ceux de Bentalha étaient accusés de soutenir et d'aider les islamistes. Ca fait aussi penser à l'Irak où la manipulation a réussit à dresser chiites et sunnites les uns contre les autres. Triste scénario du futur de l'Algérie si cela fonctionnait.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    pourqoi ça vous derange tant que les "patriotes" deposent les armes !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Tolkien

                      Parce que c'est depuis que les Patriotes ont déposé les armes sur ordre du gouvernement que le terrorisme a pu s'installer dans beaucoup de régions.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        pourqoi ça vous derange tant que les "patriotes" deposent les armes !!!
                        Parce qu'on change pas une équipe qui gagne !!!!!!!!

                        Les patriotes neutralisaient les terroristes et arrivaient à mettre de grands coup de filet en un temps record ...

                        Pourquoi est ce que tu veux absolument qu'on désarme les patriotes ?
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #57
                          Tolkien

                          Mais, ayant pressenti le “jeu” des sanguinaires du GSPC, la police a préféré ne pas intervenir.
                          Pourtant ce passage de l'article devrait te faire réfléchir, heureusement que ces "terroristes" ont agit correctement et ont demandé aux habitants de rentrer chez eux mais imaginons que ces hommes soit ceux de Kertali ou de l'Afghan, il n'y aurait pas eu de quartier, ils auraient massacré la population sans que la police intervienne comme à Benthala. Mais heureusement ces hommes n'ont pas réitéré les erreurs du passé ; pendant 5 heures les habitants de Benthala ont été massacré alors qu'il y avait trois casernes de militaires pas très loin, ceux ci avaient reçu ordre de ne pas intervenir......Pourtant aujourd'hui Kertali, Mezrag ou Layada sont régulièrement aux côtés des representants de l'état, est ce normal ? Layada est celui qui fut accusé de l'assassinat de Tahar Djaout mais il a toujours crié son innocence et d'ailleurs il a été acquitté. Layada se trouvait au Maroc au moment des faits donc il n'était effectivement pas le coupable. Cela est prouvé car le Maroc travaille en étroite collaboration avec les polices occidentales dans la lutte contre les stupéfiants et le terrorisme. Des polices spéciales françaises peuvent opérer sur le territoire marocain suite à des accords avec l'Europe. Donc ils peuvent enquêter sans aucune autorisation mais avec la collaboration des services judiciaires marocains.
                          Dernière modification par zwina, 03 mars 2008, 19h35.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            si les patriotes étaient si efficaces on aurait isté à la disparition totale des actes et des terroristes de la kabylie, non ? pourquoi étons obligé d'envoyer la troupe pour ratisser la region ? ça tiens pas vos arguments !

                            Commentaire


                            • #59
                              Tolkien

                              C'est prouvé que notre région a été épargnée pendant la decennie noire et cela grâce aux Patriotes qui connaissaient parfaitement le secteur qu'ils couvraient. Ils en connnaissent les coins et recoins mais aussi les habitants, ils évoluaient donc en terrain connu et toute présence suspecte était immédiatement repéree. Beaucoup étaient d'ailleurs des anciens Moudjahidins, les vrais.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                oui je sais ça mais ça ne répond pas à la question !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X