Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroristes attaquent un bureau d’Algérie Poste à Tizi Rached

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien

pourqoi ça vous derange tant que les "patriotes" deposent les armes !!!
    Parce que c'est depuis qu'ils les ont déposé que la région connait des attentats. Avant on était plutôt tranquille, c'était surtout concentré sur Alger et sa proche banlieue. Alger c'était le fief des islamistes je vous signale c'est pour cela que je cite souvent la capitale. Ceux que l'on appelait les scientifiques sont tous issus de cette ville où ils y étaient étudiants. Sans oublier Setif que nous appelions la ville des Frères musulmans.

Tu as ta réponse Inata
    Dernière modification par zwina, 03 mars 2008, 19h47.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tolkien

Une réponse simple et claire: les larves sont toujours une menace pour les vies des algériens.

Nous n'allons pas mettre un militaire derrière chaque citoyen, tout de même, allons allons !

Se défendre et être défendu est un DROIT constitutionnel, allons donc l'armée ce ne sont pas les images que diffusent le petit et/ou grand écran.

A chaque structure de la société sa mission, mais face à l'adversité l'union fait la force.

Je te précise au passage que le résistance citoyenne est régit par une règlementation précise, n'est pas patriote qui le veut et ils sont sous tutelle directe.

Ce n'est un pas une bande de milice comme certains s'évertuent à les qualifié, ils ont un rôle majeur dans la lutte anti-larve.

Je préfère un citoyen patriote qu'un dépravé larviste .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Tu remarqueras que Sammi en postant cela ne pouvait que s'attirer les foudres de beaucoup. Accuser la Kabylie d'être le bastion du terrorisme et du crime et d'être un danger pour tout le pays ne peut que donner raison à ceux qui prônent l'autonomie et même l'indépendance
        Comme toi?

Commentaire

Sammi

Je selectionne mes fréquentations et préfère avoir loin de moi les béni oui oui qui préfèrent faire l'autruche et se voiler la face en attendant que ça passe......Puis surtout ne pas cotoyer celui qui se permet de manquer de respect à un peuple que pourtant il devrait respecter car cette communauté ne l'a pas attendu pour toujours défendre ce sol qui l'a vu naitre. Cheick Abdelkader et le petit fils du Prophète peuvent en témoigner si besoin est nécessaire.....

Commentaire

J'en conclus que la reponse est oui ^^

Commentaire

je vois dans la circulation d une info aussi mensongere que "le peuple kabyle est neutre et ne veut pas se meler dans la lutte etat-terroristeislamiste"
              Ce mensonge vient de la bouche d'un kabyle du forum qui partage les penchants makistes que toi...Serait ce lui aussi un "agent" des services?

Commentaire

J'en conclus que la reponse est oui ^^
                Oui mais tu conclu toujours plus vite que ton ombre sammi ... malheureusement tu conclu souvent mal ...
                Dernière modification par tarek ben ziad, 03 mars 2008, 20h12.
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

l'imprev, on a les moyen de porter les effectifs à 500000h, ça va bientôtêtre le cas avec les nouvelles forces de police et de gendarmerie qui seront recrutés, les patriotes n'ont qu'à entrer dans la troupe regulière, que des groupes armés subistentici et là et on continuera à assister à des actes comme celui énnoncé en début de post, non ?

si on veut construire un état de droit, une democratie, il ne faut plus que l'on se renferme dans le regionalisme, la securité est primordiale dans la marche vers la democratie...

Commentaire

Sammi

Avec toi c'est bien car tu fais les questions et les réponses, penses tu me connaitre pour savoir ce que je suis ou pas ? non ça c'est certain.

Commentaire

Allons donc !

Zwina

J'avais lu l'intervention de Sammi et toutes celles postées avant et après lui !

Les propos qu'il tient n'engage que lui, mais ne donnent certainement pas raison à quelconque mouvement séparatiste, d'ailleurs c'est ce que je reproche personnellement au leader du mouvement qui prône la division au moment ou l'Algérie à besoin d'union.

Je n'aimerai pas rentrée dans un débat sans fin, juste que moi ma vision est algérienne globale, les cavaliers seuls ne m'interpellent pas plus que ça !

Pour en revenir au sujet initial du thread !

Pour ce qui est des lectures, comment est ce que le groupe s'est introduit dans la ville malgré la présence des unités forces, j'ai pour souvenir l'attentat perpétré il y a plus de deux ans contre l'agence de la BDL d'Aïn El Hammam dans la nuit du vendredi au Samedi, les larves s'en sont prient aux agences bancaires.

L'attentat en question était un piège pour attiré la police de la ville, car si elle était sortie, une 10ène de tombes auraient été de rigueur le lendemain matin , de par l'étroitesse de la ville (pseudo-ville) et par l'absence d'éclairage, c'était une mort certaine pour les agents de polices !

Le détachement de l'armée, stationné à une 10 Km de la ville, en plein montagne , n'est intervenu qu'au petit matin, la complexité de la situation (embuscade, bombes) a obligé tout le monde à s'en tenir à sa position !

Ils sont dangereux et jouissent d'un sens de vice! stratèges ils savent profité des failles du bouclier de sécurité (si bouclier il y a depuis 1999)

Personnellement je quitte cette discussion, car le régionalisme et de séparatisme ne sont pas ma tasse de thé !!

@Tolkien

De quoi tu parles? je te prie! c'est un dialogue de sourd que tu nous fais là !

Je te dis que c'est un mouvement structuré et règlementé.

Certes tu n'es nullement dans l'obligation de croire ce que j'écris, mais il se trouve que c'est ce qui se passe sur le terrain !

En dehors de toutes considérations militaires ou autres, les permis de port d'arme existe, en cas de problème chez soi tout citoyen à droit de se défendre !

Seulement là, ça serait l'anarchie!
                      Dernière modification par l'imprevisible, 03 mars 2008, 20h36.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

ah ah, y'a des choses que tu ne sauras jamais l'imprev !
                        je dis c'est tout, t'as pas besoin de savoir sous quelle ethiquette je parle
                        n'est-ce pas cela la democratie ?, si on parle seulement si on représente une organisation ou un parti c'est pas une democratie que l'on doit instaurer, je te laisse reflechir plus en amont...

Commentaire

Tolkien

Je veux tout simplement dire que ces patriotes sont des Algériens comme toi et le reste de la république.

Je ne te demande pas ton CV, mais juste de comprendre que tu t'en prend à un mouvement qui a un grand rôle a joué dans le redressement de la situation.

Sur ce, cette discussion me désole au plus haut point.

Commentaire

les patriotes je ne suis pas contre, si tu analyse bien, ce que tu passe à la va-vite si tu prefere, c'est que ce mouvement, même sous le commandements de miitaires et de professionnels, ben ils sont dans la même melasse que tout le monde, et je dis, les armes c'est pas un tort que l'anp ait voulu les ramasser à présent ! analyse bie ce que j'ai dit et tu verra que c'est plus profond que ce que tu imagine miss

Commentaire

Bonsoir,

Donc apparemment une embuscade contre les policiers de cette ville a été évitée !
                              Sinon pourquoi, les terroristes ont fait exploser la porte d'une banque fermée depuis 2001 !

...lorsqu'il se retrouva nez à nez avec des éléments armés qui, croyant qu'il s'agissait d'un simple citoyen, le pourchasseront dans un premier temps puis une fois fouillé et son arme découverte, ils tireront sur lui à bout portant et le laisseront mort devant la mosquée de la ville.
                              Allah yerham Echouhada.

Commentaire

les armes c'est pas un tort que l'anp ait voulu les ramasser à présent !
                                Mais bien sur que si, c'est un tort !!!!!!!! Au lieu de coopérer avec ses patriotes pour neutralisé toutes ces larves, l'anp à désarmé le groupe d'homme le plus efficace dans la lutte anti-terroriste en kabylie !!!!!!!!
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Chargement...
                                X