Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’évangélisation de l’Algérie, selon les évangélistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    He bien gero.

    Je crois qu ont fréquente pas les mémes personnes?
    J,arrive de tizi et je peut te dire qu ils ne sont pas du tout
    content de ce qu ils lisent dans les journaux et dans certains sites
    a l'etranger.

    Commentaire


    • #47
      C'est ton droit Giro ,mais je te souhaite vraiment de voyager dans le monde ,( si ce n'est pas le cas dèja ,et ça serait dommage dans ce cas . ) et crois moi tu sauras comment tirer un trait sur ce communautarisme et tout ce qui est lié au repli identitaire .
      c'est fait je n'ai pas a me pleindre je tirerai un trait sur ce communautarisme le jour ou notre langue maternelle sera a l'abri (officielle) et qu'on cessera de nous assimilé ... jusque la le communautarisme est notre seul salut

      Commentaire


      • #48
        si c'est le document auquel je pense ... je t'assure qu'il ne traduit pas du tout la réalité en Kabylie ... et biensure toi tu n'as cru que ce que tu as voulu bien voire on a juste voulu montré les deux extèmes. mais ils sont aussi rares les uns que les autres.
        les Kabyles sont beaucoup plus préoccupés par les islamistes qui écument les Yakouren que par les évangélistes.

        Mais arrete de me faire des procès d'intention, j'ai vus ce qu'ils ont montré.D'ailleur tu le dis toi même :
        on a juste voulu montré les deux extèmes

        J'imagine, mais doit on pour autant occulter tout le reste, et accuser ceux qui veulent parler d'autres chose de vouloir salir la kabylie?

        Tu ne m'a pas répondu, penses tu que tout ce qui n'est pas kabyles est islamistes?
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #49
          He bien gero.

          Je crois qu ont fréquente pas les mémes personnes?
          J,arrive de tizi et je peut te dire qu ils ne sont pas du tout
          content de ce qu ils lisent dans les journaux et dans certains sites
          a l'etranger.
          moi j'y vis pratiquement et je persiste et signe il n'y a aucun problème vis a vis de ces évangélistes ils ne sont ni pourchassés ni menacés par la population ... il n'y a que vous que ça démange.

          Tu ne m'a pas répondu, penses tu que tout ce qui n'est pas kabyles est islamistes?
          t'es sure que c'est moi qui ait cela ?!!!

          Commentaire


          • #50
            J,arrive de tizi et je peut te dire qu ils ne sont pas du tout
            content de ce qu ils lisent dans les journaux et dans certains sites
            a l'etranger.


            C'est bien ce que je pensais.
            Je vais essayer d'aller à Tizi cet été, j'entend tellement de truc contradictoire que je préfère me faire une idée moi même, et concernant tout les sujet.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #51
              t'es sure que c'est moi qui ait cela ?!!!

              J'ai pas dis ça, je te dis que c'est ce genre de démarcation que je n'approuve pas, et je voulais savoir quel était ton avis là dessus.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #52
                J'ai pas dis ça, je te dis que c'est ce genre de démarcation que je n'approuve pas, et je voulais savoir quel était ton avis là dessus.
                mais il faut dire ce qu'il en est ... les législative de 91 sont un bon indice tout comme les élections qui viendront par la suite ...au vue des scores qu'ont enregistrés les parties a mouvance islamistes (FIS, MSP, NAHDA ...) mise a part une certaines élite le reste de l'Algérie (hors Kabylie et quelque rares enclaves) reste un terreau très fertile pour l'islamisme ...

                Commentaire


                • #53
                  Donc à part une certaine élite, et en plus HORS kabylie, le reste c'est des islamistes? Au moins on sait à qui on a à faire.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #54
                    Donc à part une certaine élite, et en plus HORS kabylie, le reste c'est des islamistes? Au moins on sait à qui on a à faire.
                    Ay wellaaaah ! tu ne veux entendre que ce que t'as envi d'entendre ou quoi ? consulte les résultats des élection ... le FIS a fait un raz-de-marrai en 91 en Kabylie rien ... et même a ce jour MSP et NAHDA enregistraient des scores très appréciable toujours l'un d'eux dans les 3 premiers ... inutile de te dire que ces deux partis n'ont aucun ancrage en Kabylie alors il te faut un dessin ou quoi ?!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Peu importe, donne moi tout simplement une réponse aussi simple que la question, et je vais te la reformuler et tu me répond par oui ou par non:

                      Penses tu qu'à part une certaine élite, hormis les kabyles,le reste des algériens sont des islamistes? Tu vois je pourrais comprendre, un oui où un non c'est pas trop compliqué
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #56
                        @moh24

                        Peu importe, donne moi tout simplement une réponse aussi simple que la question, et je vais te la reformuler et tu me répond par oui ou par non:

                        Penses tu qu'à part une certaine élite, hormis les kabyles,le reste des algériens sont des islamistes? Tu vois je pourrais comprendre, un oui où un non c'est pas trop compliqué
                        nous ne sommes pas chez les télétobiz pour que ça soit aussi simple que tu le veuilles ... la question n'a pas être formulé de la sorte ... et on ne peut y répondre par oui ou par non il y'a lieu de nuancer ... toi qui prépare un projet pour nous sortir de cette crise tu peux comprendre cela
                        on ne peut que dire qu'en Kabylie on est en grande majorité réfractaire au discoure islamiste et on le reproduit peu dans les discours et la vie de tout les jours ... ailleurs en Algérie on est majoritairement réceptifs au discours islamiste et on le reproduits volontier.

                        Commentaire


                        • #57
                          on ne peut que dire qu'en Kabylie on est en grande majorité réfractaire au discoure islamiste et on le reproduit peu dans les discours et la vie de tout les jours ... ailleurs en Algérie on est majoritairement réceptifs au discours islamiste et on le reproduits volontier.

                          Je sais bien, pas de soucies.

                          Ne confond pas islamisme et musulmans pratiquant, la plupart des algérien hors kabylie ne sont pas comme tu le décris.De plus comme partout en Algérie il y a beaucoups de skysophrènes, d'un côté discours pro islamique, et du côté des actes, alcool, cannabis, sexe etc...comme tu dis c'est complexe.

                          et on ne peut y répondre par oui ou par non il y'a lieu de nuancer


                          Tu as déjas nuancé en insistant qu'à part une certaine élite le reste est islamiste.Moi je te dis que ce n'est pas à part une élite, mais bien beaoucoups d'autres algériens.


                          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                          Commentaire


                          • #58
                            (hors Kabylie et quelque rares enclaves) reste un terreau très fertile pour l'islamisme ...
                            franchement on s'en balance un peu que hors kabylie il y a moins ou plus de prédisposé:22: sachant que des kabyles y en a partout en Algérie, des terros islamistes y a de tous les milieux et de toutes les régions, et c terros restent une minorité en Algérie en général, surtout que maintenant la frontière est bien tracée entre des musulmans paisibles et le fou qui rêve de conquête et de châtiments exemplaire, par rapport à l'époque du FIS, ou les gens étaient bernés pour la plus part comme dans les autres pays musulmans par ces courants violents, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
                            sinon pour moi que chacun croit en qui il veut et pratique la religion qu'il veut car en réalité c ce qui se passe, mais l'état doit néanmoins surveiller les dérives sectaires et l'instrumentalisation des cultes à d'autres fins non vraiment spirituelles mais plutôt politique ou financière que ce soit les salafistes, évangélistes ou scientologique
                            Dernière modification par absente, 07 mars 2008, 20h04.

                            Commentaire


                            • #59
                              T'as bien résumé la chose.
                              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                              Commentaire


                              • #60
                                Hadjress

                                C'est ton droit Giro ,mais je te souhaite vraiment de voyager dans le monde ,( si ce n'est pas le cas dèja ,et ça serait dommage dans ce cas . ) et crois moi tu sauras comment tirer un trait sur ce communautarisme et tout ce qui est lié au repli identitaire .
                                quelle bonne idée tu as là dis donc Le communautarisme n'est pas un repli identitaire mais la preservation de ses origines ce qui est totalement different. Si tu avais un peu plus voyager tu aurais vu que dans tous les pays du monde, les communautés étrangères créent des lieux où se retrouver et garder un lien avec le pays d'origine. Tu sembles pour l'intégration partout dans le monde et pourtant lorsque Sarkozy demande à ce que tous signes religieux disparaissent, tu montes au créneau en criant au racisme comme beaucoup. Et je ne te dis pas s'il parle de renvoyer les sans papiers en charter alors que lorsqu'il s'agit d'un pasteur cela ne t'offusque pas. Pourquoi ce qui est valable à l'étranger ne le serait pas en Algérie ? Tu as choisit de t'arabiser et cela est ton choix mais les autres ont aussi le droit de ne pas vouloir renier leurs racines. Quant à l'évangelisation, certains semblent penser que les évangelistes seraient plus persuasifs que leurs ancêtres ce qui n'est pas très flatteur mais ils semblent oublier que les Berbères ont traversé maintes colonisations et qu'ils sont toujours là et cela ni les évangélistes ni les islamistes ne pourront le changer. Pas même un projet qui en fera surement rire beaucoup. Ne vous tracassez pas la tête pour la religion des Kabyles d'abord parce que cela ne vous regarde pas car la foi est personnelle mais surtout parce que ceux qui se disent musulmans devraient se rappeler qu'il n'y a qu'à Allah que nous devons des comptes pas à des humains qui oublient trop souvent de regarder la buche qu'ils ont dans leur oeil.
                                Dernière modification par zwina, 07 mars 2008, 20h25.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X