Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu aurais lu ma réponse plus haut, tu aurais déjà la réponse. Je ne mettrais pas en peril la vie de mon enfant et ses études. Quel interêt pour le moment de m'y installer alors que je vois tous nos étudiants venir en France et ailleurs pour y avoir un enseignement et des moyens qui n'existent pas en Algérie. Je n'ai pas envie que demain mon fils fasse la queue aux ambassades pour un visa ou soit un harraga.
Ce n'est pas parler en mal de l'Algérie que de dire ce qui ne va pas, c'est simplement être lucide.
Tu n'es surement pas mère pour penser ainsi. Toute mère pensera à ses enfants et à la situation qui existe et que nul ne peut nier à part les autruches. Nombre d'étudiants sont sur le forum et n'auraient jamais quitter l'Algérie s'ils avaient estimés que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils puissent étudier et avoir un avenir professionnel. Ils ont choisit de partir pour avoir au moins le bagage qui leur permettrait de se construire cet avenir. Etre harraga ou kamikaze n'est pas une ambition, c'est le contexte qui le décide et tout parent fera en sorte de ne surtout pas mettre son enfant dans ce choix. Crois tu que les mères d'harragas ou de kamikazes les ont élevé dans cette optique ? c'est la vie qui a fait cela et elles n'ont rien pu contre cela ; si elles avaient pu l'éviter, elles l'auraient fait c'est certain. Aucune mère ne veut cela pour son enfant.
tt simplement y'a plus d'hommes que de femmes qui partent et la plupart des femmes sont neès en france .
Je connais beaucoup de femmes jeunes, moins jeunes, divorcées, veuves, célibataires, de tous niveaux sociaux qui ne souhaitent pas retourner en Algérie essentiellement parce qu'elles ont plus de liberté et de garantie de leurs droits en France qu'en Algérie.
Il y a de plus en plus d'étudiantes qui viennent poursuivre leurs études et qui ne repartent pas à l'obtention de leurs diplômes.
Une femme divorcée en Algérie ne pourra jamais vivre de façon autonome avoir un appartement vivre sa vie tranquillement, une femme seule en général ne pourra pas vivre tranquillement chez elle en Algérie, voilà la vérité.
Quand aux filles nées en france, c'est sans commentaire, à moins d'être mal informées je ne pense pas qu'elles soient nombreuses à se bousculer pour aller vivre en Algérie, toujours pour les mêmes raisons.
Zwina? Ainsi donc vivre en Algérie tiendrait du suicide?????????
Ils sont nombreux ceux qui font leurs études et les terminent sans rêve ou fantasme de France!
Et nombreuses sont les mères qui désirent plus que tout le retour de leurs fils exilés!
Quand aux filles nées en france, c'est sans commentaire, à moins d'être mal informées je ne pense pas qu'elles soient nombreuses à se bousculer pour aller vivre en Algérie, toujours pour les mêmes raisons.
Pour dire cela sûr que tu n'en as pas rencontrées!!! J'en connais pas mal et je rajoute, même des françaises!!!
Dernière modification par absente, 17 mars 2008, 15h30.
Pour dire cela sûr que tu n'en as pas rencontrées!!! J'en connais pas mal et je rajoute, même des françaises!!!
Détrompes toi j'ai deux filles dans ma famille qui sont rentrées définitivement en Algérie avec leur père et leur mère et qui ont fini par revenir en France 10 ans plus tard avec le sentiment d'avoir perdu 10 ans de leur vie, elles sont revenues avec leur mère alors que leur père est resté la bas et a pris une deuxième épouse.
Elles n'ont jamais réussi à s'adapter, pourtant pleine de bonne volonté au départ, elles rêvaient de rentrer vivre dans leur vrai pays comme elles disaient, elles avaient trop idéalisé l'algérie, et ca na pas marché pour elles.
Je conçoit qu'il y ait peut êtres quelques femmes qui peuvent rentrer en algérie, ca peut toujours exister je ne le nie pas, mais on ne peut pas dire qu'elles se bousculent il faut bien admettre que la situation et les conditions dans les quelles vivent les femmes la bas par rapport à l'europe, il n'y a pas photo, il est tout à fait logique que l'on choisisse le pays ou l'on se sent le mieux, le plus en liberté et plus protégée par les lois.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette affirmation dérange ?
Je n'ai jamais dis ça, mais bien sûr qu'il ya des gens qui vivente en algérie et qui ne veulent pas la quitter.
Je trouve juste logique que les femmes aient moins de motivations que les hommes à retourner en algérie une fois qu'elles ont vécu ailleurs dans des pays ou elles ont plus de liberté et plus de considération, dans ce cas précis c'est le contraire qui me parait étonnant.
Andaloussia: tu es un homme ou une femme?
Si tu es une femme explique moi quelles seraient tes motivations pour retourner vivre en algérie si tu vis déjà à l'étranger?
J'aimerai bien connaitre tes raisons et surtout comment comptes tu faire pour accepter les tabous et les mentalités?
Commentaire