Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va se doter d’un système pour protéger ses communications téléphoniques -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie va se doter d’un système pour protéger ses communications téléphoniques -

    Après le projet de protection des frontières, l’Algérie veut désormais protéger ses communications téléphoniques. Selon des informations recueillies par ******************** auprès de sources proches du gouvernement, l’Etat algérien a lancé, fin 2007, un appel d’offres confidentiel (consultation restreinte) auprès de groupes internationaux spécialisés pour l’acquisition d’un système de protection contre les écoutes téléphoniques.

    «Tout le monde nous écoute. Nous n’avons plus aucun secret : tout ce que nous disons au téléphone ou sur Internet est écouté ou lu par d’autres pays. Cette situation devient délicate pour la sécurité nationale», explique notre source. Dans un contexte où l’Algérie ambitionne de devenir une puissance économique et militaire régionale, l’enjeu de protection des communications et des données est devenu capital. Autre contrainte qui a motivé la décision algérienne d’acquérir un tel système : l’Algérie, partenaire de l’Otan, doit se doter de moyens de communication modernes.

    Les offres des groupes spécialisés dans ce domaine lié à la défense devraient être remises dans les prochaines semaines, selon la même source. On ignore le nombre de groupes susceptibles de prendre part au projet, ni le montant de ce dernier. Mais des sociétés françaises spécialisées, appuyées par Paris, se montrent très intéressées par le dossier. Le projet ne devrait toutefois pas être attribué avant début 2009.

    Mais, selon un expert des questions de défense interrogé par ********************, «l’acquisition d’un tel système n’est pas évidente. Tout le monde écoute tout le monde, y compris les pays occidentaux entre eux. Il est donc impossible de se protéger totalement
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    «l’acquisition d’un tel système n’est pas évidente. Tout le monde écoute tout le monde, y compris les pays occidentaux entre eux. Il est donc impossible de se protéger totalement
    C'est clair on leur vendra des casseroles qui seront aussi efficace qu'un frigo au pôle nord!!!

    Le jour où le gouvernement algérien se rendra compte que seul l'investissement dans la formation des Algériens est rentable, ce jour là on aura fait un grand pas...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      protéction individuelle et colléctive= sécurité et dignité nationale

      Yahoo mail propose à ses clients un n° de passe etc .. donc trés soucieux de la protéction individuelle , et aussi par le changement du code au moins une fois par semaine.

      Je propose qu une société Corienne ou Chinoise qu elle fassent en sorte que les N° INDIVIDUELS du matin ne soient plus ceux du soir
      au niveau de la centrale -
      mais au niveau du poste individuel ce n est pas graVe nous aurons l illusion D AVOIR TOUJOURS LE MËME NUMERO.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        >>>un appel d’offres confidentiel (consultation restreinte) auprès de groupes internationaux spécialisés pour l’acquisition d’un système de protection contre les écoutes téléphoniques.

        >>>«Tout le monde nous écoute. Nous n’avons plus aucun secret : tout ce que nous disons au téléphone ou sur Internet est écouté ou lu par d’autres pays. Cette situation devient délicate pour la sécurité nationale», explique notre source.

        C'est assez marrant comme solution.
        Lorsque on veut protéger ses secrets, une seule voie possible développer ses propres solutions de cryptages. Ce n'est pas sorcier, les groupes internationaux bossesnt pour leur états respectifs, ils se comptent sur le nombre de doigts d'une mains. Ce sont les mêmes qui pratiquent les écoutes.

        Je le suggère de faire appel aux sociétés israéliennes elles sont leaders dans ce domaine.

        Dites c'est un article sérieux ou bien c'est un clown qui la écrit.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que les israéliens sont les leaders, mais avec eux, soit on branche un fil directement à Tel Aviv, soit on te met en prison.

          Tu vois de qui je parle citoyen
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            protections individuelles et nationales

            Au fait les Français et les anglais sont aussi forts que les les Israéliens.
            La france détient peut etre le plus grand centre d écoute de l europe.
            --entre autres ne ce sait ce que pour connaitre les CV des gens !-etc ..

            Au fait le premier grand livre de décryptage qui à pérmis aux anglais de faire des avancées téchnologiques contre les Allemands , ont étés récupérés au niveau de la bibliothéque Turque et avait été conçu par un Savant Arabe- la base du décryptage! Ou est tu Histoire? , tu as pérdu tout ton fil !
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              decryptage vocale une découvérte Algérienne!

              Chez nous en écriture le nom de Mohamed , est noté aussi Mohammad ou Mohammed ou Mohemed grossomodo dans le sécteur de l état civil on dévrait procéder plutot sur les cartes idenditaires et autres codes sécuritaires VOCALES ET POURQUOI PAS,,( un savant russe a tellement travaillé dessus - que les amérlocs l ont répris pour l ajouter avec pulsions myo-vasculo-cardiques ,dans le protocole de détécteur de monsonges ..)?

              lES AMéRLOCS ONT sécurisés PAR LA PHOTO DES YEUX ET DE L iRIS

              lES FRANçAIS SONT PLUTOT VERS L EMPREINTE digitale

              --- etc
              Et les logiciels savent faire la transpositions de ces languages en numérique.
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire

              Chargement...
              X