Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condoleezza Rice se moque de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'Algérie est, certes, un mauvais élève en matière de droits de l'homme mais l'Amérique de Bush n'en est pas un bon exemple aussi.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #32
      rice ne represente plus rien à quelques mois de la fin du mandat de bush ! outre j'espère que l'algerie va augmenter sa vitesse de croisiere pour atteindre la democratie, les droits etc ! si on arrive à accomplir ce chantier, alors les autres pays seront desarmés pour nous critiquer

      Commentaire


      • #33
        interessant vos commentaires... permettez moi d en rajouter juste un:

        je vous defie a trouver une phrase dans ce rapport qui est fausse: une seule phrase!

        entre temps, j ai reuni guermah massinissa, matoub lounes, tahar djaout, Said mekbel, azzedine berekla (la derniere victime d'une balle perdue par un gendarme a Tizi ouzou), et tous nos morts assassines depuis 1962, pour leur lire ce temoignage offert par les Americains. La haut, ils comprennent toutes les langues, meme l anglais! il y a meme une atmosphere joyeuse et on y sert des hurries, une sorte de raisins que les persans aimaient tellement!

        alors, une seule phrase de fausse?
        Les camps de concentration existaient aussi car meme Boudiaf en a temoigne'. A croire que meme lui, l homme de la revolution, a oublie' la sacralite d une ame, meme si elle s est vouee au diable. en fait, les regimes qui ont recourt a des camps de concentration sont des pays dont la loi n est pas a point encore: exemple flagrant, le cas de guantanamo de l administration Bush pour les ennemis combattants aux USa.
        Et oui, dirait Mr ksentini, le 'care-taker" des droits humains algeriens, la loi algerienne a souffert de la meme carence, manque de loi pour legiferer. On a donc invente' la fameuse reconciliation nationale et liberer des fauves sangliers, tout en couvrant les membres du service algerien qui ont agi en dehors du cadre de la loi (comme le dit si 'softement" le rapport)...on n avait pas le choix... il, ksentini, n a pas tort en effet, surtout dans une algerie sans justice independante -a part une justice de nuit-, et des hommes de loi qui se remplissent les poches sans penser a 'inventer/creer/anticiper' des lois pour l instauration d un pays de justice et de democratie: un pays de loi! (un petit clin d oeil au RND: vous etiez capable d anticiper le retour des fauves sangliers en 97, et vous avez triche' pour les stopper en bons eradicateurs! pourquoi laissez vous faire boutef et sa clique? avez vous ete cooptes entre temps?)

        one sentence! Nous devons plutot remercier les americains de repertorier a leurs frais, les violations des droits de l algerien en general, et du kabyle en particulier, pour qu un jour, certains daignent y faire reference... la lecture de ce rapport pour moi et juste un rappel comme les evenements de 2001 en ont reveille' plus qu un... mais d autres continuent a dormir... et'-sset
        , mazal l-hal, comme dirait celui qui dort encore sans le savoir.


        allez... je vous salue et vous souhaite un bon debut de printemps! qu il nous rapporte une lumiere douce.
        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 17 mars 2008, 15h12.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #34
          avant les americains il y avait les français et avant les eux c'etait les othomans par difference des turcs qui sont un melange de musulman et d'orthodoxe. laissez l'amerique faire sa part dans l'histoir. d'apres les historiens les othomans ont introduit les kaids pour collecter les impots, toi deux poules, toi 2 quitaux de blé, toi 5 q d'orge et la liste etc.....les nazis eux aussi aux françaises et pendant l'occupation madame tu as 10 poules demain lorsque je reviendrais je dois retrouver 10 oeufs. (temoignage de française)
          l'Amerique n'est pas encore la, Ehamdou rabbi. Lorsque l'amerique le deviendra en ce moment Dieu se levera

          Commentaire


          • #35
            Le contenu du rapport n'est pas remis en cause. Ce qui y est dit est la réalité, mais l'interprétation qu'on peut en faire peut s'avérer dangereuse pour le pays. Ce n'est pas au américains de faire ce travail mais à nous. De plus, sur les différents rapports, les américains ont bien ménagé Karzai et Maliki, est ce à dire que les droit de l'homme sont mieux respectés en Irak ou en Afghanistan que chez nous?!!... J'en doute fort. Ce rapport est critiquable car il a pour première vocation à justifier un interventionnisme devenu fréquent dans la politique étrangère américaine.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Samir,

              les faits parlent d eux memes, n est ce pas Samir?

              il existe deja une occupation qui date de 1962. Elle s appelle les usurpateurs du pouvoir qui ont confisque' l independance du pays que pronait Abane.

              Bien heureux que ce rapport ne caresse pas dans le sens du poil les tenants du pouvoir a El mouradia comme ils (les americains) le font comme tu dis avec Karzai et Maliki. Rapellons quand meme que l armee qui s embourbe dans le conflit terroriste algerien est algerienne, et que les insurges sont "made at home", donc Algeriens. Il n est pas necessaire de mettre cela sur le dos des americains, comme des algeriens s en chargent Deja! L americain has nothing to do with it, seulement, il est commode de tout mettre sur le dos des americains tous les maux du monde. Les maux algeriens sont "made in Algeria" par l equipe usurpatrice du pouvoir en 62. Elle n a pas change'. En fait, elle se revigore en trouvantd es boucs emissaires... comme les americains de nos jours... Une fois Bush parti, qu est ce qu ils vont nous inventer? les chinois? Les russes, eh, pourquoi pas Madame La france! Encore!

              je lis les faits rapportes tels quels car Guermah Massinissa me l impose.

              je te salue.

              Mmis
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir Mmis

                Il est claire que la pagaille dans laquelle baigne le pays n'est le fruit que d'une politique purement algérienne. ça, personne ne le conteste. combien même des tentatives de déstabilisation serraient fomentées par d'autres pays, il nous appartient d'être suffisamment intelligent pour les déjouer, donc cette politique de toujours cherche un ennemi ailleurs ne tiens pas la route. Si nous n'arrivons pas à nous protéger c'est entièrement de notre faute.

                Pour ce qui est du rapport en lui même. Il relate des faits bien réels, des exactions commises, mais les commentaires accompagnant les faits sont très vagues, pouvant prêter à confusion, voir entre de mauvaises mains conduire à un véritable réquisitoire. Pour cela, je me méfie de cette démarche.

                Tout ce qui peu contrarier les dessins du régime de bananes qui nous gouverne me fait plaisir, mais à condition que cela vienne de l'intérieur, bien de chez nous. car l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami, loin de la. Toute ingérence étrangère est mauvaise pour un pays, c'est pour cela que ce rapport ne peut nous faire que du mal.

                De plus, en ces temps qui courent, être critiqué par les USA est devenue une source de légitimité à des dirigeants décriés par leurs peuples, car ceci ravive un sentiment nationaliste chez ces derniers. Dans ce cas alors, ce que tu vois comme les gesticulations de désapprobation de nos gouvernants n'est en réalité que des parades de satisfaction de ce cadeau que leur a fait l'administration américaine. Sur ce point encore, ce rapport ne nous fait que du mal.

                Alors quelque soit le but réel de ce rapport, car j'imagine mal le pays qui a installé Pinochet sur un trône promouvoir la démocratie et la liberté dans le monde, il ne peut que nous être néfaste.

                Au plaisir!!
                Dernière modification par samirlechequier, 17 mars 2008, 20h30.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir mon cher Samir,

                  ta lecture est tres sage et je la partage.

                  Dis toi bien que je me suis reveille' de mes ideaux le jour ou j ai vu boutef recu par Bush, le 12 juillet 2001, comme VIP, et ce 3 mois apres le massacre de jeunes kabyles en avil 2001... c est ce jour la que Pinochet ou boutef se sont assis sur le meme fauteuil par la grace de 'National Interest' (raison d etat), dictee surtout par l interet du lobby petrolier americain.

                  sache que ma reference est l autre Amerique, celle des peres fondateurs, (non esclavagistes, bien sur). Obama, represente justement cela, a moins que sa position sera encore compromise par la raison d etat.

                  C est une kabylie qui ne sera pas base'e sur la raison d etat que je concois au futur. Ce concept peut bien s appliquer a une Algerie federale, comme la souhaitait notre Abane, le pluraliste, le fondateur qui appelait pour la primaute' de l interieur sur celle de l exterieur, et surtout du civil sur le militaire.

                  je te resalue!

                  mmis.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #39
                    rice fera bien de bien regarder l'atteinte au droit à la vie de millions de personnes en Palestine et en Irak.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                      chaque ligne de ce rapport ne peut etre que vraie. les Americains peuvent toujours se fier a un congres independant de l executif...
                      Pourquoi chaque ligne "ne veut qu'être vraie"? Parce que ce sont des "Américains" qui ont écrit le rapport ? La dernière fois que des Américains ont écrit un "rapport" sur un pays, des centaines de milliers de personnes ont été massacrés des mains des...Américains.

                      "Congrès indépendant"? Il est aussi indépendant que l'APN!
                      Cette "indépendance" n'est que de "façade" étant donné que tous les sénateurs et députés républicains (et certains démocrates) sont des "caniches" au service de la Maison blanche.

                      Le rapport en question ne fait que compiler des faits que les Algériens connaissent déjà. Ce n'est pas le texte du rapport qui est en question, mais les donneurs de leçon du Département d'Etat dont fait partie la stupide Condi Rice. Ils auraient pu nous épargner leur excès d'arrogance et d'indécence.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X