Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une unité de l’ANP a empêché une grande opération de transfert d’armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une unité de l’ANP a empêché une grande opération de transfert d’armes


    5 lance-roquettes, 6 fusils-mitrailleurs, 40 kalachnikovs, 3 mortiers, 8 obus, 30 000 balles et des panneaux solaires récupérés par l'ANP à Touggourt...

    Selon des sources sécuritaires, une unité de l’ANP a empêché une grande opération de transfert d’armes achetées par Belmokhtar au profit des groupes activant au Nord. Six terroristes ont été éliminés et un lot d’armement et de minutions important a été récupéré dans la région du sud-est de Touggourt. Il s’agit de 5 lance-roquettes, 6 fusils-mitrailleurs, 40 kalachnikovs, 3 mortiers, 8 obus, 30 000 balles de différents calibres ainsi que des panneaux pour énergie solaire. Selon les mêmes sources, le groupe auteur de l’enlèvement des deux Autrichiens est le même qui a tendu une embuscade aux gardes frontières de Guemmar le 7 février dernier et où huit gendarmes ont été assassinés avant de prendre la fuite et de se réfugier en Tunisie pour capturer les deux touristes avec l’aide de six autres terroristes tunisiens.

    Lors d’une opération de traque et agissant sur la base d’informations et de renseignements recueillis auprès des terroristes capturés, les forces de l’armée ont réussi à récupérer, avanthier, un lot important d’armement et de munitions au sud-est de Touggourt. Ce lot est constitué de 5 lance-roquettes, 6 fusilsmitrailleurs, 40 kalachnikovs, 3 mortiers, 8 obus et 30 000 balles de différents calibres et des panneaux pour énergie solaire. Ce lot, précisent nos sources, a été acheté par Mokhtar Belmokhtar et était destiné aux groupes terroristes activant dans le nord du pays et qui serait en quête de munitions après les coups de filet de l’armée dans les monts de Bourmedès et de Tizi-Ouzou. Un transfert qui a échoué grâce à la vigilance des forces de l’ ANP qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire six terroristes au lieudit Rourde-Enous, au sud de Hassi-Messaoud.

    Six Tunisiens parmi les ravisseurs des deux touristes autrichiens

    Par ailleurs, nos sources précisent que les deux Autrichiens capturés en Tunisie par Djouadi Yahia, l’homme fort de Droukdel, placé à la tête de la «zone 9», et Neguia Mohamed, dit Abou Khebab, qui aurait opté pour ce surnom en référence à Abou Khebab El Misri, l’un des principaux artificiers de l’organisation Al-Qaïda, ont été remis à Hamadou Abid dit Abd El Hamid Abou Zeiï qui les a acheminés en territoire malien où ils se trouvent depuis le 4 mars. Une opération inscrite depuis quelques mois déjà dans le programme des activités du groupe terroriste à la recherche d’une «médiatisation internationale» et surtout de nouveaux moyens de financement pour répondre à la crise financière qui secoue le GSPC depuis la capture de Abderrazak El Para et le démantèlement de plusieurs réseaux de soutien au terrorisme. L’acheminement des deux otages vers le Mali a duré quelques jours et l’itinéraire suivi est selon nos sources le sud de la Tunisie, la Libye, le Sud-Est algérien, le Niger et enfin le Mali. Cependant, le groupe auteur de l’enlèvement ne serait autre que celui qui a tendu une embuscade aux gardes frontières de Guemmar et qui a pris la fuite vers la Tunisie pour enlever les touristes autrichiens avec l’aide de 6 terroristes tunisiens. Sur un autre volet, la demande de Djouadi Yahia, celle de la libération d’El Para, ne serait pas fondée, selon nos sources qui précisent que les deux terroristes ne se sont jamais rencontrés sur le même terrain.

    Ils avaient même un différend de taille. D’ailleurs, Djouadi Yahia n’avait pas hésité en prenant la succession de Belmokhtar au niveau de la zone 9 à liquider les hommes d’El Para. Enfin, il y a lieu de rappeler que Abderrazak El Para, de son vrai nom Amari Saïfi, arrêté au Tchad en 2004 et remis aux autorités algériennes, est actuellement en détention pour être jugé par une cour militaire puisque c’est un parachutiste qui a déserté.

    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    algerie

    slt merci j'ai vu les images a canal algerie aux infos de 20h impressionnant yavait de tout

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'ai vu ça aussi aux infos. Bravo à nos soldats !

      Commentaire


      • #4
        Zaki

        Enfin, il y a lieu de rappeler que Abderrazak El Para, de son vrai nom Amari Saïfi, arrêté au Tchad en 2004 et remis aux autorités algériennes, est actuellement en détention pour être jugé par une cour militaire puisque c’est un parachutiste qui a déserté.
        Ca tu l'as dit, bravo à nos soldats et à nos paras aussi
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Non zwina ! El para est un déserteur, c'est un traitre !

          Commentaire


          • #6
            5 lance-roquettes, 6 fusils-mitrailleurs, 40 kalachnikovs, 3 mortiers, 8 obus, 30 000 balles
            un arsenal très dangereux, voila pourquoi même des blindés pourraient tomber dans des tracquenards !!

            Commentaire

            Chargement...
            X