Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Foreign Policy il y aurait une base américaine en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mouhcouscous
    a répondu
    Le terrorisme islamiste est une menace pour toute l'humanité , il est tout à fait normal que ces puissances ou la vie humaine a une valeure de se soucient et envoient des forces sp)eciales et assistent les pays concernés , je moi personnellement de me ralie avec le diable pour barrer le chemin à Ali Benhage et sa bande .

    Laisser un commentaire:


  • bledna
    a répondu
    Si cette information venait à être vérifiée, il ne faut pas s'étonner que les Benboulaid, Boudiaf, Krim, Benmhidi et les autres ne laisseront faire ce complots joué sur les sacrifices de valeureux Moudjahidine Wa Chouhada.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Même pas étonnée par cette nouvelle qui ne fait que confirmer ce qui avait déjà été dit sur un autre topic. On dirait que j'ai encore gagné un pari

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    moha

    Il y a un gigantesque bâtiment américain duquel on a pas le droit d'approcher, à club des pins, il me semble suspect, et tout ceux qui habitent là disent que c'est une base américaine. Bon malheureusement, puisque même dans NOTRE pays on ne sait pas ce qui se passe, c'est presque fini. Ce pouvoir assassin, corrompu et traître cache à son propre peuple, ce qui se passe, en tout cas JAMAIS, on acceptera une base (surtout américaine) chez nous dès que on reprendra le pouvoir de notre pays, mais je vois que ça se dirige vers la force.

    Laisser un commentaire:


  • justfor
    a répondu
    Ne vous inquietez pas compatriotes, les américaines ne vont jamais construire base mimitaire en Algérie. Ils peuvent toujours opérer à partir de leur base de stuttgart, utiliser la base francaise de djibouti et le cas échéant opter pour une une base militaire mobile au large de la méditérannée.

    Laisser un commentaire:


  • ozalinko
    a répondu
    une base americo amricaine fi bledna n'est pas une nouveaute khouya. j'espere du fond du coeur que l'algerien puisse se resoudre a une chose, se le dire, haut et cours : un jour TOUT se saura.
    en ce jour, le tribunal du peuple algerien siegera.
    ce meme tribunal annoncera le verdict.
    un algerien executera la sentence.
    abanne ramdan, meskine, se retourne dans sa tombe quand on lui a colle un tribunal, au dos, dos au mur, meskine abane.
    faites un tour a travers les quartiers chics intik d'alger. plein de US mentality.
    qu'en est il des troupes !!!

    Laisser un commentaire:


  • samirlechequier
    a répondu
    Quand on prend des ministres des nationalité algéro-américaine, il faut se demander quel sens patriotiques guide leur actions!!?
    Dernière modification par samirlechequier, 21 mars 2008, 13h22.

    Laisser un commentaire:


  • Lounes7
    a répondu
    Ce n'est pas bon tout cela :22:

    Laisser un commentaire:


  • Selon Foreign Policy il y aurait une base américaine en Algérie

    Si elle ne venait pas de la prestigieuse revue de relations internationales américaine Foreign Policy dans son dernier numéro qui vient de sortir, l'information passerait pour une simple rumeur. Et pourtant au détour d'une phrase dans un article consacré à la diplomatie américaine, l'air de ne pas y toucher, Joseph Gerson spécialiste des bases US à l'étranger l'écrit : « les Etats-Unis ont une base en Algérie ». C'est la première fois que c'est écrit aussi nettement par un spécialiste de la question. Et pas n'importe où : Foreign Policy est considérée comme la référence en matière de questions militaires et diplomatiques.

    Et en cherchant un peu dans les différents articles de la revue, on peut retrouver un papier daté d'il y a quelques mois intitulé «Afrique : la nouvelle frontière militaire ». Il y est fait état du financement par le Congrès américain en 2005 et pour une durée de six ans de l'Initiative Transaharienne de Contre-Terrorisme (TSCTI). Doté de 500 millions de dollars, ce fond vise à financer notamment…une base en Algérie d'avions P3 Orion qui serait aujourd'hui en activité dans le sud du pays. Les avions P3 Orion sont à la fois des avions de reconnaissances et des avions de troupes.

    Ainsi après les exercices militaires communs entre les forces spéciales américaines et les forces spéciales algériennes racontés par Robert Kaplan dans son livre «Hog Pilots, Blue Water grunts» et dont T.S.A. s'était fait l'écho, voici de nouvelles révélations qui attestent de la présence militaire américaine sur le territoire algérien. Déjà Kaplan citait un haut responsable militaire qui appelait à cette coopération sous forme d'une présence américaine permanente

    « L'armée algérienne n'a jamais clairement démenti la présence des Américains », relève Khadija Mohsen-Finan, spécialiste du Maghreb à l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI). Mais selon elle, le gouvernement ne peut reconnaître pareil partenariat avec les Américains par crainte de la réaction des Islamistes. « Depuis six ou sept ans on parle de cette présence américaine à la manière d'un ballon d'essai lancé par Washington », poursuit-elle. « Assurément, les Américains laissent planer leur volonté d'être présents » dans cette région du pays, conclut Khedija Mohsen-Finan. Mais de là à écrire comme le font les auteurs de Foreign Policy qu'il y a une présence physique permanente, cela lui paraît impossible.

    Les autorités algériennes gênées pour des considérations intérieures auraient pu discrètement donner leur accord à l'utilisation de pistes d'atterrissage et au survol de leur territoire par les Américains dans leur lutte commune engagée contre le GSPC, reconverti en Al Qaïda au Maghreb islamique et actif dans la bande sahelienne. Depuis le début de l'épisode des deux touristes autrichiens enlevés dans le désert tunisien puis transférés dans le nord du Mali, les Américains semblent particulièrement bien informés sur la situation des otages et même l'endroit où ils pourraient se trouver. On peut difficilement ne pas faire un lien avec une éventuelle présence de forces américaines dans cette région, avec des moyens de reconnaissance efficaces de type…P3 Orion, par exemple

    T.S.A.

    == MODERATION ==
    Ne postez pas des rumeurs non fondées dans le forum actualités, svp - Lisez la charte.
Chargement...
X