Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANP l'armée Algérienne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hbibna jDev10g bonsoir.

arrayzon ta un bon goût musical
    Merci Hbibna!

mais la tkoubtha kho
    Mon frère et mes deux cousins sont dans l'armée ce ne sont pas des voleurs pour autant.

Parceque si on faisait les remarques sur les autres institutions sous cet angle et "admettons" qu'elles soient indirectement impliquées on aboutira au peuple dans sa globalité pour finir au boulanger du quartier.
    Bref tout le monde a une part de responsabilité ya kho.
    Je me répète c'est un hommage à l'Institution Militaire et ses hommes de courage et pas aux brebies galeuses.

A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

bravo à ceux qui ne sentent pas libres à cause de l'anp, c'est l'anp qui te permet de tapoter sur un clavier à alger aujourd'hui parceque en 94 à 18 h c'etait le couvre feu à alger , on a egorgé des types parcequ'ils ont osé acheter des journaux , qd à ceux qui osaient se permettre d'etre journalistes !! on a egorgé 12 jeunes filles a la sortie de sidi belabass parcequ'elles n'ont pas executer l'ordre du GIA de ne pas enseigner le français , le dessein , les maths, phisiques , et science , on egorgé une jeune fille de 15 ans parcequ'elle refusa de prter le voile a larbaa en 96 .. et la liste est longue , de plus de 150 milles victimes .

g fais mon service national en 95 , l'anp c pas tt au rose , pour la connaitre il faut y etre , mais ce qu'ont fait les hommes sur le terrain ces années là peu d'armée peuvent le faire , en 95 je pensais que peu de ma promotion vont repondre à l'ordre d'appel , g t surpris de constaté que sur une promos de 150 personnes appelés comme eleves officiers de reserves 120 etaient presents , les deux années etaient terribles , mais aussi inoubliables .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

jamaloup
        bravo à ceux qui ne sentent pas libres à cause de l'anp, c'est l'anp qui te permet de tapoter sur un clavier à alger aujourd'hui parceque en 94 à 18 h c'etait le couvre feu à alger , on a egorgé des types parcequ'ils ont osé acheter des journaux , qd à ceux qui osaient se permettre d'etre journalistes !! on a egorgé 12 jeunes filles a la sortie de sidi belabass parcequ'elles n'ont pas executer l'ordre du GIA de ne pas enseigner le français , le dessein , les maths, phisiques , et science , on egorgé une jeune fille de 15 ans parcequ'elle refusa de prter le voile a larbaa en 96 .. et la liste est longue , de plus de 150 milles victimes .

g fais mon service national en 95 , l'anp c pas tt au rose , pour la connaitre il faut y etre , mais ce qu'ont fait les hommes sur le terrain ces années là peu d'armée peuvent le faire , en 95 je pensais que peu de ma promotion vont repondre à l'ordre d'appel , g t surpris de constaté que sur une promos de 150 personnes appelés comme eleves officiers de reserves 120 etaient presents , les deux années etaient terribles , mais aussi inoubliables .
        Merci mon frére pour ce bref rappel. Personnellement j'ai une grande considération pour l'ANP .

Commentaire

SAD0mdr
          , la liberté ? les generaux vous l'ont prise il y a trés longtemps 1
          pas autant que le Makhzen de sinistre mémoire

Commentaire

l'armée avait quand même son poids avant 1994 , avant 1988, et même durant les années 80 !
            elle est responsable de la situation algérienne qu'on vit actuellement !

et le coup d'état des années 90 n'est venu que pour aggraver la situation

Commentaire

je ne suis pas d accord avec toi sensib
              elle est venue stoppee net la debilisation de la societe algerienne meme si aujourdhui malheureusement encore une majorite d algeriens sont debilement islamistes
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

tu le dis toi même Solas !
                est ce que on peut stopper la violence et la tirrereur avec la violence & la terreur et pour replacer un régime toujours avec la violence et terreur !

Pour un Algérien Lambda en 2008 , et en Algérie , la violence et le risque des atentas n'a pas encore cessé , et les islamistes qui ont été le danger N°1 et l'argument de ceux qui ont fait le coup d'état , ont une présentation beaucoup plus solide et leurs poids dans le gouvernement Algérien [Belkhadem , Sultani ..etc] et la société algérienne est penchée encore vers l'intégrisme religieux !

à mon avis le coup d'état militaire , n'a pas résolu le problème !

Commentaire

Ne pas mettre les décideurs et les soldats du terrain dans le meme panier voyons!

On ne compare pas nezzar ou touati avec un valeureux soldats qui s'est fait tué ou egorgé ....

Commentaire

assirem

Je suis d'accord avec toi , Il y a une différence entre les simples soldats (qui sont des simples jeunes appelés pour leurs services militaire ) et l'institution de l'état qui est l'ANP

ce que je trouve hyporcite sur ce Topic est qu'on a rendu hommage à l'ANP qui avait tiré sur les jeunes de 88 .
                    ceux qui ont torturé , tué , les jeunes d'octobre 88.

Si un hommage à rendre pour promouvoir la démocratie dans ce pays , ce sont les jeunes moins de 25 ans d'Octobre 88 , à part ces jeunes , aucun mérite d'être écouté, alors là ces blabla d'hommage ..

Commentaire

algerie

Tu n'est pas libre, tu traine toujours derrière cette liberté qui ne veux pas de toi, ni de moi d'ailleurs, en ce moment.
                      Je pense que les consciences ne sont pas encore éveillée pour accepter les réalités des algériens.
                      - Pas de liberté quand je vois des journalistes s'enfermer dans les prisons pour leurs idées (eux veulent la liberté - d'expression -et ils la trouvent pas).
                      - Pas de liberté quand je vois un garçon de 6 ans manipuler, pour devenir peut etre un future terroriste, manipuler par les pseudo musulmans (je ne généralise pas biensur)
                      - Pas de liberté quand je vois ici en France ou ailleurs aucun signe qui affirme l'existance de mon pays, je ne me reconnais pas en tant qu'algérien (désolé de le dire)
                      - Pas de liberté quand tu touches 12000 DA et que tu dépenses 24000 DA par mois.
                      - Pas de liberté quand une femme est enfermée dans sa maison toute la journée 7/7 et 12/12. Elle n'a pas le droit à la parole, dans un pays se réclame libre??? Foutaises!!!
                      - Pas de liberté pour un pays qui veut renier une partie de son histoire, et se fait des barricades entre les petites différences (je parle de l'appartenance éthenique)
                      - Pas de liberté quand l'unique télé du pays, est celle qu'est détenue par le pouvoir en place. Pas de liberté cher ami, on n'en est pas à ce stade des valeurs humaines,bsr cai pire que la coree ce que tu raconte la ,tu serais pas anti algerien toi par hasard,tu parle aussi de femmes enfermees pas droit a la parole tu ai deja ete en algerie ou mieux ai tu algerien tout court merci
                      Dernière modification par langar, 25 mars 2008, 19h33.

Commentaire

Je ne suis pas anti algérien, loin de là cher ami.
                        Toi peut etre tu veux donner une image saine de l'algérie, mais moi je ne veux pas mentir à mon peuple.
                        Je donnerai la vraie image de l'algérie telle qu'elle est.
                        Et puis qu'on arrete de comparer avec d'autres pays sous ces négativités. C'est une réalité que les femmes n'ont pas le droit à la parole en algérie en ce moment, sinon pourquoi une marche tous les 8 mars pour réclamer les droits de la femme, elle muselée, tu veux ou pas croire.
                        Maintenant si tu veux qu'on avance dans le combat pour la reconnaissance des droits du citoyens, c'est ma proposition, sinon que tu me dise tes projets.
                        Et je suis pret à en débattre.
                        Ne me prends pas pour diable cher ami, c'est tout son opposé qui est devant toi.
                        lol;
                        Ciao.

Commentaire

slim fo pas melanger les torchons et les serviettes , l'armée ce n'est pas un ensemble de gens habillés kaki et portant des armes .. c'est une istitution embleme de l'etat , une armée ne peut etre redevable de certains comptes au peuple sans que l'"etat ds sa globalité ne soit mis en cause .. l'armée est le bras armé de l'eat c'est l'expression de sa force .
                          parlons des situations maintenant , un historien ne fait pas reference à un evenement sans mentionner le contexte , l'environnement .. 88 c t pas une excusrsion hors temps hors espace ..les jeunes qui ont tiré sur la foule etait de jeunes recrues exactement semblables aux jeunes qui brulaient les souk el fellah , les emeutes de los angeles il ya 15 ou 20 ans los angeles les troupes de la garde civile abattaient tte personne se trouvant à vue suite au couvre feu , tte personne se trouvant a vue est abattue sans coup de sommation .. maintenant politiquement ,pourkoi , legitime ou pas ces jeunes brulaient les edifices publiques ,c'est un dialogue post evenement ..
                          idem en 92 , arreter le processus electoral , faire obstacle à la republique islamique d'algerie etait bon ou mauvais est un sujet qu'on peut discuter en differer maintenant , mais en 92 , 93, 94 et 95, qd on egorgeait les enseignants, les artistes , on brulait les usines , mettaient les bombes aux trains , on tirait sur les ambulances ..
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Tu réduits les assassinats et les crimes du pouvoir , en ordonnant aux soldats de tirer sur des jeunes qui t'ont ramené la démocratie , tu réduits l'ordre qui a été donné pour torturé ces jeunes juste en déviance de quelques soldats et d'un combat "homme-à-homme" entre le soldat qui a tiré et le jeune qui a brulé tout ce qui représente bureaucratie ?!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis bien , le seul qui mérite d'être honoré pour promouvoir la démocratie , ce sont les jeunes d'octobre 88 et non pas ceux qui ont donné l'ordre de tirer sur ces jeunes , et loin ceux qui les ont torturé !

Pour ce qui est du processus électoral, la situation était déjà pourrie à cause de ces pourritures , alors , arrêt ou pas arrêt électoral, les jeunes de 88 ont été déjà torturé , tués , et le FIS a exploité l'événement .

Commentaire

Une pensée particuliere a tout ceux qui sont morts pour l'Algerie, ces policiers, ces militaires, souvent jeunes appelés. Aussi, a ceux qui continuent a risquer leurs vies...que Dieu les protegent.

Cependant, je trouve que cet extrait vidéo a quelque chose de ridicule!...de la pure propagande!...avez vous oubliez l'epoque ou nous, pauvre peuple, étions pris entre deux feux?...entre les sanguinaires et ceux qui etaient censé nous deffendre?...qui d'entre nous n'a jamais été temoin d'une typique scene de hogra ou un jeune se faisait battre gratuitement par un gendarme ou un militaire?...
                              Moi, je n'oublie rien!...
                              Dernière modification par kikoz, 25 mars 2008, 20h21.
                              kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

comme on est un peuple à une mémoire à coup terme , c'est ce qui nous a fait couter toute cette facture un petit rappel est toujours une bonne indée pour rappeler ces évenements :

Commentaire

Chargement...
                                X