Je ne voix pas pourquoi Air-Algerie prendrait en charges ces depenses, c'est une entreprise commerciale avant tout. Une Fondation Air-Algerie serait plus approprier pour ce genre d'action, il pourra alors faire un autre geste envers les pauvres orphelins qui ne rêvent meme pas de mettre les pieds dans un avion de leur vivant.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Air Algérie refuse de faire un geste aux Algériens expatriés
Réduire
X
-
Air algérie est une entreprise de transport, ce n'est pas une entreprise de pompe funèbres et de surcroit ce qu'on lui demande ici d'être à but non luctratif!!!!
il n y en qu'en algérie qu'on fait ce genre de demande.« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Entreprise
Franchement je ne vois absolument pas pourquoi Air Algerie (ou une autre compagnie) devrait faire un "geste" dans ce contexte-la ! Il s'agit d'une entreprise publique (mais entreprise toujours) et non pas d'un service social !?
Ce genre de situations sont a gerer (et a prendre en charge) par les familles et les proches des defunts ; il y'a aussi des assurances pour cela et, au pire des cas, nulle obligation de rappatrier un mort, on l'enterre la ou on peut, ca revient au meme."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
facture 70 DA le kilo transporté alors que le poids de la dépouille mortelle
c est trop!
je connais des Compaginie tel Air Berlin qui encaisse environ 4 euro le kilo!
alors pour une depouille 7 euro le kilo c est trop! c est de l escorcrie !
Commentaire
-
On ne parle pas de prise en charges mais d'exonération d'impot et les impots c'est l'Etat. De plus ça serait un service rendu aux algériens.
Il l'est logique que la compagnie ne puissent pas le faire, ce n'est pas son role.
Le cout serait donc à peu pret de 560 € moyennement abordable, une exonération d'impot ne serait pas du luxe.
Commentaire
-
@menberline,
Il n ya jamais eu de cours 1Euro = 10 DA
1 Euro tourne autour de 100 DA
A 200 kg, le prix ne serait que de 20000 DA soit moins de 200 Euro.
La mort est inevitable et chacun doit y penser normalement.
Quand on va se soigner en France, laisser 200 Euros de cote pour le rapatriement digne n'est pas une montagne.
Commentaire
-
Fouad vbmenu_register("postmenu_1386347", true);
Au maroc ,ces assurances sont disponibles dans tte les banques pour une maudite somme de 20ou 30€ annuelle et tu es assuré ainsi que toute la famille
je suis marié avec une algerienne et c'est pris en charge aussi a destination de l'algerie/il ne faut pas donc en vouloir a Air algerie qui a là pour faire du benifices dans tous les casCoucher du soleil à Agadir
Commentaire
-
Pour ma part si j'ai fait le choix de passer ma vie dans un pays, une fois morte, je préfère ne pas laisser une lourde charge à mes proches, je ne vois pas la différence, être enterrée en france ou en algerie, ca n'a aucune importance pour moi, je leur dirais de choisir la solution la plus économique pour eux et puis si ses propres enfants vivent en france, il serait mieux pour eux d'avoir une tombe ou ils peuvent aller se recueillir quand il veulent, sans avoir à débourser de l'argent pour un billet d'avion.
Maintenant je respecte l'avis de ceux qui demandent à être enterrés la bas une dernière volonté doit toujours être respectée dans la mesure du possible.
Quand à Air Algerie, elle n'a jamais été un exemple d'humanisme avec les vivants comment le serait-elle avec les morts...
Commentaire
Commentaire