Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie refuse de faire un geste aux Algériens expatriés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ILs s'occupent de tout

Les assurences s'occupent de tout y compris les taxes.

Commentaire

Et les adresses?

Madgid 21,
      Peux tu nous communiquer l'adresse des agence d'assurances à Paris qui prennent en charge ce risque (Transfert de cops)

Merci d'avance!
      Le Sage

Commentaire

Fouad

Adresse toi à ton consulat, il te fournira toutes les coordonnées car ces assurances travaillent avec leur collaboration puisque c'est au consulat de fournir les papiers nécessaires au transfert. Sinon, il y a aussi les comités de village qui s'occupent du transfert de leurs ressortissants moyennant une cotisation annuelle, à toi de voir si ton village à une antenne en France qui s'occupe de toute la paperasserie ce qui évite bien des tracas lors d'un décès.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Beaucoup d'assurances (si ce n'est toutes ?) ont un module "assurance décès" comportant entre autre un rapartriement du corps si le décès à lieu loin du lieu des obsèques.

Par exemple on trouve sur Google : http://www.consulat-algerie.ch/Assurance-obseques2.pdf

Commentaire

Depuis longtemps déja la communauté immigré n'a pas attendu la solidarité ni de l'etat,ni d'air couscous.Le rapatriement d'une dépouille funèbre est a la charge des siens vivant en France(cousins,membres de son village....) .De nos jours on a le choix soit d'etre enterré ici plus commode pour les siens,mais auparavant rare etait ceux qui vivait en famille en France donc c'etait quasiment obligatoire de rapatrier le defunt.
            De plus la coutume voulant qu'au pays chaque homme d'un village participe a l'elaboration du tombeau,c'est le devoir de solidarité des immigrés.
            Quant a notre air couscous national,c'est deja beaucoup quel daigne transporter ces dépouilles.
            Comme il n'est pas dit dans ce topic le cout d'un rapatriement revient au moins a 4000E minimum.
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Il n ya jamais eu de cours 1Euro = 10 DA
              1 Euro tourne autour de 100 DA
              vs avez raison bien sur toi et bledar, je pensais à un cours de 1 Euro contre 10 DA ce qui est faux , alosr que je visais le cours de 1 euro contre 100 DA!
              Sorry pour l erreur!

Commentaire

Chargement...
              X