Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli Ben Djedid!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je le connais personnellement. Je confirme que c'est un type intègre (un peu naif) en revanche tout ce qui s'est dit sur mme la présidente (hlima) est souvent véridique...

Commentaire

CHER CITOYEN!
      t'a parfaitement raison quand tu dit:
      Aujourd'hui 21h34citoyenJe le connais personnellement. Je confirme que c'est un type intègre (un peu naif)
      mais laisse son epouse en dehors de tout ça!
      c'etait une grande dame! et elle ne faisait pas partie de l'etat algerien!

Commentaire

voiçi ma première contribution officielle ,fardée de notes perso!

Chadli Bendjedid, né le 14 avril 1929 à Bouteldja dans la région d'Annaba (Algérie), est un homme d'État algérien, qui a exercé les fonctions de président de l'Algérie du 7 février 1979 au 11 janvier 1992.

un vrai annabi : car rural.

Commentaire

Cher jilla on aurait bien aimé qu'elle ne profite pas de la situation de la première dame du pays. Donc il faut assumer...

Commentaire

sois cool mon ami citoyen!
            je te dis de laisser les femmes en dehors de tout ça!
            par sagesse!
            et parle de son homme si tu veux!
            tu voix meme boutef ;dont les frasques sont legendaires: reçoit des dames d'honneur et ceci en l'abscence de son epouse qui n'est pas publique .
            UN homme public de surcoit presidenne et marié et qui cache sa femme comme une lepre!
            tu ne trouve pas bizarre!
            hein! citoyen et quand elle devient publique : on radote sur son dos!
            arrette stp!

Commentaire

C hadli qui a décidé de se mettre à l'informatique se voit offrir un portable. Voyant qu'il ne s'en servait toujours pas au bout de quelques mois, on lui demande pourquoi.
              - Mais vous ne voyez pas ce qu'il y a d'écrit dessus ?
              - ???????????
              - Ya écrit "TOSHIBA" !!! ( touchez pas ! )

chadli voyons un homme politique vous me faites marrer surtout a vouloir le comparer d avec boutef j espere que ce n est pas une blague-
              ah chadli l'honda oul blonda que de la bonne politique

Commentaire

Je n'ai pas dis grand chose sur Mme l'ex-présidente donc il est inutile de me répéter de lever la frein à main. De toute façon je n'avais pas l'intention d'étaler quoi que ce soit parceque ca n'apporte tout simplement rien de commestible.

Commentaire

UN homme public de surcoit presidenne et marié et qui cache sa femme comme une lepre!
                  tu ne trouve pas bizarre!
                  @Jilla
                  tu en a de ces comparaisons ya hbibi !....
                  mon petit doigt me dit que l'epouse de Boutef doit etre sacrément belle puisqu'il la cache comme une lèpre justement !....
                  j'irais jusqu'a soupçonner qu'elle doit etre encore plus belle que l'autre Lalla'hum épouse M6 !
                  toi ya Jilla qui voulait nous éloigner des femmes, on est en plein milieu !...

Commentaire

Comme quoi ,des fois il vaut mieux en rire...

BRAVO MARIN :
                    POPEYE ,franchement elle est exquise,C'est la 1ere fois que je l'entend...

C hadli qui a décidé de se mettre à l'informatique se voit offrir un portable. Voyant qu'il ne s'en servait toujours pas au bout de quelques mois, on lui demande pourquoi.
                    - Mais vous ne voyez pas ce qu'il y a d'écrit dessus ?
                    - ???????????
                    - Ya écrit "TOSHIBA" !!! ( touchez pas ! )....

Commentaire

bonsoir tizi!
                      les epouses de nos dirigeants m'incombent peu!
                      seulement :je ne voulais pas les lier avec les politiques de leurs conjoints.

Mais! pour bout..... je voulais rapeller :lui connaissait et connait si bien le protocole des pays europeens et autres pour etre tout le temps chez eux depuis
                      son investiture.
                      Toutes les premieres dames sont présentées au hote .
                      Chez nous!excepté chadli personne n'a osé la mettre parmi les convives de nos hotes.
                      Et quand tu dis:
                      @Jilla
                      tu en a de ces comparaisons ya hbibi !....
                      mon petit doigt me dit que l'epouse de Boutef doit etre sacrément belle
                      puisqu'il la cache comme une lèpre justement !....
                      j'irais jusqu'a soupçonner qu'elle doit etre encore plus belle que l'autre Lalla'hum épouse M6 !
                      je te réponds surement non et je t'offre la photo du couple royal.http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?

à toi de me dégoter la PHOTO du couple mysterieux?
                      Dernière modification par jilla, 02 juillet 2005, 19h40. Motif: PHOTO

Commentaire

Bonsoir Jilla !

Toi qui connais bien Chadli, pourqoui tu nous dis pas un peu plus sur lui, jusqu'a présent tu a éte "avare" en informations !

Stanislas
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

Commentaire

Patience! stan!

le temps de permettre aux ricaneurs de vider leurs sacs et je vais t'étonner.
                          Je constate seulement :qu'à part toi et tizi : rien de constructif n'est etalé.
                          JUSTE LE TRICOT COMME TOUJOURS !
                          et je te fait une confidence: ça pollue le FA.

Commentaire

Pour toi stan!
                            voiçi ce que dit benchicou qui l'a rencontré:
                            1ere contribution :

Chadli : « Mes vérités »

Mohamed Benchicou, Le Matin, 13 janvier 2001

Il est resté une énigme, il le sait, et il ne semble pas s'en émouvoir, ni vouloir en tirer gloire, ni encore moins en souffrir : depuis neuf ans qu'il a quitté la scène politique, Chadli Bendjedid s'est imposé un silence digne - « mon choix personnel, sans aucune contrainte de qui que ce soit » -, s'attachant, avec une rare constance, à résister aux démons de la polémique, attitude qui lui vaut aujourd'hui de jeter sur le monde qui l'entoure un regard froid et compatissant, sans animosité, mais sans illusions sur les hommes. Celui qui a présidé durant treize longues années aux destinées de l'Algérie et qui fut au centre de plusieurs controverses tient aujourd'hui à ne rien laisser paraître de l'amertume qu'on devine, affichant une déroutante sérénité, celle d'un homme « à la conscience tranquille et qui ne regrette rien ». Tout juste, par instants, une lueur désabusée dans des yeux blasés par « tant d'ingratitude » de presque tous, y compris de ceux à qui il a rendu la liberté ou fait confiance, désabusement devant de successives trahisons des clercs devenus rois, devant la frénésie dans l'outrage et l'insulte, mais un désabusement vite maîtrisé, rapidement caché derrière une allure altière et déterminée. D'apparence, Chadli n'a pas changé : toujours cette corpulence de sportif endurci, la même chevelure cendrée qui ne concède aucune parcelle à la calvitie et toujours cet accent sans emphase qui dit un « combat sacré ». Son combat sacré ? « La réhabilitation de l'Etat de droit et la transition vitale vers une Algérie rénovée et rajeunie », fondamental et inachevé, intime et trop complexe à expliquer, « une cause qui expose fatalement aux inimitiés et aux égoïsmes ». « Je voulais que l'Algérie tire les leçons de l'empire soviétique et ne tombe pas dans les mêmes travers ». Caprice de souverain soucieux de laisser son nom à l'histoire ? Non, plutôt un vieil attachement aux idées libérales héritées du père, partisan de Ferhat Abbas, une figure qui a marqué la jeunesse de Chadli Bendjedid qui l'évoque aujourd'hui comme « un homme qui était en avance sur son temps, qui a eu le courage de ne pas succomber aux populismes et qui avait une idée gigantesque de la démocratie, de la société civile et de l'Etat ». Alors, plus que les attaques dont il a fait régulièrement l'objet, Chadli Bendjedid donne l'impression de davantage souffrir de n'avoir eu le loisir de mener jusqu'au bout cette mission quasi lithurgique, celle d'« arracher l'Algérie aux monopoles de la pensée et de l'économie », de n'avoir pas eu le temps de rendre irréversibles les réformes politiques et économiques. « C'était tellement plus commode d'employer les attributs du pouvoir à des fins personnelles. Mais je n'ai pas l'habitude de trahir mes croyances » Et d'évoquer cette formule que Boumediène a eu à lui répéter maintes fois : « N'oublie pas que celui qui tient à me suivre mourra dans le dénuement » Il se dit fier, aujourd'hui, de n'avoir pas accumulé des richesses sur le dos de l'Algérie et pense haut et fort que la véritable richesse est de rester fidèle à ses idées. « Si on avait le moindre soupçon sur Chadli, croyez-vous qu'on se serait gêné de le mettre dans l'embarras et d'en faire les gorges chaudes ? » Il affirme avoir mis la puissance de son pouvoir - « et j'avais un énorme pouvoir » - au service des transformations sociales et politiques de l'Algérie, au service de son honneur : « Pour la dignité de l'Algérie, Chadli n'a jamais tendu la main à l'étranger. » Il tire quelque satisfaction d'avoir été le père des réformes, même si des subordonnés ont jugé utile, pendant et après son règne, de s'en approprier la paternité : cela lui arrache juste un sourire furtif et amusé sur toutes les frivolités qu'il a eu à entendre. « Pour engager des réformes et s'opposer aux positions dominantes, il faut d'abord posséder le pouvoir »
                            à suivre!

Commentaire

Voila une bonne pour toi marin :

Un jour chadli a prononcé un discours devant une assemblée importante.Evidement ,il fait le serieux et dit " le pays qui n'a pas de problemes n'est pas un pays ,mais l'algérie ,hamdou allah ;n'a pas de problèmes....".....

Une autre...Une autre...Une autre...Ok va pour une autre ;

Chadli ,notre président imposé arrive l'air abattu devant des associations qui l'attendaient et prononce une phrase celebre qui d'aprés lui devrait mobiliser les gens "Ecoutez mes frêres ,nous etions au bord du précipice ,heureusement qu'on a fait un bond en avant.."...
                              C'est de l'humour bien sûr....Bonne discussion.

Commentaire

tricote;tricote et tu arriveras !

Commentaire

Chargement...
                                X