Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie minimise l’incident avec les Russes sur les Sukhoi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie minimise l’incident avec les Russes sur les Sukhoi

La décision des Russes de suspendre provisoirement la livraison d’avions Sukhoi à l’Algérie pour cause de non-paiement des sommes dues a peu de chance de provoquer l’annulation du contrat d’achat d’armes de plusieurs milliards de dollars conclus entre les deux pays, a indiqué à ******************** une source proche du ministère de la défense nationale. Selon nos informations, l’Algérie a refusé, fin 2007, de poursuivre le paiement des sommes concernant l’achat de SU-30 MKA (Sukhoi) en attendant le règlement définitif de l’affaire des Mig29-MST rendus par l’armée de l’air algérienne aux Russes, car jugés non conformes aux accords passés entre les deux parties lors de la signature du contrat.

A présent que l’affaire des Mig est réglée (l’Algérie est en voie de restituer l’ensemble des Mig29 contestés), les paiements algériens devraient reprendre rapidement et avec eux la reprise, côté russe, des livraisons des 28 Sukhoi. Un accord a même été trouvé récemment pour l’acquisition par l’Algérie d’une commande supplémentaire de 28 Sukhoi, portant ainsi la flotte totale de l’armée de l’air algérienne à 56 Sukhoi, des avions de suprématie aérienne par les plus modernes au monde (ici en entrainement dans la région de Khenchela

Par ailleurs, une source du gouvernement algérien a exclu toute acquisition d’avions Rafale français. «Les Rafale ne se vendent nulle part. Aucun pays au monde n’a acheté ces avions, y compris les Marocains, pourtant principaux alliés des Français dans le monde arabe. Aucune négociation n’est également en cours pour l’achat d’avions américains. Nos ingénieurs et techniciens ne connaissent ni le matériel français ni le matériel américain. Nous risquons de nous retrouver avec de sérieux soucis si on changeait de fournisseurs. En plus, les Russes restent nos amis. C’est le seul pays à avoir annulé 7 milliards de dollars de dette algérienne », souligne t-elle.

Pour les autorités algériennes, l’incident avec les Russes est surtout lié à la nature du contrat passé entre les deux parties. Explication : « comme les contrats d’achat d’armes entraient dans le cadre d’une annulation de la dette russe, nos amis Russes ont pensé qu’on allait pas réagir même s’ils nous fournissaient un matériel de qualité moyenne. Ils se sont trompés, car nos experts ont détecté rapidement les problèmes. A présent tout est entré dans l’ordre. D’autres contrats devraient être signés prochainement », conclut notre source.

TSA

j'ai lu dans un article aujourd'hui que l'Algerie a passé commnde de 28 autres su30 a la russie donc on aura 56 su30 MKA sa fait une sacrée force de frappe aerienne avec les su24 fencer

Commentaire

Tu trouves ça bien ?

tu crois pas que ca aurait été mieux de les investir dans l'agriculture algérienne qui fit autrefois la fortune des colons, ou dans le bâtiment, l'éducation ....

Tu ne vois pas que nos 2 pays se surarment pour le plus grand bonheur de nos ennemis communs ?

Ca me dépasse totalement ce genre de raisonnement.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Lorsque qu'un pays à été sous embargo pendant 15 ans, il est normal qu'il modernise ses forces armée, surtout si ces capacité économique le lui permette.

Je pense que le moment est bien choisi, une telle aisance financière ne se repaîtra pas avant plusieurs année, alors autant en profiter.
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Les années perdues par des générations de jeunes algériens et marocains ne se rattraperont jamais non plus.

Je le dis sans aucune arrière-pensée, l'achat de cette quincaillerie fait énormément de mal aux peuples du monde arabe, ce sont des achats stupides et sans intérêt qui nous déservent. Les intérêts sont uniquement pour les vendeurs et accessoirement ceux qui prennent des commissions ...

Commentaire

Les générations ne sont pas perdues par manque d'argent, elles sont perdues par le clientélisme de nos dirigeants, par leur incompétence, par leur patriotisme à deux balles.

L'armement est une part essentielle de l'armée d'un pays, savoir se protéger est un devoir, surtout pour un pays plein de richesses. L’avènement de l'AFRICOM n'est pas une bonne nouvelle. Nous n'auront peut être pas de quoi gagner une guerre contre une grande puissance, mais nous devons avoir un pouvoir de nuisance pouvant nous permettre de les tenir à distance, l'Iran à bien compris la stratégie, et c'est pour cella qu'il a développé essentiellement un armement balistique. Nous devons avoir ce pouvoir de nuisance.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit freesoda
            Dernière modification par samirlechequier, 30 mars 2008, 23h35.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

raisonnement stupide de certains personnes du forum si tu nous avais parler des 120milliards stockés dans les banques europeennes ok je dis quel gachis on peu faire autre choses avec mais de la a venir nous dire que 4 millirads bla bla il vaut se tair de temps en temps

Commentaire

j'ai pas dit que ton raisonnement est stupide pourtant je le pense, on essaie d'echanger des arguments.

Désolé mais si tu savais tout ce que coûte l'armée, tu serais surpris.
                Regarde l'Irak, ils ont tout mis dans leur armée et pour quel résultat ?

Si ça ne tenait qu'a moi, je ferais fondre 90 % de la quincaillerie et j'en ferai des poelles Tefal, au moins ca servirait à qqchose.

Commentaire

Moha

Pas de blem..... on a qu'à acheter chez les Iraniens, ou les Français, ou mieux encore les construire par nous même. Si les Russes font du chantage, ils n'ont qu'à perdre l'un de leur meilleur acheteur.
                  Maintenant, si c'est vrai que l'on paye pas, c'est sûre, qu'il faut le faire, mais pour cela appellons, le gars qui détiens tout le fric de l'algérie dans sa poche, c'est à dire BOU....KA

Commentaire

ce chiffon de tsa ne vaut que des cacahuetes comme article !

Par ailleurs, une source du gouvernement algérien a exclu toute acquisition d’avions Rafale français. «Les Rafale ne se vendent nulle part
                    surtout quand on sait que les ministres algeriens ne connaissent rien à l'armement et encore moins à l'aviation (civile et pis encore, l'aviation militaire !) ! c'est donc un mensonge, quelqu'un joue à faire pression mediatique sur notre armée de l'air, but : l'empecher d'acquerir des avions rafale ou des avions americains !! c'est aussi simple que ça !!

les Marocains, pourtant principaux alliés des Français dans le monde arabe
                    faux raisonnement, les choses ne sont pas à la première guerre mondiale : triple alliance vs triple entente... faut évoluer un peu !! aujourd'hui tout tourne autour des interêts...

Nos ingénieurs et techniciens ne connaissent ni le matériel français ni le matériel américain
                    celui qui a écrit ce torchon prend vraiment les militaires algeriens pour des incapables, des nulles et des pervertis !
                    pourtant j'ai connaissance que l'armée algerienne opère des helicos français, pleins d'autres équipements !! pourquoi ne saurons nous pas servir le materiel us, français ou chinois ? ça n'a aucun sens ! un avion c'est comme une voiture, il a un mode d'emploi et l'armée algerienne est à même de former n'importe quel de ses techniciens pour reparer n'importe quel materiel, c'est juste une affaire de rumeurs qui s'est propagé sur le net !
                    l'armée algerienne si on lui achetait des f22 elle saurait parfaitement les faire fonctionner, les reparer, et s'en servir !! qu'on se le dise bien...

Nous risquons de nous retrouver avec de sérieux soucis si on changeait de fournisseurs
                    lequel et pourquoi ?
                    en outre, vous avez des pays qui savent operer et se servir d'avions français, americains et russes, exemple est l'egypte :
                    - 18 mirage 2000
                    - 120 mig21
                    - 220 f16
                    les egyptiens maîtrisent donc la technologie de trois continents, de trois constructeurs ! egypte 3, algerie 1 ! finalement on la gagner jamais cette coupe africaine

j'en arrête là car cet article c'est vraiment... vous savez quoi...

Commentaire

Chargement...
                    X