Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Boudiaf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A bas le colonialisme et l'hypocrisie....

    Je parle de vous ,pas du journal tel quel....Tout n'est pas rose n'est-ce pas...
    Pour davinci ,maitre-chanteur ,rien à ajouter....

    Commentaire


    • #47
      A bas le colonialisme et l'hypocrisie....

      Pour marok1 :

      T'es un peu different de certains ,c'est vrai mais cela ne t'empeche pas de faire preuve de chauvinisme ou d'utiliser l'invective de temps à autre.Mais c'est vrai que depuis qques temps ,t'as fais des progrés...

      Moi ,ça ne m'amuse pas de critiquer ou dénigrer mais ds ce registre je suis encore un amateur par rapport à certains que t'as remarqué toi aussi...Je fais ce que je peux face à cette armada de propagandistes...

      Commentaire


      • #48
        Je parle de vous ,pas du journal tel quel....Tout n'est pas rose n'est-ce pas...
        chicanos tu me fais rire que ce que tu veus que les marocains cretique juste pour critiquer quand ils y a quelqueshose a cretique ils le font et de la belle maniere c'est plus le temps de hassan II le maroc a beacoup changer moi je parle par experience je visite le maroc et l'algerie chaque anne. .
        et une autre chose il faut pas faire la comparaison entre le maroc et l'algerie (gouvernement)
        l'algerie a des revenue de + de 40 billion $ cette anne et des reserves de plus de 50 billion de $ + un milliard de tax.....
        le maroc a des revenue de 1.3 billion $ et le reste ces des tax direct et indirect c'est tous. le reste c'est prive quand tu entend le tourisme c'est prive quand tu entend l'agreculture c'est du prive l'etat n'a rien que le tax c'est pas comme l'algerie le maroc c'est un pay pauvre alors s'il y a 6 million de pauvre au maroc c'est normal.

        Commentaire


        • #49
          Chicanos, ce n'est pas à toi de me dire si j'ai fait des progrès, les progrès c'est à toi de les faire, mais j'en doute fort .
          Pour le reste, je crois que toi aussi t'es un propagandiste, car au lieu de sortir avec des deductions objectives et personnelles, tu nous recasse les même discours.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #50
            A bas le colonialisme et l'hypocrisie....

            Je pense que c'est vous qui postez toujours les mêmes bétises.On dirait que vous prenez les gens pour des cons.Votre maroc est developpé ,pas de misère ,pas de tortures ,pas d'emprisonnement arbitraire....C'est le paradis quoi...Vous me faites rigoler.
            Le plus marrant ce sont vos détournements de l'actualité.Les copié/collé sont la preuve que vos arguments sont nuls et éronnés....C'est pitoyable.
            Autre chose ,vous inventez des raisons pour ne pas critiquer votre gouvernement ou politique...Inventions périmées et indignes de notre époque..
            Mais ne vous inquietez pas ,nous savons que vous ne pouvez critiquer quoi que ce soit sinon... :18:

            Commentaire


            • #51
              Votre maroc est developpé ,pas de misère ,pas de tortures ,pas d'emprisonnement arbitraire....C'est le paradis quoi...Vous me faites rigoler.
              c'est la derniere fois que je vais vous repondre cher chicano parceque tu me fais dire des choses que j'ai pas dit moi j'ai dis que l'algerie et 40 fois plus riche que le maroc et j'ai pas parle ni du pardis ni de je ne sais koi par contre j'ai dis que le maroc et un pay pauvre .
              il faut etre objectif et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis merci
              Dernière modification par auscasa, 14 août 2005, 14h42.

              Commentaire


              • #52
                Ya Si chicanos ! Ouvres-toi les yeux ! Les marocains descendent dans la rue pour revendiquer de meilleures conditions de vie - Ifni il y a juste une semaine - La presse non partisane critique le pouvoir comme elle l'entend et dans des termes qui étonneraoent plus d'un !
                Le Maroc dont tu parles est un vieux cliché désuète.
                Des avancées énormes ont été faites en matière de libertés publiques et de droits de l'homme : le statut de la femme n'est d'aucun rappot avec les pratiques existantes dans les autres pays du monde arabe.
                Ceci dit nous accusons encore d'énormes lacunes sur tous les regsitres : beaucoup de marocains vivent dans des conditions pas enviables, tous les enfants ne sont pas encore scolarisées, l'accès aux soins est difficile pour certains....Néanmoins nous avançons assez vite et même très vite dans beaucoup de choses !
                Nous construisons des routes et des auto-routes à un rythme effréné : rocade méditéraneenne plus de 600km, auto-routes Fes-Oujda, Settat-Marrakech, Marrakech-Agadir, Casa-El jadida. Des ports de taille gigantesque : Tanger-Med - plus grand port d'Afrique - Des complexes touristiques tout aussi gigantesques - Saidia, Agadir, Tanger, Rabat-Salé, Bouznika, et qui inquiètent les pays méditérraneens concurents.
                Nos télécoms respirent la santé 11,8 millions d'abonnés au GSM, deux nouvelles licences pour la téléphonie fixe...
                Notre industrie de transformation des phosphates en dérivés à forte valeur ajoutée - acide phosphorique..- fait de nous le premier exportateur mondail de ces produits - le défi alimentaire de demain nous y sommes préparés -
                De nouvelles villes sont en train de pousser et l'accès au logement connait une spéctaculaire avancée. Dans moins de quatre ans il n y aura plus d'habitats insalubres au Maroc
                Nous sommes présents dans les mines, dans le transport aérien, dans l'agriculture, dans le batiment dans les télécoms dans beaucoup de pays africains.
                Vois-tu tu dois parler d'un autre Maroc !

                Commentaire


                • #53
                  J'ai rien compris à ce débat,je pensais qu'il était dédier à feu Boudiaf

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    On voit que même ce topique n’est pas épargné des hors sujets et de tout genres de propos futiles..un certain nombre de topiques traitant les sujets « Maroc/Algérie » ont été fermés a cause de ces dépassements et violation des règles du Forum .

                    Je vous rappelle que ce topique a été ouvert en Hommage a Boudiaf Allah yerrahmou…Par respect pour ce grand homme nous nous retrouvons dans l’obligation de le fermer.

                    Merci pour votre compréhension.
                    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 14 août 2005, 15h22.

                    Commentaire


                    • #55
                      Si Tayeb El Watani

                      Salam Allykoum.

                      ******
                      Moi je connais le défunt Boudiaf (Allah yarhmou ) uniquement dans les livres d’histoire concernant la révolution Algérienne sous le nom SI TAYEB EL WATANI.

                      C’est vraie qu’il est parmi les premiers qui ont déclenché la guerre pour l’indépendance (1954-1962.) .

                      Apres son arrivée au pouvoir en janvier 1992 , un homme méconnu par la jeunesse Algérienne , il ressemble étrangement a l’acteur ( LEE VAN CLEEF ).

                      Grâce a Dieu qui lui a rendu sa valeur et sa vraie place pour que l’histoire moderne se souvient de lui .

                      Mon opinion personnelle sa mort en martyre a plus de valeur que s’ il était tout simplement décédé dans son lit a Kenitra Au Maroc . on apprendrait par un Flash nous dit le Moudjahid Boudiaf n’est plus .

                      Sa mort en martyre n’a pas été inutile religieusement , il était en train de prononcer les derniers mots dans son discours a Annaba ( Islam , Dieu , Mohamed , Algérie , et la science ).

                      Voilà la vie en bref de cet homme résumé en 5 mots avant son départ entre les mains du Dieu ; qu’il l’accepte dans son vaste paradis .

                      Après son assassinat le défunt président Boudiaf est connu dans toute l’Algérie . et il a été enterre au carre des martyres prés du défunt Boumediene .
                      De par tout le territoire des édifices public nous rappellent son souvenir
                      ALLAH YARHM E CHOUHADAS

                      Fraternellement .

                      Madjid A
                      Dernière modification par morjane, 22 août 2005, 17h58. Motif: Merci de LIRE et de RESPECTER les règles du Forum: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #56
                        il est a ajoute a la longue liste des assassinat politique .
                        en ces temps d'amnesie non pardon d'amnistie il es bon de debatre de cette question par exemple: est ce qu'ont va amnestie ceux qui l'ont assassine ?
                        vu qu'il n'y a pas un algerien qui doute des commenditaires du crime .
                        "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X