Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes représentent 17% de la main d’œuvre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes représentent 17% de la main d’œuvre en Algérie

    Elles sont généralement dans le secteur de la santé et de l’enseignement

    « Les dernières statistiques montrent que les femmes représentent 17% de la main d’ouvre en Algérie, elles évoluent en majorité dans le secteur médical avec 49%, et le secteur de l’Enseignement avec 48% », a déclaré hier Mme Nouara Djafar, ministre déléguée auprès du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la famille et de la condition féminine.

    Ces déclarations interviennent lors du forum international sur la sous-traitance féminine en Algérie, qui a débuté hier, à l’hôtel Hilton à Alger, organisé par les services de Mme Nouara Djâafar.

    Pour ce qui est des femmes qui occupent des postes de responsabilité dans les entreprises algériennes, Mme Nouara Djâafar a affirmé que « les initiatives entreprises par quelques femmes algériennes depuis des années ont donné leurs fruits ». Pour preuve les femmes directrices de différentes entreprises ont contribué à résorber une partie du chômage en Algérie.

    Pour ce qui est du nombre de femmes actives en Algérie, elle a indiqué qu’elles représentent 17% de l’ensemble de la masse travailleuse. Elle a ajouté que les femmes juges représentent 35% de l’ensemble des employés du corps de la Justice. Des études sur le terrain ont montré que le secteur de la santé compte le plus grand nombre de femmes, soit 49% des femmes actives, suivi par l’enseignement qui compte 48% de femmes.
    Cependant, le problème qui se pose est que la femme ne peut généralement pas accéder à des postes de responsabilité, malgré sa compétence.

    - El Khabar
Chargement...
X