Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un terroriste tué et six autres arrêtés à Boumerdès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : un terroriste tué et six autres arrêtés à Boumerdès

L’offensive des forces de sécurité contre les groupes terroristes de la région de Boumerdès se poursuit et s’intensifie. Mardi 8 avril, au cours d'un contrôle routinier de voitures sur l'axe routier reliant Boumerdès à Alger, les éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté et arrêté six terroristes appartenant au GSPC (Groupe salafiste pour la prédilection et le combat, devenu Al-Qaïda pour le Maghreb islamique).

La fouille des deux véhicules à bord desquels les six terroristes ont été appréhendés, a permis aux gendarmes de découvrir et récupérer un important lot d'armes. Ces terroristes envisageaient de rejoindre les maquis de la Kabylie, où le GSPC est fortement présent. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces terroristes feraient partie d’un groupe activant dans la région située entre les wilayate d’Alger et Bouira. A la suite de ces arrestations, les forces combinées (Police, Gendarmerie et Armée nationale populaire) ont déclenché une vaste opération de ratissage à l'est de la capitale. On ignore le bilan de cette opération.

Par ailleurs, des sources sécuritaires ont indiqué à ******************** que des gardes communaux, assurant la sécurité d'une entreprise chinoise de construction implantée à Boumerdès, ont été ciblés, dans la nuit de mardi à mercredi, par une attaque terroriste. Un islamiste armé a été éliminé au cours de cet accrochage. Aucun bilan des victimes n’est disponible du côté des gardes communaux.

TSA
    Dernière modification par mendz, 09 avril 2008, 14h31.

Il faut être sans pitié avec cette vermine qui a ternis notre religion et notre pays .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Chargement...
    X