Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD propose un service militaire de 6 mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut cote d'azul

citation/
    tu peux me dire ce qu'il y a d'integriste à combattre les islamistes armés dans les années 90 !

les islamiste sont un courant politique comme les autre, ils ont le droit d'exister comme lui, pour les années 90 , y'avais les integristes islamistes d'un coté et les integristes laiques....etc, comme lui d'un autre.

citation/

souhaiter plus de libertés et une democratisation c'est etre un integriste ?

tu sais c'est le saouhait de tout le monde, pas que lui, y compris pas mal d' islamistes.

je pense que l'integrisme et de ne pas accepter l'autre, ce que quelques islamistes font , et said sadi le fait aussi!!!

Commentaire

Je comprends mieux pourquoi l'Algérie ne se relèvera plus jamais..........avec des parasites comme vous!

now...sadi est un psychiatre de formation!

tout bien réfléchi........l'autonomie ne nous fera pas de mal!

.......ad nekkes tughmest nni yerkan!

Commentaire

== MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

pour le service national, porquoi ne pas faire une armé professionnelle , comme beaucoup de pays l'ont déja fait, ça doit être interessant!!

Commentaire

Les pays qui ont fait une armée professionelle dispose généralement de la bombe, ou sont membres d'alliances militaires internationales comme l'OTAN.

Nous si on a un probléme demain, et une guerre il faudra qu'on se debrouille tout seul pour aligner plus d'un million d'hommes en état de se battre.

Et c'est pas avec des formation de 6 mois que ca va se faire. Le service militaire bien que ce soit une épreuve dure, forme la jeunesse. Ca permet de découvrir son pays, sa complexité, sa développe un amour pour le pays. Ce n'est pas par hasard que le début du phénoméne des jeunes qui se jettent dans une barque pour traverser la Méditéranée à commencer lorsque l'ANP s'est mise à distribuer des cartes jaunes à tour de bras au début des années 2000. Cela ne s'était pas vu meme au plus fort du terrorisme. Le psychiatre Saadi ne semble pas se poser la question: pourquoi?

La majorité des harragas n'ont pas visité le pays qu'ils fuient, n'ont pas acquis de savoir-faire dans l'armée, tel que mécanique, conducteur, etc. ni le sens de la discipline, du sacrifice et de l'amour de la patrie que l'on acquiert durant le service national. Voilà le résultat, et ce n'est que le début. Allah yestour si on a une guerre 15 ans aprés avoir réduit le service à 6 mois.

Saadi cherche à glaner quelque points politique en jouant la sécurité de l'Algérie à la roulette. Et certains trouvent que c'est bien parce que ca fait "moderne", genre "Européen". C'est ce que j'appelle un complexe. La France peut se permettre d'etre "moderne" parce qu'elle est capable de balance des missiles à tetes nucléaires intercontinentaux sur le premier qui lui déclare la guerre, de déployer ses portes avions jusqu'à l'Océan Pacifique, et de faire rappliquer le matériel et les hommes de l'OTAN si ca ne suffit pas. La modernité du service de 6 mois ne défendra pas l'Algérie par contre qui est loin d'avoir les moyens de la France.

A+
            66

Commentaire

tafsut/

justement je sais que le docteur est psychiatre, tu sais on peut critiquer said saidi c'est pas h'ram!!!

vraiment rabbi yahdi makhlaque!!!

Commentaire

La majorité des harragas n'ont pas visité le pays qu'ils fuient, n'ont pas acquis de savoir-faire dans l'armée, tel que mécanique, conducteur, etc. ni le sens de la discipline, du sacrifice et de l'amour de la patrie que l'on acquiert durant le service national.

Saha D6,

Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui pense comme toi quant à l'amour de la patrie prodigué par le srvice national...

En revanche, tous ceux qui m'ont parlé de cette institution m'ont rapporté combien elle était superbement efficace pour l'apprentissage du etfarmige, du etbarwit
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

double 6

merci por tes explications !!!,je savais pas l'histoire de la bombe atomique !!!

Commentaire

Bachi,

C'est clair que l'on peut beaucoup critiquer le service nationale une fois qu'on l'a fait. On peut dire que c'est des années perdues, qu'on aurait pu faire autre chose, que c'était el misiria, que le sergent était un rkhiss, etc...

N'empeche que le fait est là: ca te marque à vie et c'est une expérience qui affecte la personne. Je sais pas, c'est dur à expliquer. Mais le fait de voir des gens de toutes les régions, de visiter du pays, d'apprendre des choses nouvelles qui pour certains leur ont permis de décrocher des carriéres ensuite, de supporter des conditions misérables, d'apprendre la discipline, faire ton lit, cirer tes bottes, plié tes vétements, de t'habituer au repas zbel qu'on te sert surtout au début, etc... C'est pas la joie c'est sur, et beaucoup en parle comme un période de misiria à juste titre mais se souviennent aussi des "tratagues" et des points positifs sur le plan personel. Ca change un homme.

Rares sont ceux qui ont porté l'uniforme, qui ont vécu des relations avec des compatriotes dans le cadre de "l'esprit de corps", qui ont appris une certaine discipline, qui ont vu du pays, etc. et qui vont se jetter dans une barque pour la mort et l'humiliation.

Je te le dis: ce n'est pas un hasard que dés que l'ANP s'est mise à distribuer des cartes jaunes par centaines de milliers que les harragas (un phénoméne parmi d'autres) se sont mis à apparaitre. C'est pas les barques, ni l'envie qui manquait dans les années 90 tu sais. Le service national n'est pas seulement un outil de défense en Algérie, c'est un outil social (du moins jusqu'à récemment). Beaucoup oublie cet aspect là.

A+
                    66

Commentaire

La majorité des harragas n'ont pas visité le pays qu'ils fuient, n'ont pas acquis de savoir-faire dans l'armée, tel que mécanique, conducteur, etc. ni le sens de la discipline, du sacrifice et de l'amour de la patrie que l'on acquiert durant le service national. Voilà le résultat, et ce n'est que le début
                      A te lire, on dirait que l'armée va résoudre tous les problèmes de l'Algérie!

....Il est vrai que l'armée, ça forge, .....j'ai des frères qui on fait leur service et d'autres pas......et y a vraiment une différence.....mais l'armée est aussi un milieu à part (surtout en Algérie!), où les ordres (même injustes!!) ne se discutent pas!!.....alors pourquoi suis-je obligée de passer par cette institution pour visiter mon pays ou apprendre un métier?!!

....tout miser sur l'armée à cause d'une guerre imaginaire ou autre?!!!.........non, sûrement pas!

Commentaire

6mois c'est peut mais n'oublion pas que l'algérie meme avec une armée proffessionel , et dure avec des hommes qui ne peuvent eviter cette étape sauf pour les gens qui ont des Connaissence ou un cofre rempli d'argent qui peuvent l'éviter si je passerai mon service National et je suis sur de trouvé dans ma classe un fils d'un simple Commandant je dirais a mes petits frere d'allé servire leur pays mais la ce que j'ai entendu dire ya que les fils des simple fonctionnaire ou des simple jeunes qui viennent de finir leurs etudes et que peut etre ils cherche du travaille le plus rapidement possible pour arrivé a achter 1litre d'huile pour leur maison ,ensuite ont leur dit vennais servire votre pays 18mois avec un salaire d'un aspirant qui atteint 3000DA par mois ?!! avec un paquet de cigarette à 100 da il songera bien a arreter de fumée si il veut ce doucher 1fois par semaine ,

- je dirais que le RCD à bien étudier le cas il à voulu minimisé la torture du jeune sur une periode de 18 à 6 mois ,

Si ont parle de geurre sincermant si le béngladech veut entré avec l'algérie en guerre et l'algérie vaincra c'est pas grace a la formation de corvé de sécteur ou de sentinel sur une ( gareta) que je pourais vaincre c'est par amour du pays et je pense que les jeunes algérien aiment leur pays mais la serdegne c'est baucoup mieu comeme !
                        Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

A quoi donc va servir un réserviste formé durant 6 mois ? A marcher en rang ?
                          Soit qu'on annule complémetement la conscription pour créer une armée de métier, soit qu'on fait du service national quelque chose de plus pointu et de plus utile.
                          en fait l'instruction militaire proprement dite (maniement des armes) ne dure que 6 mois le reste du temps (12 mois) c'est de la glandouille pure et simple ... déjà on est affecté ailleurs ... tu seras de la main d'œuvre qualifiée "gratuite" pour l'administration militaire ... c'est certainement cette glandouille que veut supprimer Sadi si j'ai bien compris.

Commentaire

Et c'est pas avec des formation de 6 mois que ca va se faire. Le service militaire bien que ce soit une épreuve dure, forme la jeunesse. Ca permet de découvrir son pays, sa complexité, sa développe un amour pour le pays.
                            tiens pourquoi alors une bonne partie de cette jeunesse, ceux qui ont abandonné leur études en l'occurrence, en sont dispensé.
                            j'en connais qui l'ont passé et n'ont pas spécialement développé un amour du pays ... ils sont toujours aussi blasés et conscient d'avoir perdu du temps.
                            franchement c'est une institution abrutissante il n'y a pas d'autre mot.
                            Dernière modification par Gironimoo, 24 avril 2008, 18h07.

Commentaire

propos de naw08 :

les islamiste sont un courant politique comme les autre, ils ont le droit d'exister comme lui, pour les années 90 , y'avais les integristes islamistes d'un coté et les integristes laiques....etc, comme lui d'un autre.
                              mettre sur le même pied d'égalité des violeurs egorgeurs voulant instorer un régime théocratique et les laiques (qui eux sont pacifistes) est tout simplement immoral !

un assassin et un pacifiste ce n'est pas la même chose !

Commentaire

Moha

J'avoue que je suis étonné par ce que je lis ici.
                                pour moi Sadi est un un tou petit chef d un tout petit parti d une toute petite region! L ex protégé de la France et celui qui s est trompé du peuple algerien n aplus cette min-popularité kabyles des années 90 où il ouvrait sa frande gueule devant les cameras France 2 et France 3,

pour moi ne reprtesente rien sur le paysage politique algerien!
                                il devait changer de metier le mec,
                                En fait monsieur ou madame le membre des services secrets de mars qui a découvert que said saadi est le protégé de la france, tu pourrais nous donner la liste de ses autres protégés?? sinon il vaut mieux ne pas parler quand on y connait rien à la politique!!!!!
                                Tu dis qu'il est protégé par les français parceque il est allé dénoncé le terrorisme sur France2 lorsque des milliers de personnes était égorgé en algérie?? en fait toi tu as fais quoi, mis à part nous préparer ce discours discriminatoire en 1990???
                                Et je voudrais par la faiblesse de tes arguments reprendre la phrase:
                                said saadi est un grand chef, d'un grand parti, et d'une grande région.

ps: Le même message pour toi tasfut*, arrête avec tes "nous" et "vous", la kabylie est algérienne, et l'algérie est kabyle, il n'y a ni indépendance, ni rien du tout, pleins de kabyles veulent rester algériens, et il faut le respecter. En plus on est sur le forum ALGERIE, et on est des ALGERIENS avant tout.

Commentaire

Chargement...
                                X