Lancée à grands renforts de publicité fin 2004, la 3G qui peine à décoller est un énorme bide commercial en France. La Téléphonie Mobile 2G était porteuse, elle répondait à une demande, pour un investissement minime elle a engrangé des bénéfices colossaux. Mais pour ASL il est évident que ni l’EDGE et ni la 3G (UMTS) ne sont à la hauteur des espérances et n’offrent pas le "confort" que le grand public espérait. Actuellement est-il judicieux de promouvoir la 3G comme au Maroc et de vendre des licences ? Nous pensons que c’est une grosse erreur économique et de marketing qui risque de laisser des traces sur le public et . . . sur les capacités financières futures des opérateurs, actuellement c’est la désillusion. Bientôt il va valoir que les opérateurs négocient un grand écart pour expliquer que l’avenir très proche qui est réellement porteur ce sont les nouvelles technologies bientôt opérationnelles, qui ont des débits nettement supérieurs. Actuellement les opérateurs Français biaisent et proposent pour essayer de faire percer la 3G, tout une série de "services" ou prestations qu’ils font payer très chers, et qui n’intéressent peu de gens. Paradoxe, la plupart de ces prestations vous pouvez les obtenir . . . gratuitement, comme le guidage GPS, la radio, la musique, la télé, internet, etc … Contrairement a ce que certains pensent, heureusement les gens n’adoptent pas un comportement irrationnel !
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Lancement 3G (UMTS) au MAROC, l' Erreur !
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