Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Iran : Khalida Toumi chez Ahmadinejad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour L'Imprévisble.

A3tik Saha pour tes critiques constructives.
    Je suis en total accord avec ton point de vue sur le sujet.
    Tu es une Vraie Algérienne au même titre que certaines grandes dames algériennes, Allah i barek
    Continue ta démarche d'analyse critique, j'applaudis à 2 mains ta langue acérée certes mais très pertinente

Commentaire

avant de changer d'avis il faut en avoir .. le probleme est de savoir si khalida est sincerement convaincue qu'elle est ministre de la culture ds un pays qui a une notion tres vague de la culture ; je croit qu'elle est MINISTRE DE LA culture .. l'honneteté prend un coup .;mais comme tt le monde ...
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Oui tout à fait d'accord pour la femme politique qui a viré d'un discours à un autre. Bien sur qu'elle avait des avis, comme toi tu en as et tout le monde.

Maintenant le mérite est dans les actes et je confirme qu'elle ne mérite pas le département ministérielle comme tous les autres ministres d'ailleurs, mais on ne critique pas juste pour critiquer. Le vrai problème c'est qu'elle fait tout simplement partie d'un gouvernement qui fait partie d'un système qui fait partie d'un ... qui fait partie d'un ....

Ceci dit, tout est basé sur la "désignation" entre "eux"

si c'est pas khalida c'est un ou une autre, c'est le système politique a critiquer et pas khalida ou amar ou kadour, qui ne sont que des pions poussés là où c'est décidé.

Commentaire

@ Far Solitaire

[QUOTE
          Ahmadi najad a déclaré jeudi dernier ceci :

- Al-Mahdi (le messi) almountadar (le 12ème imam) dirige le pays et sa main est visible partout dans les affaires du pays
          - Le retour du Mahdi est proche et le gouvernement devrais accélérer les reformes car le temps presse.
          - Il est temps de tenir nos responsabilités dans direction du monde, l'Iran va etre prochainement l'axe qui va diriger le monde sous l'autorité du Mahdi.

Eh bein rien que ca !!! je ne lui connaissais pas ce coté très... comment dire ! très Buch ...
          y a vraiment pas de difference entre les eux.[/QUOTE]

Le comparatif a déjà ete fait.

Les 2 presidents de la planete a porter volontiers le blouson et invoquer- evoquer un le Mahdi ( il l'a fait à l'oNU il ya peu) et l'autre Jesus

Commentaire

à viking

Viking, je ne sais pas ce que tu a aujourd'hui, mais on dirait bien qu'une fleche de cupidon t'a transpercé le cœur alors que tu regardait une émission sur Khalida!!

Plus sérieusement, cette femme s'est battu pour des idéaux nobles, la démocratie, les libertés individuelles, le respect du choix du peuple, pour au final s'allier à celui qui a réduit à néant tout ce que son combat, qui était aussi celui de tant d'autres, a pu acquérir. en d'autres termes, elle a tourné le dos à la cause qui l'a faite, en termes encore plus claires : elle est une traitre de la cause démocratique algérienne.

Pour ce qui est de sa gestion, elle est catastrophique, le mentant de l'argent détourné par "Alger capitale arabe" donne le tournis, la culture sous son regne se résume a envoyer zahounia et cheb djelloul au hadj. Depuis qu'elle est au poste de ministre, elle n'a fait que lancer des louanges au roi du moment.

Toi qui la connais si bien, au point de pouvoir obtenir des rendez vous avec elle, donne moi une part positive de son bilan.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

A3tik Saha pour tes critiques constructives.
              Je suis en total accord avec ton point de vue sur le sujet.
              Tu es une Vraie Algérienne au même titre que certaines grandes dames algériennes, Allah i barek
              Continue ta démarche d'analyse critique, j'applaudis à 2 mains ta langue acérée certes mais très pertinente
              C'est la solidarité féminine ou quoi. C'est vrai que certains dans ce forum sont arrogants et je suis entièrement d'accord avec Viking (pas sur ce cas sépcialement).
              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

Maninanonani,

Faux, ce n'est pas de la solidarité féminine.
                Et puis je n'ai pas à me justifier, j'ai quand même le droit de penser ce que je veux :22:

Quand on est femme a t on le droit de critiquer?
                Pourquoi la critique "féminine" est systématiquement dévalorisée?
                Pourquoi le critique ne peut pas s'affranchir du genre et du système de valeur automatiquement indexé?

Commentaire

C'est la solidarité féminine ou quoi.
                  Mani,
                  Je suis un mec, poilu, tatoué et je crache par terre...
                  Cela n'empêche pas, de repondre à des conneries...

Commentaire

Alors

Alors pour en finir et mettre fin à toutes ces extrapolations sans intérêt sur mes prétendues " caractéristiques" .

Mes positions sur le Forum ou ailleurs, je les assumes entièrement, les appréciations des autres sont certes importantes mais quand elles apportent un contre poids, car pour ce qui est des interprétations/ lectures personnelles, grand dieu, je crois qu'elles sont tellement nombreuses que je suis dans l'incapacité de les prendre toutes en considération.

Quant au sujet, Khalida Toumi a longtemps critiqué et fustigé le régime iranien, pour ceux qui se souviennent encore des années 90's, mais ils m'ont l'air d'avoir une mémoire aussi courte qu'elle.

Qu'elle se déplace en Iran n'est pas une surprise, car à ce que je saches " l'Algérie" a repris ses relations bilatèralles avec ce pays, après les avoir rompu début des années 90, motif ? soutien des groupes terroristes.

Khalida, qui a longtemps vociféré contre le régime fondamentaliste iranien s'y rend alors que les idéaux qu'elle prônait sont toujours bafoués, hommes et femmes y subissent toujours les mêmes atrocités,les mêmes humiliations.

Pas plus loin qu'hier les représentants du "Conseil National de la Résistance iranienne " recueillaient des signatures en Région parisienne, pour une prochaine conférence de Maryam Radjavi, en montrant des photos peu soutenables, le summum de l'horreur, les exécutions en publique (pondaisons, fusillades, lapidations..etc) et j'en passe.

Et vous venez me parler de Khalida Toumi en visite chez monstres ? !

En plus jusque là qu'avez vous apporter comme contre argumentation? Que Khalida est "belle" , en plus d'être un détail insignifiant, ça n'a jamais été ni remis en cause ni mentionné, ça passe complètement au dernier plan.

Sans faire dans l'amalgame dans le brouillages des registres, Madame la Ministre Khalida Toumi n'est que dans le sillage de ses chefs, c'est une Khobziste, mais elle est très loin de ce qu'elle défendait dans les années 90's, pour les septiques allez donc demander leurs avis à ses camarades de combats, celles et ceux à qui elle a tourné le dos, pour ses intérêts personnelles.

Alors si on vient à revoir son bilan de travail, je crois que le tombeau de Massinnissa, ce souviendra du projet de la tenue d'un concert du groupe " Raïna Raï " (l'article d'El Watan) , sans parler des dépenses pharamineuses et injustifiées de son bilan.

Quand aux remarques déplacées, elles sont bien la preuves qu'il faut œuvrer pour la formation des leurs victimes, à savoir ceux qui les prodiguent.

.
                    Dernière modification par l'imprevisible, 11 mai 2008, 14h10.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

L'Imprévisble

Après on vient dire que les femmes sont futiles :22:
                      Quand on te lit Allah i barek, la futilité n'est pas de mise

Bonne après midi.

Commentaire

Pas plus loin qu'hier les représentants du "Conseil National de la Résistance iranienne " recueillaient des signatures en Région parisienne, pour une prochaine conférence de Maryam Radjavi, en montrant des photos peu soutenables, le summum de l'horreur, les exécutions en publique (pondaisons, fusillades, lapidations..etc) et j'en passe.
                        Maryam Radjavi, épouse de massoud radjavi, tous deux co-président du mouvement des moudjahidines du peuple iranien.

Cette organisation n'a eu comme objectif que la prise de pouvoir à Téhéran, elle s'est associée à Saddam durant la guerre Iran Irak, et elle à été au cœur de la répression des chiites et les kurdes qui se sont soulevés contre Saddam en 1991. Cette organisation est la bête noire de la société iranienne pour ces deux raisons.

En tant que mouvement, ils se sont installés en France à Auvers sur oises. L'organisation est classée comme organisation terroriste par les USA et l'UE. la grande Bretagne viens tout juste de la retirer de sa liste d'organisations terroristes.

Maryam Radjavi et son mari son considérés comme les gourous de cette organisation que beaucoup qualifie de véritable secte. ainsi leur siège à fait l'objet d'une perquisition de la police française en 2003, cette perquisition n'a été rendu possible que grâce à l'intervention des hommes des forces spéciales de la police française, certains membres du mouvement se sont alors immolés par le feu pour protester contre cette perquisition.

Cette organisation n'a rien d'une "résistance".
                        Dernière modification par samirlechequier, 11 mai 2008, 14h24.

Commentaire

samirlechequier, bonjour.

Moi j'ai retenu le détail des photos, les images que j'ai vu, car elles ne sont pas des montages, ni des inventions.

Je ne connais pas plus que ça cette organisation, leur nom n'engage qu'eux, sans aucune position de ma personne.

.
                          Dernière modification par l'imprevisible, 11 mai 2008, 14h33.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour l'imprevisible

Il est vrai que c'est une organisation qui est restée assez discrète jusqu'à présent, mais elle essaye de profiter des circonstances internationales entourant la région pour de présenter comme substitut au régime des mollahs. Elle essaye de faire comme ce qu'a fait Challabi avant la guerre en Irak. Elle s'est pour cela rapproché de plusieurs députés de la gauche française et certains élus parisiens.

Moi je n'ai connu cette organisation qu'en m'interessant particulièrement à cette région du monde.

Les atrocités commises par le régime iraniens sont vraiment insoutenables, tu a bien raison.

Commentaire

== MODERATION ==
                              Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
                              Dernière modification par viking 65, 11 mai 2008, 14h58.

Commentaire

Pourquoi la critique "féminine" est systématiquement dévalorisée?
                                Ce n'est nullement affaire de genre. Quand un médecin rate une opération ce n'est pas la faute à la médecine à ce que je sache.
                                Dans la vie il faut apprendre à rester humble de ses connaissances et simple de par ses réactions (je déteste l'arrogance de certains).
                                Bonne fin de journée à tous.
                                -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

Chargement...
                                X