.................................................. ........................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie - Iran : Khalida Toumi chez Ahmadinejad
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonsoir
Il est vrai que d'avoir autant de préjugés sur des femmes voilées, par exemple (voir article posté par l'imprevisible), contraste avec sa visite d'un pays où toutes les femmes sont obligées de le porter.
Mais bon, elle n'y va pas autant que touriste, ni autant qu'amie d'Ahmadinejad, mais elle y va pour représenter un pays, pour des échanges culturelles, ...Les deux pays ne sont pas ennemis, ...
Cela dit, je me demande comment une ministre de la culture se permet de parler de la religion musulmane, sans rien y connaître apparemment ! Dans l'article posté par l'imprévisible, je suis surprise qu'elle se dise musulmane et qu'elle refuse de se prosterner devant dieu !En plus, elle dit qu'elle a lu le coran et que, nulle part, dieu ne demande de se prosterner, car c'est une position humiliante ! « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. »
Yaaaa madame il ne faut pas avoir lu le coran ou être musulman pour savoir qu'il y a une autre créature qui a refusé de se prosterner devant dieu, qui est connu de tous et qui est Satan ! Sans doute avait-il raison de refuser ! Puisque dieu aurait voulu l'humilier, selon vous ! :22:
En plus, cela nous met, ainsi que des millions de musulmans, dans la position d'"humiliés" !
Il est vrai qu'une femme qui se rend dans un tel pays, avec une telle réputation, dirigé majoritairement par des hommes (et quels hommes !) doit avoir beaucoup de personnalité, d'audace et de courage, mais bon ! Après avoir lu le truc sur la prosternation devant dieu, je qualifierait cela de : W'jeha m'taless !C'est tout ! ouffffffffff (Désolée, je ne connais pas de traduction de ce mot. C'est plus fort que "impudent" ou "effronté")
Coucou L'imprevisible
J'espère que tu vas bienMerci ma chère pour l'article
A.Dernière modification par absente, 13 mai 2008, 00h03.
Commentaire
-
Salut algerienne
En plus, elle dit qu'elle a lu le coran et que, nulle part, dieu ne demande de se prosterner, car c'est une position humiliante ! « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite.!!! elle a dit ça ? il est ou cet article que l'imprevisible a posté stp ? j'aimerai bien le lire.
Commentaire
-
Coucou Far_Solitaire
J'espère que tu vas bien
Voilà l'article en question, balek tih !!
Khalida Messaoudi " Une algérienne debout "
P33 KM: "Je mets quiconque au défi de trouver dans le Coran un seul verset qui indique le nombre et l’heure des prières quotidiennes. Foutaise ! Et puis je n’allais quand même pas interrompre les cours plusieurs fois par jour, sortir de classe non ? Jamais je ne l’aurais admis. .. D’autant que l’islam permet de rattraper les prières manquées pour cause de travail. "
P34 KM : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je sui s une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais. Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position. Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue : « Tu ne respectes pas la tradition. Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier. Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu ? – Pour Dieu oui, mais tu auras des problèmes."
[....]
P120 Khalida Messaoudi : "En 1987 encore, il y a très peu de hidjab dans mes classes, jamais plus de cinq sur une moyenne de quarante deux élèves. A la rentrée suivante, je serai effarée : la moitié des filles le porteront. Je chercherai à dédramatiser en me disant que ce sont des adolescentes en crise d’identification . ..J’écrirai bientôt un article où j’expliquerai que « tous les hidjab en sont pas islamiques. » Je défendrai l’idée que derrière chaque hidjab se cache une femme. Je le pense d’ailleurs toujours. Je continue à croire qu’il y a de multiples raisons de le porter : pour avoir la paix dans la rue ou au travail, par conviction religieuse, par coquetterie, pour cacher sa misère, par acceptation de la pression familiale et sociale. Je parle aussi du hidjab politique, signe d’appartenance à une idéologie totalitaire religieuse… Mais je refuse de voir que ce hidjab là va écraser tous les autres, devenir une machine de guerre, l’ « emblème » du GIA."
Elisabeth Schemla : "Alors tu n’as rien fait contre ? "
Khalida Messaoudi : "Dans mes classes, non. C’est un aveu qui me coûte, mais je dois être honnête. Comme pour la révolution iranienne, je ne fais pas le lien avec tout ce qui se passe, dans mon propre pays cette fois. J’ai une volonté inconsciente de participer à l’aveuglement volontaire et général. Je n’y vois qu’une explication : je suis alors, comme beaucoup d’enseignants et de militants de ma génération, convaincue que la rationalité finira par triompher. Il me parait impossible qu’il en soit autrement. "
La source.
A.
Commentaire
-
Salut l'Impré
Madame Khalida Toumi est une dame qui assez connue dans le milieu politique Algérien, elle a viré de bord, pour ses intérêts PERSONNELES, alors qu'elle clamait à qui veut bien l'entendre qu'elle était la sacrifiée. Pour avoir retourné sa veste à plus d'une fois, elle s'est décrédibiliser toute seule comme une grande. L'égocentrisme n'a jamais servit le bien commun des sociétés.
Ce sont tous des girouettes !
Si on épeluchait les ministes actuels et précédents un par un, on y trouverait beaucoup de surprises... surtout chez ceux qui sont au-dessus de tous soupçons.La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Espion ou ministre ?
Michel.ange,
Et si Khalida Toumi travaillait pour une puissance étrangère ?
Dans cette hypothèse, elle serait chargée d'une mission pour convaincre le président iranien de faire quelques concessions pour éviter une attaque qui serait imminente.
Voici un article qui fait état de cette hypothèse d'attaque imminente :
Silence assourdissant dans notre pays (Italie) sur les perspectives d’une grande guerre moyen-orientale amorcée par une attaque balistique et aérienne étasunienne et israélienne contre une présumée base iranienne d’entraînement des terroristes qui tuent les soldats américains en Irak. Silence du gouvernement Berlusconi, silence de la majorité et de la minorité parlementaire, silence des politologues et experts militaires, silence des mas medias. On en parle et on en écrit aux Etats-Unis et en Europe, pas en Italie. La dernière, et la plus alarmante, annonce d’une apocalypse éminente a été donnée par le périodique de droite The American Conservative : sous le titre « La guerre avec l’Iran peut être plus proche qu’on ne l’imagine » Philip Giraldi, ex fonctionnaire de la CIA, se réfère à une réunion du Conseil de la Sécurité Nationale qui a approuvé les plans d’attaque par missiles Cruise contre une base Al Qods (la Garde Révolutionnaire Iranienne) où seraient entraînés les militants irakiens engagés dans la guérilla contre les troupes d’occupation...
Commentaire
-
Elle essaye de faire comme ce qu'a fait Challabi avant la guerre en Irak. Elle s'est pour cela rapproché de plusieurs députés de la gauche française et certains élus parisiens.
Commentaire
-
Un peu de sérieux voyons
Et si Khalida Toumi travaillait pour une puissance étrangère ?ils sont de retour ceux-là, encore !
@ Algérienne1977
Salut Miss, les passages que j'ai mis en ligne sont tirés du livre Une Algérienne debout, l'ouvrage est de Khalida "Messaoudi" et Elisabeth Schemla, il se présente sous forme d'entretiens.
Dernière modification par l'imprevisible, 14 mai 2008, 20h03.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Azul Pangeen
Sans regarder là (déjà consulté au moment de la mise en ligne de ta part). J'ai la chose sous les yeux , en vrai en papier en en reliure, en plus c'est une vielle lecture très vielle.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
Commentaire