Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La création d’une coalition nationale appelée “Nidaa El watan”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par breton Voir le message
    Et comme ce vide a été créé par ceux qui prétendent aujourd'hui faire de la "politique", il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un énième vide sidéral.
    Si le vide arrange le pouvoir, le Hirak est sensé agir de façon a contrer ce pouvoir en comblant ce vide.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      Le vide n'arrange personne, encore moins le pouvoir qui risque d'être emporté par la première vague venue. Quant au Hirak, il a tout intérêt à rester dans sa démarche pacifique : avec le temps, la petite goutte d'eau finit par fissurer la roche.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Elghifari Voir le message

        Il vaut mieux pour nous ne pas singer l'occident capitaliste qui a faillit dans sa démocratie. Pour moi, copier l'occident dans sa société civile ce n'est pas correct car notre société et notre histoire sont différentes de celles de l'occident. Vous dénigrez l'initiative gouvernementale parce que vous adhérez à un système capitaliste qui vous a inferiorisé psychologiquement. Vous ressentez que votre personnalité est incapable de créativité. Peut-être vous êtes un marocain, si c'est oui, alors c'est normal. Le mkhazni a une mentalité de colonisé et de sionisé.

        Commentaire


        • #19
          L'artisan de Nidaa El Watan : Nazih Berramdane, le conseiller de Tebboune chargé du mouvement associatif

          Un ancien journaliste de l'ENTV, qui était membre du RND puis du MPA d'Amara Benyounes puis DG de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel dépendant du Ministère de la culture. Le profil parfait d'un agent de la DGSI

          Qui a proposé Nazih Berramdane comme Conseiller chargé du mouvement associatif ?

          Le député Nazih Berramdane (et non pas Benramdane comme l’écrit l’APS pour on ne sait quelle raison) a été nommé le 16 juillet dernier par le président de la république Conseiller chargé du Mouvement associatif et de la Communauté nationale à l’étranger. Nazih Berramdane est passé par plusieurs partis avant de décider de siéger comme député indépendant lorsqu’il a claqué la porte du MPA en juillet 2017. En effet, Nazih Berramdane a été membre du Rassemblement national démocratique (RND) avant de passer au Mouvement populaire algérien (MPA) de Amara Benyounes. Auparavant, il avait participé aux élections législatives de 2012 sous la bannière du parti El Mostakbal de Abdelaziz Bélaïd. Journaliste de formation, Nazih Berramdane a exercé la fonction de conseiller à la communication au sein de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) avant d’être nommé Directeur général de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel dépendant du Ministère de la culture.

          Pour les connaisseurs du système de cooptation au sein du système algérien, il ne fait aucun doute que Nazih Berramdane n’aurait pas pu bénéficier des postes qu’il a occupés ni des opportunités politiques offertes sans être adoubé par les services de la DGSI. Malgré les changements opérés à la tête de cette structure depuis 2017, Nazih Berramdane continue manifestement de bénéficier de l’aval de ce service, ce qui en dit long sur les forces qui continuent d’avoir une influence notoire à l’intérieur de ce service par-delà les changements survenus récemment après le limogeage du général Wassini Bouazza.

          Algérie Solidaire





          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            En effet, Nazih Berramdane a été membre du Rassemblement national démocratique (RND) avant de passer au Mouvement populaire algérien (MPA) de Amara Benyounes. Auparavant, il avait participé aux élections législatives de 2012 sous la bannière du parti El Mostakbal de Abdelaziz Bélaïd.




            Le profil type du khobsiste.



            .
            Dernière modification par sako, 09 mars 2021, 09h53.

            Commentaire


            • #21
              Une copie coller du Nidaa Tunisie par un khobziste militent migratoire d'un partie politique a un autre .
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par delci Voir le message

                La politique, comme la nature, a horreur du vide.
                Cette initiative qui vient certainement du pouvoir est-un vrai piège pour le Hirak car le but justement est de prouver au monde que le Hirak est contreproductif et qu'il est nihiliste. Attention de ne pas tomber dans ce piège.
                Le Hirak est une force alternative et il doit être en mesure d'assumer ce rôle. Comment ? On plaçant des gens honnêtes au pouvoir et continuer de les soutenir par la pression des manifestations. J'aime bien avoir un Kraim Tabbou comme premier ministre ou un Bouchachi comme ministre de la justice. Quand on laisse ces postes à des corrompus, on a pas le droit de venir après se plaindre de telle ou telle mesure ou de telle ou telle maladresse.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #23
                  Un nouveau slogan pour le hirak : nida el watan à la poubelle .
                  Toutes leurs initiatives sont vouées à l'echec .

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ELKSOURI Voir le message
                    Un nouveau slogan pour le hirak : nida el watan à la poubelle .
                    Et t'es fier bien sûr
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cette feuille est déjà cuite avants sa naissance vue le faible taux de participation des deux dernier élections ,une constitutions qui manque de ligitimité .
                      la position de l'entourage de Tebboune est trops faible sans oublier leur manque de compétence .
                      Il faux pas oublier le lourde héritage de dèche que a laisser le général corumpu ouassini durent la période GAid Salah .
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X