Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : La première édition du salon du livre algérien aura lieu en mars.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : La première édition du salon du livre algérien aura lieu en mars.

    Le premier salon du livre algérien (SLA) se tiendra du 11 au 20 mars au Pavillon central du Palais des expositions (Pin Maritime) d’Alger, a annoncé, mercredi l’Organisation nationale des éditeurs de livres (ONEL).

    Pour cette première édition, organisée sous l’égide du ministère de la Culture, 216 maisons d’édition et 12 établissements publics participeront à l’événement, a indiqué Mustapha Kallab Debbih, le président de l’ONEL.

    Plusieurs conférences aux thématiques aussi variées que la réalité de l’édition en Algérie, le livre en milieu scolaire, l’e-book, ou encore la protection des droits d’auteur ont été programmées par les organisateurs.

    Ce salon vise à « redynamiser la scène culturelle après une année de paralysie quasi-totale en raison de la pandémie, qui a frappé de plein fouet le domaine de l’édition », ajoute M.Debbih.

    Ouvert au public, le salon sera placé soumis à un strict protocole sanitaire ( la distanciation physique, la mise à disposition du gel hydro-alcoolique au niveau des entrées et le rappel périodique des mesures préventives) tout en étant interdit aux moins de 16 ans.

    A noter que les promoteurs du SLA ont confirmé que le rendez vous algérois se déroulera chaque année « au mois de mars ».
    dzair world .com

  • #2
    Ha Ha Ha le livre algérien rien que ça

    Ha Ha

    je n'ai vu aucune bibliothèque fonctionnelle en Algérie aucune j'ai dit

    dans tout les pays un village de 3 habitants doit avoir une bibliothèque

    ici kayen ghir les souperettes et les flexy hbibi

    rouh tal3b chwia ailleurs qui yteqfou les dirigeants à ce moment là tu peux venir faire de la propaganda

    je suis impressionné aucune bibliothèque de village de ville ou autre
    pas de livre rien plus rien en Algérie que shab el baroud les casernes et les souperettes

    Commentaire


    • #3
      Je ne te rejoins pas Aloha
      Chaque commune a la bibliothèque de la commune
      Il y'a 1541 communes, et les livres sont disponibles
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        la seule bibliothèque vivante c'est le centre culturel Francais à Alger

        c'est un pays qui adore les souperettes hada makan rouh qoulha lshabek les dirigeants qui cultivent l'ignorance

        Commentaire


        • #5
          les livres oui oui

          l'Algérie achète des livres ?

          Commentaire


          • #6
            il n'y même pas de librairie ya sahbi en dehors de deux ou 3 à Alger

            Commentaire


            • #7
              walla mieux va au centre commerciale de babez et dit moi à qui appartient la librairie tout en haut je crois qu'elle s'appelle kawther

              tu sais c'est ce qui m'a frappé le plus depuis mon retour en Algérie

              la culture de l'ignorance instituée ... absence totale de cinémas de librairies bibliothèques de tout ce qui est penser

              Commentaire


              • #8
                Tu habites ou mon frère, je constates que tu es mal informé
                Il y'a plusieurs libraires dans des villes comme Blida, Sétif ou Tlemcen
                L'article cite 216 maisons d’édition qui vont participé à l’événement, il y'a plein d'autres qui seront absents
                Si tu écris juste pour se moquer, faut le préciser, sinon restons objectifs Allah yahafdek

                Commentaire


                • #9
                  Je ne me moque pas je sais
                  le statut du livre en Algérie
                  Le régime à peur des personnes qui savent donc il a tout fait pour garder le peuple avec un niveau de culture le plus bas qui soit
                  j'ai aussi regardé les manuels scolaires et j'ai regardé même les bibliothèques des universités
                  tout les livres

                  yahbibi je connais parfaitement le problème et je n'aime pas la propagande sur un sujet que je connais très bien
                  je suis un rat de bibliothèque

                  oui les livres dorées de qala l'autre et je ne sais quoi encore ceux là kaynin bezzaf

                  ce qui me désole le plus c'est au sud ils leur envoient que ce genre de livre msakin et après ils viennent me dire allah ghaleb leur niveau d3if bezzaf

                  c'est grave d'avoir cultivé l'ignorance pendant des années, la preuve c'est le niveau intellectuel de ceux qui dirigent va discuter avec eux

                  le niveau est en dessous de zéro et dans tout les domaines
                  Dernière modification par Aloha, 10 mars 2021, 23h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux travailler dans une librairie ou bibliothèque communale et apporter ton savoir faire ?
                    et tu peux aider aussi les gens du sud à être plus cultivés , une grande responsabilité nous incombe
                    Cordialement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X