Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN : Appel au départ du SG du parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN : Appel au départ du SG du parti


    HOCINE LAMRIBEN 16 MARS 2021 À 11 H 04 MIN

    Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baadji, n’est plus en odeur de sainteté dans son parti, moins d’une année après sa désignation à la tête de l’ex-parti unique.




    Des membres du comité central du FLN et d’anciens députés ont appelé, avant-hier à Alger, au départ du SG du parti, de son assistant, Rachid Assas, et la tenue d’une session du comité central, a rapporté le journal El Khabar.

    Les protestataires, dont des mouhafedhs et des chefs de kasmas, accusent Abou El Fadhl Baadji de vouloir notamment «déstabiliser» le parti et de «servir des agendas extérieurs», a ajouté la même source. Ses opposants lui reprochent des décisions liées à la restructuration des instances internes du parti et d’avoir enfreint le règlement intérieur. D’aucuns ont appelé aussi à mettre fin à la tutelle exercée par le régime en place en matière de désignations internes au parti.

    Présent au rassemblement, l’ancien député Djamel Sahli a appelé à «réformer» le FLN ou le «placer au musée», selon des propos cités par le journal arabophone. Dans une déclaration lue au nom du comité central du FLN, les protestataires ont appelé à «mettre fin à l’illégalité qui prévaut au sein du parti» et aux «décisions illégitimes et irresponsables dont sont victimes des militants» du FLN au pouvoir depuis l’indépendance de l’Algérie, toujours selon El Khabar.

    Ladite déclaration a relevé que l’«entrisme» de certaines personnes a provoqué une «des conflits» internes et poussé à des «démissions collectives». Cette situation, conclut ladite déclaration, incite à se «rebeller pour corriger la situation et la ligne du parti».

    Les adversaires de Abou El Fadl Baadi ont exhorté le président Tebboune à intervenir en leur faveur. Ils réclament l’obtention d’une autorisation pour la tenue d’une réunion extraordinaire du comité central dans les plus brefs délais pour élire une nouvelle direction. Ce rassemblement de protestation a été organisé quelques jours après la rencontre entre le chef de l’Etat et le SG du FLN, en prévision des élections législatives anticipées, prévues en juin prochain.

    Abou El Fadhl Baadji a été désigné en mai 2020 nouveau secrétaire général du FLN. Avocat de formation, il s’était opposé au coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb, après l’éviction de l’ancien SG Djamel Ould Abbès. Affaibli, le FLN incarne aujourd’hui un «système» massivement rejeté par le hirak.

    elwatan

  • #2
    Les adversaires de Abou El Fadl Baadi ont exhorté le président Tebboune à intervenir en leur faveur.
    Chassez le naturel, il revient au galop!
    Ils ne changeront jamais..

    El welf s3ib , ca nous rappelle l’épisode du cadenas à l'APN

    Dernière modification par sako, 17 mars 2021, 10h36.

    Commentaire


    • #3
      Les adversaires de Abou El Fadl Baadi ont exhorté le président Tebboune à intervenir en leur faveur.
      C'est un parti de minables, le Hirak pourrait exploiter ces élections pour pousser les gens a ne pas voter pour ce parti , il faut qu'il disparaisse ce faux FLN

      Commentaire


      • #4
        Le FLN est toujours otage par ceux qui gère sa vitrine dernière les redoux
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          FLN : Appel au départ du SG du parti
          Comme s'il y avait un "parti", déjà pour commencer ! Le PFLN, de son vrai nom officiel, n'est qu'une tentative infructueuse de récupérer le FLN historique au profit des différents pouvoirs qui se sont succédé. En réalité, il s'est avéré au fil du temps n'être qu'un piètre appareil au service des multiples bandes qui ont usurpé le pouvoir, au nez et à la barbe des véritables moudjahidine (isolés, neutralisés, marginalisés ou réduits au silence d'une manière ou d'une autre).
          Que ce PFLN, cet ersatz d'une entité qui le dépasse et dont il ne mérite même pas d'hériter du sigle, nous fasse maintenant sa petite crise d'épilepsie chronique (coup d'état "scientifique" oblige), cela nous laisse littéralement de marbre. Qu'il crève et disparaisse à jamais.

          Commentaire


          • #6
            ou le «placer au musée»
            Depuis le temps qu'on le crie tout haut , ce FLN n'est pas encore mis au musée , pourtant la guerre de libération est terminée depuis 1962
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X