Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si le hirak ne devient pas un mouvement armé il s’éteindra doucement
Il faut savoir aussi que le récit d’un médecin russe attribue à Nezzar la volonté d’entrer par la force dans la chambre où était hospitalisé Boumédienne, afin de le débrancher
Nezzar n'était encore qu'un officier de 2nd rang à la mort de boumedienne .
pour le reste ,un. mélange d'ignorance et d'irresponsabilités
Dernière modification par xenon, 29 mars 2021, 22h35.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Ne changez pas de discourt!
1- Qui sont derrière le mouvement armé?
2- Dans un état de droit on n'insulte des hommes noirs. Est ce qu'un noir algérien que vous lui coller une étiquette vous le considérez comme un esclave ou un noir algérien.?
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Tout au long de l'année 2019, il y avait les mêmes prophéties: "il s'éteindra". Et tout au long de l'année 2020 le pouvoir a tenté de récupérer le Hirak en annonçant sa fin avec une très forte répression des libertés d'opinion.
.
Lepoint 29 mars 2021 extrait "En Algérie "la révolution du sourire pacifique" persiste et signe":
".....Face à la surdité du pouvoir, le hirak persiste et signe, toujours au nom du principe de Silmya (paix), qui constitue son modus operandi. En la matière, le peuple algérien persévère dans un exploit reconnu par des chercheurs américains de Harvard et Princeton comme l'un des mouvements les plus résilients de l'histoire mondiale des mouvements sociaux.....".
Le pouvoir s'éteindra très doucement avant le Hirak
Dernière modification par panshir, 30 mars 2021, 10h31.
Nezzar n'était encore qu'un officier de 2nd rang à la mort de boumedienne
Boumédienne avait déjà reçu des renseignements sur la harkette Khalida Nezzar. Il passait ses nuits dans la résidence d’un certain Bigeard, célèbre officier français qui s’est distingué durant la bataille d’Alger en jetant des chouhadas dans la baie d’Alger après leur avoir plongé les pieds dans le ciment. Les tristement célèbres "crevettes Bigeard".
Le savant arrogant que tu es peut-il m’expliquer ce qu’un officer "algérien" de second rang faisait la nuit chez Bigeard ?
Es-tu algérien ?
Dernière modification par DJ Sa, 30 mars 2021, 20h07.
La seule arme du hirak est le pacifisme ,c'est une arme redoutable d'extermination massive ...........
Tôt ou tard ,le hirak vaincra et la révolution du sourire atteindra ses objectifs comme certains pays dans le monde .
Et celui qui est en train de pousser à la violence n'est pas algérien et ne pourra jamais l'être .
C'est une suggestion de lâches ,tapis derrière un écran au chaud quelque part dans le monde et poussent les autres à la mort .
L'Algérie a eu son lot de violence ,de larmes et de sang et personne ne tombera plus jamais dans ce traquenard......
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
J'aimerai bien savoir : Comment nommes-tu ce genre de personnes qui défendent cette HOGRA MANIFESTE, les harcèlements, les EMPRISONNEMENTS ARBITRAIRES de jeunes HIRAKIS, et LEUR TORTURE par des agents de cette DICTATURE MILITAIRE MAFIEUSE ?
Des opportunistes, des attentistes, des chiyatas ect...
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Montrez-moi des jeunes dans des pays qui veulent un autre modele que celui des dictateurs?
Dernière modification par El_Hour1, 30 mars 2021, 18h22.
Des opportunistes, des attentistes, des chiyatas ect...
Non, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
On peut être opportuniste et chercher son propre interet, sans être nécessairement POUR l'Injustice MANIFESTE contre les enfants de son PEUPLE. On peut être attentiste, et se taire, sans prendre position pour l'un ou pour l'autre. On peut être un chiayata en défendant son chef, sans avoir à défendre ces INJUSTICES MANIFESTES.
Mais CELUI qui défend la HOGRA MANIFESTE contre ses frères et sœurs, n'est pas seulement un esclave de ce régime Criminel Mafieux. Mais il en fait parti l
Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2021, 19h13.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
La seule arme du hirak est le pacifisme ,c'est une arme redoutable d'extermination massive ...........
Tôt ou tard ,le hirak vaincra et la révolution du sourire atteindra ses objectifs comme certains pays dans le monde .
Et celui qui est en train de pousser à la violence n'est pas algérien et ne pourra jamais l'être .
C'est une suggestion de lâches ,tapis derrière un écran au chaud quelque part dans le monde et poussent les autres à la mort .
L'Algérie a eu son lot de violence ,de larmes et de sang et personne ne tombera plus jamais dans ce traquenard......
Ceux qui poussent à la VIOLENCE dans le HIRAK ne peut être que LE REGIME LUI-MEME.
C'est dan son interet de Créer la VIOLENCE dans le HIRAK, pour justifier de l'anéantir par les forces armées.
D'ailleurs, depuis le debut du HIRAK du 22 fev 2019, le régime a maintes fois tenté d'intégrer ses Baltagias dans les manifestations du Hirak, pour générer de la CONTRE-VIOLENCE et la CASSE. Mais sans grand succès. Le HIRAK est resté PACIFIQUE face à toutes ces épreuves !
Mais à ce jour, LA VIOLENCE reste encore et toujours l'OBJECTIF ULTIME et la SEULE ISSUE de SORTIE de CE REGIME VIOLENT et MAFIEUX :
Rendre le HIRAK VIOLENT a été, est et sera le PAIN BENI pour ce REGIME CRIMINEL.
Rendre le HIRAK VIOLENT, permettra au TOUFIK, NEZZAR et à leurs équipes de CRIMINELS de justifier de tirer à vue sur les manifestants, de Kidnapper et torturer et faire disparaitre en masse des citoyens.
D'ailleurs, ces généraux criminels de la décennie noire étaient déjà prêts à tuer de sang froid plusieurs millions d'algériens dans les années 90s.
Pourquoi se gêneraient-ils maintenant ? Ils veulent juste finir leur sale besogne.
SEUL PACIFISME DU HIRAK les fera sortir de leurs gants, les poussera à la faute ..... et les dégagera demain, après demain, ou d'ici un an.
Ainsi soit-il
Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2021, 19h15.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Pourquoi tu penses que je suis agressive ? Je t'ai agressé ?
Wallah pour dire vrai ,je t'ai même pas remarqué ,je ne sais pas d'où tu sors.....
J'ai fais juste une remarque générale ,Si tu te sens visé ,ma foi je n'y peux rien .
Dernière modification par molker, 30 mars 2021, 22h25.
Pourquoi tu penses que je suis agressive ? Je t'ai agressé ?
Wallah pour dire vrai ,je t'ai même pas remarqué ,je ne pas d'où tu sors
J'ai fais juste une remarque générale ,Si tu te sens visé ,ma foi je n'y peux rien
Oui tu es agressive, c’est évident. Ce n’est pas grave. Je te pardonne car tu ne sais pas.
Oui tu es agressive, c’est évident. Ce n’est pas grave. Je te pardonne car tu ne sais pas.
En tous cas pas plus que toi ,l'ai remonté ce fil ,tu as agressé injustement au moins trois personnes ,Pomaria ,Xenon et moi et sûrement d'autres ....
Je te pardonne aussi ,tu ne dois pas le savoir
En tous cas pas plus que toi ,l'ai remonté ce fil ,tu as agressé injustement au moins trois personnes ,Pomaria ,Xenon et moi et sûrement d'autres ....
Je te pardonne aussi ,tu ne dois pas le savoir
Non, moi je suis sympa. J’échange toujours dans le respect et la cordialité. Je fais avancer les choses. Je ne suis jamais agressif avec Pomaria, Xenon m’a traité d’ignorant mais je lui ai répondu avec politesse. Et toi aussi je te respecte.
Commentaire