Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachad et le Mak sèchement recadrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachad et le Mak sèchement recadrés

    La réunion du Haut conseil de sécurité, présidée mardi par le président Tebboune, consacrée à la situation politique et sécuritaire du pays, a été l'occasion pour cette instance de pointer des "dérives dangereuses" et des "provocations" de de la part d'organisations non légales" selon un communiqué.

    Ces actions dangereuses sont le fait "de milieux séparatistes" et d'"organisations dont les référents sont proches du terrorisme", ajoute la même source, qui précise que ces organisations "profitent des marches hebdomadaires pour tenter de perturber le processus démocratique et les réformes économiques engagées par le pays".

    Le président Tebboune, tout en affirmant que 'l'Etat sera intransigeant", demande "de mettre un terme aux agissements des ces organisations, dont l'activité n'a aucune relation avec la pratique démocratique. Il ordonne aussi au Haut Conseil de sécurité "l'application ferme de la loi pour mettre un terme à ces activités sans précédents et non innocentes".

    Le Haut Conseil de sécurité a également porté sur les prochaines élections législatives, le président Tebboune saluant les efforts des institutions en charge de la préparation de cette échéance en leur recommandant de mettre en place toutes les conditions pour la réussite du rendez-vous du 12 juin.

  • #2
    Certains croient encore à la propagande de la junte militaire qui veut mettre fin au Hirak.

    SI ce n'est pas Rachad c'est le MAK. Sachant que ce dernier est contre le Hirak et ne participe pas aux marches hebdomadaires
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes des patriotes, calmes et sereins. Le MAK ce n'est qu'une boite aux lettres , le Rachad n'est qu'un groupuscule contrôlé par certains pays du Golfe, Mieux , Bahaa Elwakhery Patron d'Al-Magharibia, l’organe de propagande du parti extrémiste dissous FIS, veut récupérer l’opposition politique en Algérie en menant des actions à partir de l’étranger, en association avec les bailleurs de fonds du Qatar et du Maroc.



      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu la declaration du HCS ce matin. Ca m'a tout l'air d'annoncer une attitude plus sèche vis-à-vis du mouvement et il faudra donc s'attendre à des gueules plus crispées de la part des flics lors des prochaines marches. Il faut faire attention ...
        Dernière modification par Harrachi78, 07 avril 2021, 09h53.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Le pouvoir va t-il agir contre cette secte séparatiste ?

          j'en doute..




          Dernière modification par sako, 07 avril 2021, 10h58.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harrachi78 Voir le message
            J'ai entendu la declaration du HCS ce matin. Ca m'a tout l'air d'annoncer une attitude plus sèche vis-à-vis du mouvement et il faudra donc s'attendre à des gueules plus crispées de la part des flics lors des prochaines marches. Il faut faire attention ...
            Il faut traiter les questions de l'identité de l'Algérie.
            les années 60 comme les années 80 sont révolues.

            Commentaire


            • #7
              Je vois le rapport avec le contenu de mon poste.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sako Voir le message
                Le pouvoir va t-il agir contre cette secte séparatiste ?

                j'en doute..




                le pire, c'est que dans son "combat" identitaire, il ne fait que démontrer son hypocrisie en tolérant le Français au dépend de l'Arabe
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Harrachi78 Voir le message
                  Je vois le rapport avec le contenu de mon poste.
                  Et pourtant...

                  Rachad n'est pas l'islam
                  Mak n'est pas la Berbérité


                  Commentaire


                  • #10
                    sako,

                    Le pouvoir va t-il agir contre cette secte séparatiste ?

                    j'en doute..

                    En parallele, ou à l'inverse, peut tu nous montrer un écriteau, une enseigne, une signalisation routière ou autres ... écrite en langue Berbère (Tifynagh ou Latine) à travers le territoire Algérien outre les régions Kabylophones ?


                    Commentaire


                    • #11
                      Risk sk Ce n'est pas du Français "c'est du Kabyle en LATIN"...
                      Quant à votre Hirak, nous ne sommes pas concerné ,d'aucune façon ! une seule chose nous préoccupe a ce jour, ,notre indépendance!!!
                      *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par YOUVA 9 Voir le message
                        Risk sk Ce n'est pas du Français "c'est du Kabyle en LATIN"...
                        Quant à votre Hirak, nous ne sommes pas concerné ,d'aucune façon ! une seule chose nous préoccupe a ce jour, ,notre indépendance!!!
                        CHELATA est du kabyle en latin?

                        pourquoi le latin?

                        lors de mon prochain passage à Akvou, j'éffacerai la partie FRANCAISE du panneau d'indication, comme ca, ca paraîtra moins hypocrite

                        quant à "notre" hirak, je lui souhaite d'aboutir à au moins, moins de bêtises et de conneries que ce qu'on a en ce moment
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          En parallele, ou à l'inverse, peut tu nous montrer un écriteau, une enseigne, une signalisation routière ou autres ... écrite en langue Berbère (Tifynagh ou Latine) à travers le territoire Algérien outre les régions Kabylophones ?




                          Là il s’agit d’un mouvement SEPARATISTE et qui se revendique comme tel , il ne se reconnait pas dans une Algérie unie , ses partisans le disent et le revendiquent matin et soir, donc les signalisation routière en kabyle hors Kabylie il n’en a cure.

                          Pourquoi voulez vous que le reste de l’Algérie cède à ce chantage?

                          Le pire , aucun des partis de la mouvance berbère ( qui se disent partis national) ne dénonce ces dépassements , aucun des journaux francophones ( à majorité kabyles affiliés au DRS ) n’en parle.

                          .
                          Dernière modification par sako, 07 avril 2021, 12h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi voulez vous que le reste de l’Algérie cède à ce chantage?

                            Et pourquoi les Kabyles ou plus précisément les séparatistes Kabyles respectent ceux qui les méprisent ou du moins méprisent leur langue ? ...

                            Une chose est certaine, même s'il n'y a pas (a t-il jamais eu? ...) d'antagonismes entre Kabyles et arabes (en tant que peuple), entre la Kabylie et le pouvoir il y a désormais un fossé qu'il est difficile, voire impossible à combler...
                            Dernière modification par infinite1, 07 avril 2021, 12h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tiregwa Voir le message

                              Et pourtant...

                              Rachad n'est pas l'islam
                              Mak n'est pas la Berbérité

                              Je ne vois toujours pas le rapport avec mon poste.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X