Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachad et le Mak sèchement recadrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YOUVA 9
    a répondu
    Heureusement pour l’humanité que les américains et les canadiens n’ont pas suive cette voie, ils seraient aujourd’hui toujours à moitié nus sur des chevaux a s’entre tuer, vous vous êtes des anglais revenez a votre Angleterre, non, vous vous êtes des français revenez a votre France, non, non ; nous nous les sioux nous somme les autochtones sur cette terre,

    Il y'en a vraiment qui osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait.
    Oser comparer les colons blancs qui ont développé, des pays qui sont aujourd'hui les plus avancés du monde, aux envahisseurs destructeurs, sanguinaires, de l'Afrique du nord ...il faut vraiment le faire.
    Chez moi a ATH DOUALA,on appelle ça des AJRADH...

    Laisser un commentaire:


  • infinite1
    a répondu
    Heureusement pour l’humanité que les américains et les canadiens n’ont pas suive cette voie, ils seraient aujourd’hui toujours à moitié nus sur des chevaux a s’entre tuer, vous vous êtes des anglais revenez a votre Angleterre, non, vous vous êtes des français revenez a votre France, non, non ; nous nous les sioux nous somme les autochtones sur cette terre,



    OUI ! ... mille fois OUI ! ... Sauf que si les peuples Américains et Canadiens pour eux cette opportunité du fait colonial est un facteur d'émancipation, de développement, d'évolution et d'entré dans la modernité en tous domaines, c'est à dire bénéfique à plus d'un titre; qu'en est il de celle imposée à l'Algérien (sous entend l'autochtone Amazight) qui ne fait que le poussé dans la régression ...

    A titre d'exemple des plus consacrés la conquête d’Égypte par les arabes au nom de l'islam est-elle bénéfique ou néfaste à ce peuple en avance, qui jadis domine de très les civilisations ? ...





    Laisser un commentaire:


  • Gandhi
    a répondu
    Ce pouvoir est le seul extrémiste qui reste dans ce pays en vérité.

    Par cette énième déclaration, il avance vers la criminalisation des mouvements RACHAD et MAK. La criminalisation veut dire agir de la manière la plus brutale possible contre tout ce qu'ils choisiront comme ennemi qu'ils vont situer dans ces deux catégories.

    Étant donné que ce pouvoir se croit propriétaire de l'Algérie, il se donne le droit d'agir comme bon lui semble.

    En plus du dhoubab habituel inconditionnel du ronjas, il va réussir à rassembler avec lui les obsédés du Kabyle séparatistes et raciste et les les laïques prodictature.
    En plus de ces deux catégories, il y aura les opportunistes, pas n'importe lesquels, les lâches parmi eux qui n'hésiteront pas à donner des coups de poignards tant qu'on ne voit pas leur visage. Je veux dire par là qu'ils seront content de voir disparaitre (emprisonnés ou liquidés) ceux que le régime désignera comme faisant partie du MAK ou de RACHAD.

    Il y a aussi l'autre catégorie d'opportuniste qui n'exprimera aucune sympathie, ni opposition aux agissement de ce régime, tant elle est pressée de retrouver les capacités de faire des affaires, de construire sa carrière, de retrouver ses weekend avec ses balades et ses terrasses.

    Il jubileront devant cette justice du téléphone et d'el menjel cette fois qui sera peut être mortel.

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    et maintenant au sein du Hirak, on est bien obligé de dire que le traitement n'est pas terminé.
    Mais je comprends ce que tu veux dire
    d'un côté ,des divergences idéologiques inévitables dans une société nationale jeune ,et d'un autre côté le jeu ordinaire des services de lutte anti subversive ,la police politique si tu préfère, diviser pour régner , Rome ne s'est pas faite en un jour .

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    Envoyé par xenon Voir le message
    je crois que l'Algérie a déjà traité ce sujet ,elle est algérienne et dans la constitution ,ses principaux fondement identitaires ont été décrits .
    À en juger par le retour de flamme lors du passage de gaid et maintenant au sein du Hirak, on est bien obligé de dire que le traitement n'est pas terminé.

    Mais je comprends ce que tu veux dire

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    Envoyé par sako Voir le message
    Le pouvoir va t-il agir contre cette secte séparatiste ?
    j'en doute..
    surtout pas .
    Ils peuvent être séparatistes s'ils veulent ,du moment qu'ils sont confinés, contenus ,contrôlés , pacifiques ,folkloriques et ultra ultra minoritaires .
    le MAK n'est pas un danger pour l'Algérie .

    Laisser un commentaire:


  • xenon
    a répondu
    Envoyé par Tiregwa Voir le message

    Il faut traiter les questions de l'identité de l'Algérie.
    les années 60 comme les années 80 sont révolues.
    je crois que l'Algérie a déjà traité ce sujet ,elle est algérienne et dans la constitution ,ses principaux fondement identitaires ont été décrits .

    Laisser un commentaire:


  • elbieroi
    a répondu
    Il faut traiter les questions de l'identité de l'Algérie.
    les années 60 comme les années 80 sont révolues.
    Heureusement pour l’humanité que les américains et les canadiens n’ont pas suive cette voie, ils seraient aujourd’hui toujours à moitié nus sur des chevaux a s’entre tuer, vous vous êtes des anglais revenez a votre Angleterre, non, vous vous êtes des français revenez a votre France, non, non ; nous nous les sioux nous somme les autochtones sur cette terre, vous tous les deux vous revenez chez vous en Europe, non, non c’est nous les autochtones nous les Apaches Heureusement qu’ils ont laissé cette polémique aux sociétés sous-développées ; les Zoulou vs Inkata , les Koukouyou vs les Masai, les Kalendjin vs les Samburu, les arabes vs les Kabyles, la grande Kabylie vs la petit Kabylie, les abnou mahrez vs vs les abnou mandy…

    Laisser un commentaire:


  • Pomaria
    a répondu
    Envoyé par Harrachi78 Voir le message
    J'ai entendu la declaration du HCS ce matin. Ca m'a tout l'air d'annoncer une attitude plus sèche vis-à-vis du mouvement et il faudra donc s'attendre à des gueules plus crispées de la part des flics lors des prochaines marches. Il faut faire attention ...
    Bizarre quand-même !

    A priori, jamais en ALGERIE, il n'y a eu autant de
    succession de réunions de ce Haut conseil de la sécurité !

    Ca commence à devenir trop récurent dans cette Nouvelle Algérie des Généraux !.

    Ce régime va très très mal.
    Et la grave crise multidimensionnelle qui l'attend va être encore pire que tout.
    Ca sera même catastrophique d'ici quelques mois. :22:


    Alors, cette catastrophe annoncée et tant niées, ce régime illégitime va tenter maintenant de l'utiliser à son avantage...
    Plusieurs tactiques sont possibles...

    Et
    avec se mêmes RECETTES RIDICULES, avec :
    - son DAHDOUHISME- TERRORISTE
    - son SEPARATISME
    tous les deux made in DRS
    ,

    le régime a finalement décidé de foncer contre vent et marré. Il n'a plus le choix.

    Et avec l'appui franc de la FRANCE, notre régime illégitime s'est décidé enfin à faire très vite ...... avant que la mayonnaise populaire ne prenne trop contre lui !

    D'ailleurs, a
    vec la grande quantité d'arrestations de HIRAKIS PACIFIQUES faites cette semaine,
    leurs mises en détention en masse lors de la dernière manif du HIRAK,
    le régime illégitime nous montrent bien qu'il est décidé à passer au PIRE !
    Dernière modification par Pomaria, 07 avril 2021, 18h12.

    Laisser un commentaire:


  • katiaret
    a répondu
    La mouche électronique ne tué pas

    Laisser un commentaire:


  • Pomaria
    a répondu
    Rachad et le Mak sèchement recadrés
    ha ha ha !

    Il est bien rigolo ce régime mafieux !

    Celle ou lui qui ne se tait pas et continue à dénoncer ce régime ultra-mafieux, sera traité illico de
    :
    - Rachadistes,
    - séparatistes,
    - Dahdouhistes-Terroristes,
    - Makhzenistes,
    - Sionistes,
    - Qataristes,
    - Makistes,
    - Optoristes,
    - Dangeroristes,
    - Pénuristes,
    - ISSABA-sistes... etc


    Et biensur, c'est des MILLIONS d'ALGERIEN(NE)S POTENTIEL(LE)S qui risquent d'être jugé et interné par ces accusations falacieuses et RIDICULES
    ha ha ha


    Ce régime illégitime ne sait ou se donner de la tête.
    Le feu est en sa demeure, et temps presse avant que la mayonnaise populaire prenne plus !


    Même les armées de moucherons recrutées du DRS ne sont plus capables de frapper et manipuler les esprits des HIRAKISTES.

    Alors il veut prend que coute que coute les devants devant ce peuple qui ne veut plus de lui.
    Dernière modification par Pomaria, 07 avril 2021, 18h08.

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    Envoyé par Tiregwa Voir le message

    Et pourtant...

    Rachad n'est pas l'islam
    Mak n'est pas la Berbérité

    Je ne vois toujours pas le rapport avec mon poste.

    Laisser un commentaire:


  • infinite1
    a répondu
    Pourquoi voulez vous que le reste de l’Algérie cède à ce chantage?

    Et pourquoi les Kabyles ou plus précisément les séparatistes Kabyles respectent ceux qui les méprisent ou du moins méprisent leur langue ? ...

    Une chose est certaine, même s'il n'y a pas (a t-il jamais eu? ...) d'antagonismes entre Kabyles et arabes (en tant que peuple), entre la Kabylie et le pouvoir il y a désormais un fossé qu'il est difficile, voire impossible à combler...
    Dernière modification par infinite1, 07 avril 2021, 12h23.

    Laisser un commentaire:


  • sako
    a répondu
    En parallele, ou à l'inverse, peut tu nous montrer un écriteau, une enseigne, une signalisation routière ou autres ... écrite en langue Berbère (Tifynagh ou Latine) à travers le territoire Algérien outre les régions Kabylophones ?




    Là il s’agit d’un mouvement SEPARATISTE et qui se revendique comme tel , il ne se reconnait pas dans une Algérie unie , ses partisans le disent et le revendiquent matin et soir, donc les signalisation routière en kabyle hors Kabylie il n’en a cure.

    Pourquoi voulez vous que le reste de l’Algérie cède à ce chantage?

    Le pire , aucun des partis de la mouvance berbère ( qui se disent partis national) ne dénonce ces dépassements , aucun des journaux francophones ( à majorité kabyles affiliés au DRS ) n’en parle.

    .
    Dernière modification par sako, 07 avril 2021, 12h26.

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par YOUVA 9 Voir le message
    Risk sk Ce n'est pas du Français "c'est du Kabyle en LATIN"...
    Quant à votre Hirak, nous ne sommes pas concerné ,d'aucune façon ! une seule chose nous préoccupe a ce jour, ,notre indépendance!!!
    CHELATA est du kabyle en latin?

    pourquoi le latin?

    lors de mon prochain passage à Akvou, j'éffacerai la partie FRANCAISE du panneau d'indication, comme ca, ca paraîtra moins hypocrite

    quant à "notre" hirak, je lui souhaite d'aboutir à au moins, moins de bêtises et de conneries que ce qu'on a en ce moment

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X